tempête et voiture tombant dans l'eau..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie-emmanuelle
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2006, 16:26

tempête et voiture tombant dans l'eau..

Message par marie-emmanuelle »

mon rêve est en 3 parties mais toujours avec le même thème: l'eau. Lors de la 1ère partie il s'agit des mes nièces qui dormaient dans une tente dans le jardin et soudain une tempête avec une pluie torrentielle arrache la tente et elles se retrouvent trempées et transies de peur seules dehors avant que ma soeur et moi viennnent les secourir. Dans la seconde on retrouve des amis et une de mes soeurs(la même) et sa famille sur une péniche mais là  c'est plutôt le manque de place sur la péniche qui pose problème. Et dans la dernière, il s'agit au début d'une amie qui conduit sa voiture où je suis passagère et on se promène tranquillement puis soudain le conducteur change et c'est une autre amie qui prend le volant et là  on est sur une route tortueuse et elle rate un virage et on plonge dans l'océan. Je ne nous vois pas mourir noyé mais plutôt les différentes possibiltés pour sortir de la voiture, la sentation d'étouffer, si on casse une vitre qui sort en premier et si l'autre meurt, le sentiment de culpabilité.
Merci pour vos réponses :o
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tous les scénarios finissent mal chez toi et tu ne peux t'empêcher d'imaginer une fin autre que catastrophique. Par ces différentes mises en scènes le rêve dénonce cette attitude à  voir tout en noir.
Répondre