tentative de vol par un balourd

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 190
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

tentative de vol par un balourd

Message par totoxs03 »

Reve realise il y a quelque instant...

Je suis à  la plage et ma mère mourut nous sommes il faut faire attention car il y a des trous ce sont des trous carrés et pour que personne ne tombe dedans, on place des micro-ondes dedans. Je dis que l'on pourrait faire au choses avec...

Je me retrouve dans ma ville, il y a un monde, les terrases sont elargie.

Je voit un ouvrier de chantier entrain de pisser en plein milieu du carrefour avec une cigarette alors qu'il y a des voitures qui passe avec des enfants. Je gueule sur le mec.

Je suis dans la rue commercante, c'est braderie, j'avais mis mon porte feuille dans la poche arriere de mon pantalon. Mais un mec plutot ballourd tente de me le prendre, alors je le range dans ma veste en jeans, je l'asperge avec du nettoyant pour vitre, le bouscule et le fait tomber. J'ai remarqué qu'il n'avait pas les memes chaussures a ces pieds. Puis, je me reveille.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

totoxs03 a écrit : Je suis à  la plage et ma mère mourut nous sommes.....
Salut Totoxs03,
Pourrais-tu reformuler cette phrase, STP ? Merci d'avance :wink:
C' trop confus et il manque la suite : "Nous sommes" Quoi ?? :roll:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage symbolique de la 1ère partie du rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans ma ville, il y a un monde, les terrasses sont élargies.>>

:idea: àŠtre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

----------------------

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, vous voyez la multiplicité de vos désirs, de vos rôles, de vos facettes, de vos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que votre véritable personnalité n'est pas définie, vous avez un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans vos rêves.


**********************************************************************************

<<Je vois un ouvrier de chantier en train de pisser en plein milieu du carrefour >>

:idea: Le symbole du carrefour apparaît au moment des choix importants ou des décisions difficiles
Le carrefour est toujours relatif à  la difficulté des décisions et des choix à  faire quant au bon chemin à  prendre dans la vie. Mais il souligne aussi la richesse des directions possibles, celles qui nous sont offertes comme des potentiels.


=< Ce libre arbitre peut être ressenti par certains comme une incertitude. C'est souvent le cas, et cette indécision est génératrice d'angoisse. :!: Face à  un carrefour, vous avez conscience de l'importance du choix que vous seul pouvez faire
________________________________

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine. C' votre double onirique

__________________________________________________________________________________

:arrow: L'urine symbolise un besoin d'expression

:idea: Rêver d'uriner facilement et abondamment signifie que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

---------------------

:arrow: Le plus souvent, un rêve d'urine symbolise un besoin de se libérer. Ce rêve veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré d'ordinaire comme secret, devant une ou plusieurs personnes.

:!: Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché. Ainsi, vous n'avez plus honte de votre nature féminine ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant.

:!: Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

=> Ce type de rêve peut exister aussi chez un homme. Il indique ainsi qu'il arrive à  se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine.

------------------

:arrow: Parfois, l'urine représente une énergie féminine corrompue et vidée de son principe vivifiant.

:idea: Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté, exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. :!: Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible.

***************************************************************************************

<<avec une cigarette >>

=> Addiction, dépendance affective.

****************************************************************

<< Je gueule sur le mec. >>

:arrow: Explosion de colère : Symbole d'expression irrépressible

:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose.

=> C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... tout exprimer !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve : significations

Message par Crystal Eye »

=> Selon qu'il est vide ou plein le portefeuille a un sens différent
:!: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir pour mener l'action

_________________________________________

:arrow: Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque

:idea: Celui qui rêve qu'il perd de l'argent ou qu'on lui en vole a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie pour finalement ne pas être payé en retour.

=> Si on vous vole de l'argent, le rêve signale que vous dépensez de l'énergie inutilement. Vous vous faites exploiter ou bien votre travail n'est pas reconnu à  sa juste valeur.

*******************************************************************
<< je l'asperge avec du nettoyant pour vitre >>

:arrow: Parce qu'il est toujours lié au flux, le liquide peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement
:!: La couleur du liquide (nettoyant pour vitre) peut indiquer quels sentiments et émotions vous avez à  traiter

------------------

=> Nettoyant à  vitres est souvent de couleur bleue

:arrow: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas.

=> Une expérience récente est souvent le déclencheur de la découverte de ce potentiel ou de cette compréhension d'une réalité différente. Cette expérience, dans son aspect le plus puissant et le plus positif, est proche de l'extase, qu'elle soit existentielle, mystique ou philosophique.

:!: Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.

************************************************************

<<je le bouscule et le fait tomber>>

:arrow: Bousculer : Symbole du réveil de l'action
:!: Réveillez-vous !
:idea: Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir !

-----------------

:arrow: Culbuter (faire tomber) : Symbole de perte d'équilibre

:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec ; Vous devriez y réfléchir

*********************************

<<J'ai remarqué qu'il n'avait pas les mêmes chaussures a ses pieds.>>


:arrow: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple.

=> La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

:idea: Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti.

-------------------------------

:!: Un garçon qui rêve de chaussures en se demandant si celles qu'il a choisies sont bien les bonnes est en interrogation sur son identification sexuelle. Il se demande si son apparence ou ses gestes sont bien ceux de son sexe. Si ce type de rêve est révélateur d'une inquiétude, il est néanmoins très sain, révélateur d'une transformation
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
totoxs03
Messages : 190
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: tentative de vol par un balourd

Message par totoxs03 »

Je suis à  la plage et ma mère me dit qu'il faut faire attention car il y a des trous, ce sont des trous carrés et pour que personne ne tombe dedans, on place des micro-ondes dedans et on recouvre de planche. Je dis que l'on pourrait faire au choses avec...
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
Messages : 190
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: tentative de vol par un balourd

Message par totoxs03 »

Bonjour Crystal,

Je suis effectivement en action, j'ai rompu avec elle (c'était lundi) et contacté un psy (hier, mercredi 28/11) pour m'aider à  voir plus clair sur mon orientation sexuel ainsi que mes tocs, phobies...

Par rapport à  l'analyse du rêve, si je me souviens bien, ce n'est pas l'argent dans le portefeuille, c'est plutôt le vol de ma carte d'identité qui me tracassais, je pense.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Totoxs03

Message par Crystal Eye »

totoxs03 a écrit :Bonjour Crystal,

Je suis effectivement en action, j'ai rompu avec elle (c'était lundi) et contacté un psy (hier, mercredi 28/11) pour m'aider à  voir plus clair sur mon orientation sexuel ainsi que mes tocs, phobies...

Par rapport à  l'analyse du rêve, si je me souviens bien, ce n'est pas l'argent dans le portefeuille, c'est plutôt le vol de ma carte d'identité qui me tracassais, je pense.
Hello Totoxs03 ;)

:idea: La crainte du vol de ton portefeuille, et surtout de ta carte d'identité, confirme bien ta recherche _ou perte _ d'identité (ton orientation sexuelle, par exemple) :wink:

=> Et donc, ton rêve te dévoile ce que tu te cachais certainement à  toi-même (soit tu es bisexuel, soit tu es homosexuel)

:!: Un garçon qui rêve de chaussures en se demandant si celles qu'il a choisies sont bien les bonnes (chaussures dépareillées ou différentes) est en interrogation sur son identification sexuelle. Il se demande si son apparence ou ses gestes sont bien ceux de son sexe. Si ce type de rêve est révélateur d'une inquiétude, il est néanmoins très sain, révélateur d'une transformation
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Répondre