tomates et ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

tomates et ours

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Cette nuit, j'ai rêvé que je mangeais des tomates. c'était des tomates en boîtes. Elles étaient dans un plat et lorsque je tassais les tomates je voyais des petits ours. J'avais un peu le dégoût. Mais, il me semble que j'ai continué à  en manger quand même.

Merci :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tomates et ours

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, pouvez vous dire ce que sont des tomates, c'est quoi, c'est comment et ce que vous en pensez et pareil pour des ours .

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: tomates et ours

Message par joujouba »

Merci Vie de rêve,
Pour moi, une tomate est un fruit rouge globuleux juteux excellent pour la santé.
Les ours sont sauvages, lourds, faut pas trop s'en approcher.
Par contre ils sont beaux .
:D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tomates et ours

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

alors il y aurait quelque chose (de naturel) qui est rouge, globuleux, juteux et excellent pour la santé dont vous vous seriez nourri la veille du rêve , mais " en tassant ces choses/ tomates" , vous avez vu ( ou le rêve vous montre) qu'en fait il y avait des instincts ou des traits de caractère d'ours, à  savoir
que vous vous êtes retrouvé ( e) avec entre les mains " quelque chose / ou quelqu'un " de " sauvages, lourds, (et dont faut) pas trop s'en approcher !

à  quoi est-ce que cela vous fait pensez la veille du rêve ou juste avant dans votre vie ?

Passez bien en revue tous les domaines de votre vie, la sexualité y compris .

Cdlt
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: tomates et ours

Message par joujouba »

Bonjour Vie De Rêve,

la veille et les jours avants je pense à  ma famille. J'ai un conflit avec ma famille.
J,ai rencontré un Père avec qui j'ai parlé.
Je lui disais que je voulais rester en contact avec ma famille mais que ce n'étais pas facile pour moi.
Il m'a répondu que c'était là  le lâcher prise.
Et j'essaie de me faire à  cette idée. C'est pas facile.

Maintenant les ours c'était une petite famille d'ours (je dis celà  parce qu'ils étaient plusieurs et il y en avait des petits et des plus gros. au moins un plus gros que les autres._)qui se promenait dans le fond du plat.
Les membres de ma famille je les aime même si je trouves ça difficile.

Il y a aussi que ce matin j'ai eu un téléphone de mon agente immobilier que j'aurait la visite d'un client qui aimerait visiter ma maison.
Je ne sais pas si celà  pourrait être un avertissement que ce client serait possiblement une acheteur éventuel.

Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tomates et ours

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le rêve dit:

" je mangeais des tomates. c'était des tomates en boîtes. Elles étaient dans un plat et lorsque je tassais les tomates je voyais des petits ours. J'avais un peu le dégoût. Mais, il me semble que j'ai continué à  en manger quand même."

Ces tomates étaient " conditionnée" vous les mangiez, vous vous êtes donc " nourrie" de cela, d'une façon symbolique , on peut se nourrir de paroles ( les conseils de ce papa ? qui auraient été des conseils " conditionné" en "conserve" ) , ou d'idées ( auriez vous imaginé une histoire possible avec ce monsieur avant de vous rendre compte qu'il avait une famille ? ) ....

Quoi qu'il en soit, à  un moment quelque chose vous a un peu dégoutée mais vous avez continué à  " manger"

Qu'est-ce qui vous un peu dégoutée ?

Cdlt
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: tomates et ours

Message par joujouba »

Salut Vie de Rêve,
Quand je parle d'un Père, c'est un Prêtre que j'ai rencontré en fin de semaine pour lui parler de ce que je vivais.

Je lui ai dit(aux Prêtres) que j'avais des conflits avec ma famille, mais, que je voulais pas me séparer d'eux. Je veux continuer à  les fréquenter.
Mais, que c'est difficile à  cause du conflit. Retourné vers ma famille c'est accepté qu'il y en a qui veulent avoir raison et que je n'ai pas le choix de faire semblant que j'accepte leur vérité que je m'incline.

Le Prêtre m'a dit ça s'appelle le lâché prise.

Par contre tu parles du Père, le conflit à  commencer lorsque mon Père, montait la famille et le voisinage contre sa femme.
Moi, j'ai expliqué à  mes frères et soeurs qu'il ne fallait pas suivre mon Père,
Mais finalement c'est mon Père qui a emmené la famille (frères et soeurs) de son bord.
C'est ma Mère qui a finit par se taire. Elle n'avait pas le choix.

Il y a seulement moi qui suis resté fidèle à  ma Mère.

Là  les parents sont tout les deux morts.
Je peux retourner vers ma famille et faire semblant qu'il ne s'est rien passé.
Ce que je trouves très difficile, si je veux refréquenté ma famille.

Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tomates et ours

Message par vie de rêve »

Bonjour,


excusez moi, je n'avais pas compris le père dans le sens du prêtre !

Et bien en effet peut-être que dans ce cas, le rêve désignerait votre famille que vous voulez retrouver comme " des ours" et même s'ils sont beaux , vous devez tenir compte du fait qu'ils ont aussi un coté ours, " lourds et sauvages" et qu'il convient de garder une certaine distance, ne pas trop vous en approcher .

Cdlt
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: tomates et ours

Message par joujouba »

Merci Vie de Rêve.
de m'avoir aidé à  élucidé ce rêve.
J'apprécie.
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Quand ils sont présents, en rêve, les aliments symbolisent la nourriture spirituelle, celle dont l'âme est avide, ainsi que la culture. Leur richesse et leur diversité renvoient à  la part importante accordée au domaine de l'esprit et à  la bonne assimilation de ce qui est ingurgité.

Si la nourriture est délicieuse, c'est que nous avons trouvé l'aliment, la culture ou la pensée dont notre esprit ou notre coeur était affamé. Si au contraire, elle est mauvaise, le sens est aussi simple : Nous nourrissons mal notre esprit.

Rêver de tomate est un heureux présage.. La tomate symbolise la sensualité, C' la "pomme d'amour", en quelque sorte.

Les aliments de couleur rouge semblent toujours plus appétissants que les autres. . C'est aussi le rouge de la colère, de la passion. C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.


_______________________________________

Malgré son apparence masculine ou asexuée, l'ours est un symbole féminin. Il est traditionnellement associé à  l'obscurité et à  la lune.

=> En rêve, il symbolise la mère négative et les dangers des comportements inconscients.
Répondre