Temple et Cristal (à tout les interprètes)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Temple et Cristal (à  tout les interprètes)

Message par Anddy59 »

Bonjour
Ce matin ou cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais dans un temple avec un moine et ma famille (ma tante, mon tonton paternel, mon cousin, mon papy, mon frère) et moi. On entre à  l'intérieur.
L'entrée était triangulaire et de part et d'autre, une chambre carré, haute, faite de pierre rougeâtre. L'entrée et la sortie se faisait par le même passage. Le soleil éclaire l'entrée dans notre dos. L'ensemble ne contient aucune porte.
A l'intérieur, c'était grand et précis : il y avait la pièce de gauche remplit de récipients en cristal, des bol de cristal sur pied, des sortes de verre à  vin, des pichets ou carafes d'eau en cristal. Tous de même hauteur (30-50 cm) très léger. On transporte chacun d'une pièce à  l'autre. Les récipient sont dans la pénombre, puisque la pièce n'a pas de fenêtre, et que seule l'éclairage de l'entrée permet de distinguer les récipients en cristal posé sur le sol. Arrivée dans l'autre pièce, il y a une petite fenêtre au fond face à  l'entrée qui apporte suffisamment de lumière pour voir que la pièce est de même constitution et de même dimension que la précédente. Je pose un des récipients au sol, fait le tour de ce qui a déjà  était posé, prend les récipients un à  un et les tourne vers la lumière faite par le rayon de soleil depuis la fenêtre.En les transportant je m'aperçoit qu'ils sont tous pleins d'eau, j'en renverse même très légèrement sur le sol et me mouille les doigts en les portant. Je remarque que je les prends avec les doigts a l'intérieur des verres, et non comme tous qui les porte mains tourné vers l'exterieur. Autrement dit, je transporte les récipients de cristal en pinçant la surface au dessus. Je me souviens avoir vu mon cousin porter un des récipient comme un carton (jambe écarté, bras autour).
Ensuite, je continue mon tour, tête tournée vers le sol, pour observer l'éclairage du soleil dans le cristal et aperçoit une forme différente/ Je recule, et voit que c'est une poubelle de 150-200L, avec à  côté un récipient différent des autres : en pierre de granit (noir, blanc, gris mouchetés), remplit de tout petits cailloux de terre rouge. Je le vide du mieux que je peux à  la main, et le mont que je retire fait une petite colline creuse autour de la carafe. Il me semble avoir fait basculé le récipient vers l'avant avec la main droite, et retiré le contenu avec la main gauche. Puis, je les reposé au sol (j'étais à  genoux pour le vider) et j'ai continué avec une main puis l'autre. Ma tante me regarde et m'encourage à  continuer en disant : C'est bien, continue, c'est ce qu'il faut !
Arrivée à  un peu plus de la moitié, je m'arrête, me relève et retourne dans l'autre salle pour aider les garçons à  vider la salle. Le moine nous observe dans l'entrée, dos au soleil, sourire au lèvre. Sage et calme. On prend des tables, des chaises et des tabourets pour permettre aux élèves de faire leurs examens tranquillement dans la salle. A gauche dans la salle, les tables étaient grande (1 m sur 1 m), les enfants déjà  installé avaient les deux mains posé sur la table, regard droit devant eux. Seule une jeune fille proche de moi m'observait sans expression. Elle avait les cheveux blond brun, impassible, habillé normalement, un pull léger rose, et un pantalon. Ils étaient une douzaine environ. A droite de la même salle, il y avait deux murs qui coupait le grand mur de façon perpendiculaire et quasi égal. Un petit garçon tête blonde, yeux bleus me regardait sourire au lèvre, et on voyait ses dents blanches. Il y avait une grande table en bois beige, de la même couleur que les autres tables des autres enfants. Les dimensions étaient simplement différente environ 2m sur 1m. J'ai pris les chaises et tabourets au milieu de l'allée (plus proche du mur de droite que du reste). J'ai remarqué la légèreté des matériaux, et leur finesse. Très fin, très léger, mais solide, et facile à  empiler ls uns sur les autres. Le métal des pieds étaient aussi fin qu'un stylo (par exemple). Je quitte la salle pour déposer tout ça de l'autre coté.
Je sors du temple, et vois que pour entrer au temple, il y a une longue allée protégé par des murs de couleur sable comme le sol, de chaque coté de l'entrée. Le sol étant légèrement incliné vers l'entrée. On voit le ciel bleu nuancée blanc, au bout du chemin, c'est beau. Et on voit l'ombre fait par le soleil qui éclaire les murs. Il semblerait que le soleil était à  droite, si nous étions dos au temple.
Mon frère ou mon cousin (je ne sais plus, je penche plus pour mon cousin par rapport à  la morphologie que j'ai perçu) sors une sorte de câble d'un cm d'épaisseur environ; très léger et élastique à  5 couleurs (violet, bleu, vert, jaune, rouge) enroulé comme un ressort de je ne sais où. Je sais que chaque couleur représente une lettre quand on lance le câble en y mettant le feu. Il sépare les couleurs au ciseau, et le lance en y mettant le feu. Le premier (violet) dessine un A,le second (bleu) un M, le troisième (vert) un O, le suivant (jaune orange) un U, et le dernier (rouge) un R. Le soucis au cours de ce moment, est qu'il s'emmêle avec le vert, et le rompe au milieu, je lui fait un peu la morale à  ce moment là  pas très contente (je me souviens avoir fronder les sourcils), parce que je sais que le vert est aussi la couleur du cœur. Il réussit à  l'emmêler de plus belle, et en faire un gros nœud avec ces mains comme une pelote de laine. Argh ! Bref, ensuite je vois que le sol est fait de sable, qu'il n'y a pas de vent, ou juste assez pour faire envoler les câbles au moment où il les lance.

Je me réveille.

Merci infiniment à  ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à  tous !
Répondre