Tomber dans un lac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariebe
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2021, 22:09

Tomber dans un lac

Message par Mariebe »

Bonjour j’aimerais savoir la signification de mon rêve, car il m’a beaucoup marqué et réveillée en sursaut dans le style cauchemar.
Je conduisais ma voiture et j’étais seule, je longeais un lac immense et la route était sinueuse et étroite. A un moment donné il y a eu une patte d’oie soit je continuais de longer l’eau, soit je déviais vers les terres et j’ai pris la mauvaise direction (longer l’eau), je ne sais pas ou je devais aller mais c’est sûr que ce n’était pas la bonne route ,je m’en suis rendue compte rapidement et j’ai décidé de faire demi tour sur la route étroite, ma voiture est tombée en marche arrière dans l’eau et elle tombait très vite vers le fond du lac , je paniquais car je ne savais pas comment sortir je ne pouvais pas ouvrir les portières ni les vitres car l’eau allait rentrer dans l’habitacle de la voiture. Je me disais heureusement que mon fils n’était pas avec moi car il aurait trop peur (il faisait très sombre dans l’eau) et je me demandais comment allait t on me retrouver car mon téléphone ne captait pas sous l’eau pour appeler les secours. C’est lorsque ma voiture a touché le fond du lac que je me suis réveillé en sursaut et en panique.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Tomber dans un lac

Message par analyste »

bonsoir

voici une idee

soit le rêve parle de votre garçon soit d'un animal peut être chien ou chat que vous aimez comme votre enfant en effet l'un deux a mal au cou et s'étouffe et n'arrive pas a bien avaler sans effort les aliment en effet soit à cause d'un collier porté autour du cou de l'animal qui est très serré ou bien un col d'un habit trop serré pour l'enfant ce qui lui derange

je pencherez pour l'animal qui soufre de ce collier étroit et trop serré qui le rend mal pensez à l'elargir
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Tomber dans un lac

Message par aliceinterprète »

Bonjour Mariebe,

l'eau est très souvent en lien avec un contact avec l'inconscient ou avec les émotions.
La terre est en lien avec le concret, avec les ressentis au niveau corporel.

Demandez vous dans quel domaine de votre vie avez vous continué à avancer proche de " l'émotionnel" , alors qu'il aurait fallu reprendre contact avec des réalité plus ressentie.
Vous vous êtes certainement retrouvée " engloutie" au niveau émotionnel et vous avez perdu le contact avec vous même et avec les autres.
Ou alors c'est ce qui va arriver si vous ne trouvez pas le moyen de reprendre contact avec vous même.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Répondre