Toile d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Frany971
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2015, 06:39

Toile d'araignée

Message par Frany971 »

Bonjour,
J'ai fait un drôle de rêve.

J'ai rêvé que j'étais à  l'extérieur, et qu'il y avait une foule agitée. Il y avait également un portail contenant une grosse chaînette que j'avais du mal à  ouvrir. Je devais récupérer derrière ce portail une caissette bleue foncée comprenant plusieurs compartiments, remplie de toile d'araignée. Et dans cette caissette se trouvait mon repas, dans une assiette ronde creuse de couleur blanche.

Je cherche à  comprendre ce rêve. Merci pour vos informations.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Toile d'araignée

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
J'ai rêvé que j'étais à  l'extérieur, et qu'il y avait une foule agitée.
:arrow: Option 1
>>> Vous êtes quelqu'un de social. Vous êtes à  l'extérieur, dans un endroit ouvert, pleine aire, etc... (intérieur : maison, bâtiment, pièce, etc).... Entendu, vous vous adaptez et intégrez facilement à  votre entourage que ce soit dans le domaine social, professionnel, voisinage, amical, etc...
:!: Constat, votre environnement, ne semble pas des plus sereins = " foule agitée".
:idea: Vous êtes très connectée à  l'extérieur, cela dit, il revêt une agitation qui forcément à  des répercutions sur vous, votre émotivité.
:arrow: Option 2
>>> La foule dans laquelle vous évolue, est un reflet de ce qui ce joue en vous. Vous êtes agitée. Pourquoi ? Quels évènements récents ont cet impact sur vous ? Et surtout depuis combien de temps.
:idea Vous ne vous percevez pas comme un individu au sein d'un groupe, environnement et entourage, il en résulte, une trop grande influence de l'extérieur sur votre paix, harmonie intérieur.
:!: Une prise de conscience est en train de s'opérer en vous à  ce sujet, et c'est ce que pointe votre inconscient.
Il y avait également un portail contenant une grosse chaînette que j'avais du mal à  ouvrir.

:arrow: Un portail, entend une entrée, de l'extérieur vers un espace clos qui n'est autre que votre monde intérieur auquel vous n'avez pas encore accès.
:idea: Vous sentez un appel de votre moi profond, le besoin d'une introspection.
Je devais récupérer derrière ce portail une caissette bleue foncée comprenant plusieurs compartiments, remplie de toile d'araignée.
:arrow: la caissette, laisse clairement entendre que vous êtes dans les prémices d'une démarche, quête pour mieux vous connaître. Les compartiments, sont les différents facettes de votre personnalité, auxquelles vous n'avez pas encore accès.
:arrow: Les toiles d'araignée, sont comme des voiles d'illusion qui vous cachent la réalité. Vos vraies et profondes aspirations parasitées par des éléments extérieurs, même au premier abord positif, mais qui étouffent votre personnalité. Ce symbole évoque souvent une mère bien trop intrusive et qui vous empêche d'être vous même à  votre insu. Vous commencez à  vous en rendre compte.
:arrow: Bleue foncée : couleur sombre, qui symbolise l'inconnu, dont commence à  émerger, bleu, une conscientisation de ce qui ce joue à  l'extérieur.
:idea: Vous avez besoin de prendre du recul pour comprendre ce qui se joue à  l'extérieur de vous, et cela à  commencer par vous même. C'est à  dire, prendre du recul par rapport à  vous même, et en vous !
Et dans cette caissette se trouvait mon repas, dans une assiette ronde creuse de couleur blanche.
:arrow: Votre repas ici, indique que vous avez besoin d'une nourriture spirituelle dont vous ressentez l'appel, mais à  laquelle il vous est difficile de répondre ou d'être à  l'écoute, à  cause de l'agitation extérieur et donc, à  l'intérieur de vous, également.
:arrow: La forme ronde d l'assiette : vous vous posez des questions existentielles auxquelles vous cherchez des réponses, et cela ne peut se faire qu'en allant à  la découverte de vous même, de qui vous êtes réellement, sans conditionnement, influence....
:arrow: Creuse : vous devez creuser en vous pour trouver ce qu'est en vous, et non plus qu'à  l'extérieur.
:arrow: La couleur blanche est une certaine froideur, distance, pureté même qui ne vous fait pas écho. Un sorte de blocage, certainement le symbole des toiles d'araignée, et d'une certaine illusion dans laquelle vous êtes maintenue.
:idea: Tout cela est encore au stade intuitif, mais non conscientiser, verbaliser...

Bref, vous semblez ressentir un léger malaise, quelque chose qui cloche, etc... Dans tous les cas, un travail est en marche, et c'est très positif.
Avatar de l’utilisateur
Frany971
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2015, 06:39

Re: Toile d'araignée

Message par Frany971 »

Merci à  vous, bon jeudi.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Toile d'araignée

Message par Falbala8 »

Bonjour Frany,

Pourriez-vous au moins indiquer votre âge ? J'ai tenté de le savoir via votre profil, sans succès et je me suis rendu compte que j'interprétais souvent vos rêves ;)

Votre inconscient pointe souvent les mêmes points : il est important de développer votre part masculine, et renforcer les aspects positifs de votre polarité féminine.
Avatar de l’utilisateur
Frany971
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2015, 06:39

Re: Toile d'araignée

Message par Frany971 »

Bonsoir à  vous, j'ai 37 ans
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Toile d'araignée

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Merci pour l'information.

Bon week-end !
Babette1985
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2015, 04:29

Re: Toile d'araignée

Message par Babette1985 »

Bonsoir , comme je vous voie sur ce forum et attendant désespérément de l'aide connaissez vous m'expliquation de rever d'un medecin avec un pronostic tres négatif?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Toile d'araignée

Message par Falbala8 »

Je viens d'interpréter votre rêve.
Répondre