Taureau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Taureau

Message par joujouba »

Bonjour, à  tous,

Mon rêve de cette nuit,
Il y a un taureau comme on en voit dans les corridas. Il est de couleur rouge sang . Le taureau à  deux banderilles logées dans son cour. Il fonce sur le toréador. Le toréador se trouve à  être ma soeur. Après le coup donné par le taureau, ma soeur se ramasse sur des marches d'escaliers . Elle semble être de bonne humeur.

Merci de votre attention.

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, les plus souvent cachés

:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' << animal >> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves, permet de retrouver son unité. => C'est certainement pour vous un gage d'épanouissement

***********************************************************************

:arrow: Le taureau symbolise un principe masculin lié à  la sexualité et à  la reproduction.

:!: Mais c'est une énergie difficilement contrôlable. Elle est impétueuse et puissante. Elle s'oppose à  la soumission du troupeau, des bêtes à  cornes.

:idea: Le taureau symbolise ainsi la force virile qui se rebelle contre l'exploitation et la soumission dont sont victimes ses semblables.

=> Un rêve de taureau menaçant symbolise ainsi la révolte d'un individu face à  l'asservissement consentant de ses semblables.

___________________________________________________________________________________________

=> Un taureau sauvage, agressif, exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous.
:!: Vos passions se déchaînent et vous conduisent tout droit à  l'échec


________________________________________________________

:arrow: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.

:!: C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès.
:idea: C'est le rouge de la colère, de la passion.

C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte

**************************************************************
<<Le taureau à  deux banderilles logées dans son cour >>

:arrow: Le chiffre 2 peut représenter soit l'union, soit la dualité
:idea: S'il est mal vécu, en rêve, alors culpabilité & mal-être sont à  l'ordre du jour

=> Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:!: il symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

_______________________________________________________________

:arrow: La banderille est une sorte de lance à  la pointe acérée comme une lame

:idea: La lance est liée au sang, comme l'intelligence est liée à  l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre. Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence (la lance perce le coeur du Christ)

=> Si vous rêvez que vous recevez un coup de lance, vous dressez votre intelligence contre vous-même

--------------------------------------------

:arrow: La lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure. Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contre-coeur, douloureusement, comme une blessure.

-----------------------------------------------------

:!: Si vous êtes blessé par une arme (lance, banderille), le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez

:idea: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

=> la partie blessée vous donne des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (le coeur est le centre vital de l'àŠtre, de l'Amour)

*********************************************************************************

<<ma soeur se ramasse sur des marches d'escaliers >>


:idea: La soeur, en rêve, représente votre double au féminin. C'est une partie de votre personnalité (celle que vous aimez ou que vous détestez, selon la relation que vous entretenez avec votre soeur réelle)

:arrow: La "culbute" (chute dans l'escalier) symbolise la perte d'équilibre

=> Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Ma soeur se trouve être le toréador >>

:idea: Rêver de "chasse" est en général une promesse de désillusion puisque vous jouez tantôt le rôle du "chasseur" (toréador), tantôt celui de la proie (taureau)

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Harnacher (banderilles) l'animal (taureau) montre les efforts faits pour contrôler vos instincts négatifs

=> Tuer l'animal (le taureau) peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

*******************************************************************

<< Elle est de bonne humeur >>

=> l'heure de la fin des épreuves a sonné.

:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Taureau

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye je relierai tout ça.
:D
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Taureau

Message par joujouba »

J'ai un autre question est-ce que ma soeur peut représenter une personne qui me fait penser à  ma soeur.
J'ai dit aussi qu'elle semble de bonne humeur. Je crois qu'elle riait (la bouche ouverte mais je n'entendais pas de son.)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Joujouba :)

A mon avis, non, ta soeur ne peut pas représenter une autre personne que toi-même. Elle symbolise une facette de ton Anima, la part féminine qui est en toi.. :wink:

:idea: En rêve, tous les personnages figurent (représentent) une partie de nous-même, que ce soit un homme, une femme (connus ou inconnus) voire même un animal et parfois un habitacle (maison, voiture, etc..) :roll:

=> Si "ta soeur" , celle de ton rêve, riait aux éclats, cela traduit la fin de tes soucis

:arrow: Voir rire quelqu'un, ou rire soi-même, est significatif d'un retour à  la simplicité intellectuelle, d'une ouverture sur un mode relationnel plus simple, d'un état de bonheur.

____________________________________________________

:arrow: Les rêves où l'on rit sont évidemment toujours positifs.

:!: Ils viennent constater à  quel point la vie actuelle est simple.
:!: Le rire est presque toujours déclenché face à  une situation absurde.

:idea: Vous percevez maintenant la réalité, ou une situation, d'une manière tellement évidente et tellement simple qu'elle paraît être à  mille lieues de ce que vous imaginiez auparavant. C'est cette simplicité qui vous enchante et qui déclenche votre hilarité.

=> C'est ce qu'on appelle le rire cosmique, le retour à  une plus grande simplicité, l'acceptation sans résistance des présents de la vie.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Taureau

Message par joujouba »

Ok de me rappeler que les personnages sont une partie de nous même.
Merci pour tout :D
Répondre