Symbolisme des chiffres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Symbolisme des chiffres

Message par Jonathan97283 »

bonjour je voudrais connaître le symbolise des chiffres de 1 à 9 dans les rêves.

Merci de ce retour qui m'est important
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Symbolisme des chiffres

Message par Catseye »

reBonjour Jonathan,

Le chiffre UN représente le succès, l'autonomie, l'individualité, l'originalité, la confiance en soi et de grandes capacités. Le chiffre 1 peut annoncer un événement exceptionnel. Il peut aussi évoquer l'orgueil, ou un ego démesuré.

Le chiffre DEUX symbolise la dualité, les deux aspects d'un même problème, mais aussi la recherche de l'amour, la vie de couple, la relation entre deux personnes. Dans son aspect négatif, le chiffre 2 représente le conflit, le doute, l'hésitation, l'indécision.

Le chiffre TROIS symbolise l'équilibre, l'harmonie parfaite, la cellule familiale, la créativité, l'optimisme, la joie de vivre, la gaieté, la générosité, l'empathie. Le chiffre 3 dans son aspect négatif peut évoquer l'immaturité, l'irresponsabilité et la vanité.

Le chiffre QUATRE symbolise l'amitié, la loyauté, l'intuition, la plénitude, les responsabilités, la satisfaction, les sentiments, mais peut dans son aspect négatif évoquer la routine, la prévisibilité excessive, le pessimisme et la tristesse.

Le chiffre CINQ symbolise l'accord, le consentement, le compromis, le sentiment d'appartenance à un groupe, familial ou social, mais peut aussi annoncer un changement dans la vie ou représenter un accès de violence.

Le chiffre SIX représente l'entente, le travail d'équipe, les liens familiaux, le bonheur familial, l'amour et l'harmonie. Dans son aspect négatif, le chiffre 6 peut représenter la paresse et la passivité.

Le chiffre SEPT
évoque la perfection, la plénitude, la guérison, l'achèvement. Le chiffre sept peut annoncer un événement exceptionnel. Dans son aspect négatif, le chiffre 7 peut symboliser les menus tracas.

Le chiffre HUIT symbolise les gains matériels et la richesse. Il peut aussi annoncer la guérison et la régénération des forces vitales. Le chiffre 8 apparu dans un rêve peut aussi inciter à faire confiance à son instinct et à la bonne intuition.

Le chiffre NEUF représente la générosité, la confiance, l'optimisme, la confiance en l'avenir, mais peut aussi évoquer le conflit ou un esprit conflictuel. Il peut également évoquer la durabilité et la longévité.

Le chiffre ZÉRO symbolise le néant et le vide. Il évoque un manque dans la vie du rêveur. Le zéro peut également représenter des efforts vains et l'inefficacité. Le chiffre 0 peut aussi annoncer un nouveau départ.

Cathy
Dernière modification par Catseye le 27 oct. 2020, 13:39, modifié 5 fois.
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Symbolisme des chiffres

Message par Jonathan97283 »

Merci pouvez vous également me dire les autres ?? ( 2 jusqua 8) merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Symbolisme des chiffres

Message par Catseye »

désolée, j'ai encore lu en transversale :oops:
je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Symbolisme des chiffres

Message par Jonathan97283 »

C'est pas grave en l'attente de vous relire
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Symbolisme des chiffres

Message par Catseye »

c'est fait ;-)
Répondre