tables de multiplication

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

tables de multiplication

Message par abondance 7 »

Bonjour ,
voici le rêve que j'ai fais cette nuit :
c'est comme si j'étais en train de passer un examen ou une épreuve mais en tout cas je dois écrire les tables de multiplication ;
je suis assise face à ma table d'examen , à ma gauche ii y a une femme assise à sa table et à ma droite il y a mon mari assis également et ils sont comme moi en train d'écrire les tables de multiplication
mon mon mari et cette femme réussissent très bien à se souvenir des tables de multiplications mais moi je n'y arrive pas , je ne me souviens plus des tables de multiplications , j'ai beau chercher j'y arrive pas , je ressens une certaine anxiété , alors je me dis que je vais au moins écrire celle du 5 puisqu'elle est facile a retenir car c'est tous les cinq chiffres
je me souviens aussi de la présence de la gestionnaire de l'entreprise où je travaille actuellement pendant toute la durée du rêve comme si c'était elle qui avait demandé cette examen ou qui qu'elle veillait au bon déroulement de l'examen , elle était souriante comme dans la réalité .
Merci
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: tables de multiplication

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Abondance,

Je n'ai pas toutes les clés de ton rêves. Cependant, tu es entourée de l'aspect femme/inconnue d'un côté et masculin rationnel/conscient de l'autre qui se souviennent tout les deux des tables. La scène se déroule dans le contexte d'une situation éprouvante/de défi ou tu dois montrer tes capacités. (passer un teste) Tu sembles incapable de te souvenir.

J'aurais tendance à résumer que, même si tu as tout en toi pour réussir, dans un contexte éprouvant, tu perds tes moyens.

Et pour ce qui est de ta gestionnaire à ton travailles qui veuille...Serait-il possible que tu dois veiller à travailler (à ton travail) sur ta gestion (la gestionnaire) de tes émotions (elle est une femme) ?

Qu'en penses-tu?
Peux-tu faire des liens avec ce que tu vis?
Kathy
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tables de multiplication

Message par abondance 7 »

bonjour Kathy ,

tout ce que je peux dire c'est effectivement je suis une personne plutôt émotive , les situations de dialogue peuvent créer chez moi un certain stress par moments , alors que la gestionnaire maîtrise quand elle très bien ses émotions .
N'oublie pas Kathy que l'homme présent dans mon rêve , c'est mon mari dans la vraie vie , donc je pensais que le rêve parlait plûtot de mon couple , mais la gestionnaire fait référence à mon travail donc je comprends pas trop .
je pensais que les multiplications pouvaient souligner une idée " d'abondance " , un peu comme la multiplication des pains ou des poissons dans la bible .Merci Kathy
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: tables de multiplication

Message par 1-2-3-cat »

Oh yes, une réponse comme je les aime! :D

J'ai lancé une interprétation rapide puisque je ne maîtrisais pas tout et les gens sont souvent peu actif dans leur propre interprétation. Donc, passer une heure à pondre un texte ou il est possible de n'avoir aucune validation de son interlocuteur m'est déroutant.

Et tu as parfaitement raison Abondance. Il peut être question de ta vie avec ton mari. Cependant, j'ajouterais que vous êtes trois. Ce nombre évoque un équilibre dynamique. D'un des aspects de la trinité. Ton mari étant la personne la plus près de toi, celle que l'on nomme sa moitié, est au mieux pour refléter une part de nous même. Et tout ce passe à ton lieu de travaille.... D'habitude, cela fait référence à quelque chose à travailler. Et ta gestionnaire était un symbole tout préfabriqué que tu connais alors, parfaitement désigner pour véhiculer le message de ton inconscient.

Quand il est question de gestion de ses émotions et de communication, cela se passe dans tout les aspects de sa vie. Notre relation avec notre conjoint est bien souvent la première chose qui en pâti. Donc, je t'invite à considérer l'angle générale de ta propre maîtrise qui se répercutera sous tout les aspects de ta vie dont celle avec ton copain. Mais, si cela te semble faux, même après t'avoir donné la permission de douter, alors se sera faux. C'est ton rêve, ton message. :roll:

Ha oui, fait intéressant. La femme est gauche et ton homme à droite. La gauche est symbole bien souvent du passé, de ce qui est inconscient et l'aspect féminin. La droit, comme le présent, comme le chemin choisi et l'aspect conscient/masculin.

Pour les tables de multiplication, j'adore ce que tu apportes. Dans la table de multiplication : il y a la multiplication en elle même, mais aussi la formule mathématique. La formule c'est se qu'il a à faire pour avoir le résultat.
Il est claire que multiplier est signe de «nombreux», de «plus». De plus quoi? Des résultats plus grand? Parce que nous pouvons recevoir abondamment plus de problèmes, de plus grande conséquences, de plus grands bonheurs. Il y a une notion de créer. Tu crées beaucoup plus en multipliant qu'en additionnant les mêmes nombres. (en général)
De l'abondance à l'état brut, comme celui dans la bible, j'aurai utilisé une formule tel que : 2x2=100. Alors, je me demande de quel nature peut-être cette abondance.

Donc, avec ces éléments développées, j'aurais tendance à dire que ton rêve te dit que tu as tout pour réussir, mais que tu as oublié la marche à suivre. Que le résultat sera prolifique. (multiplication) Que tu as à travailler sur toi. Que tu as oublié comme procéder (formule, marche à suivre) Que tu as l'impression de ne pas passer le teste. Mais....Tu as une stratégie! Tu utilises le chiffre 5!

Le 5 est le chiffre de la réalisation «divine» de soi,.. qui se réalise au delà de l'égo/du mental. Si tu te concentre sur les résultats liées à cette réalisation, entourer d'aspect qui portent en toi les réponses, je pense que tu as tout en toi pour parvenir à la maître de ta gestionnaire.

Est-il possible que tu as appris des méthodes de communication ou de gestion de tes émotions que tu dois travailler à mettre en application?

Avec une version où il est question de la communication avec ton mari, est-il possible que tu as l'impression que lui sait comme «faire» pour obtenir les résultats et pas toi?

Qu'en penses-tu?
Au plaisir
Kathy
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: tables de multiplication

Message par abondance 7 »

Bonjour Kathy ,
j'ai pas mal réfléchi à ta réponse , je vais essayer d'y répondre :
tu me demandes si j'ai quelque chose à travailler , je te réponds OUI certainement , concernant la gestion des émotions j'ai fais un gros travail là dessus , c'est peut pas encore fini , pour ce qui de la communication c'est idem , je pense que j'ai beaucoup progressée également .
Je n'ai pas suivi de méthodes particulière .
oui , mon mari sait comment faire pour obtenir des résultats , il est tres à l'aise concernant la communication et n'a pas de soucis à gérer ses émotions;
pour ce qui est du chiffre 5 , pour toi il symbolise la réalisation divine alors que pour moi c'est plutôt le 7 qui symbolise le divin .
Pour moi le 5 symbolise l'homme , mais là ou je te rejoins il exprime aussi la possibilité vers une condition supérieure ( divine) .
MAIS JE CROIS , qu'ici dans ce cas précis il sagit peut être d'autre chose , car le 5 évoque aussi un changement , un mouvement ...
je n'ai pas l'impression que ce rêve parle de gestion des émotions ou de communication , j'ai plutôt l'impression qu'il parle tout simplement de mon évolution professionnelle au sein de cette entreprise ( d'ou la présence de la gestionnaire ) , j'ai su qu'elle intercédait en ma faveur auprès du grand patron :oops:
je t'avoue que j'hésite entre une interprétation ayant un rapport strictement avec mon job et donc ce rêve m'annoncerait peut être un changement ou une interprétation moins terre à terre .
Merci Kathy
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: tables de multiplication

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Abondance.

Tu es géniale d'avoir pris le temps qui t'étais nécessaire.

Pour le 5, mon interprétation est l'homme (4) a travers ses 4 premières sphères d'existence qu'il a stabilisé-harmonisé et qui parvient à sa prochaine étape, à sa réalisation divine. Et oui, il y a du mouvement puisqu'il change d'état. (Mais qui sait, peut-être que nous faisons tout les deux fausse route et qu'il faudrait voir le 5 sous un autre angle. :lol: )

N'oublie pas que tu passes un examen. Un examen est que tu valides ton niveau de compétence. Il y a aussi l'aspect pression de réussir.

Et écoute toi!

Ce fut un plaisir de développer ton rêve avec toi.
Merci.
Kathy
Répondre