Tomber de 15 mètres, se casser le pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Tomber de 15 mètres, se casser le pied

Message par save-animals »

Bonjour,

Je cherche une aide à  l'interprétation de ce rêve. Quelques idées de mon côté sans plus.
J'ai rêvé que je pensais à  une prise de combat que je voulais faire face à  un agresseur mais je ne le voyais pas.
Je tombe d'une rambarde et j'atterris 15 mètres plus bas. Quand je repense à  mon rêve et que je veux l'écrire, ce qui me vient, c'est comme si je tombais de 15 étages.
Je me fais mal au pied gauche et je vais voir une infirmière pour voir s'il est cassé. Malgré que je marche sans peine avec le reste du corps.
Elle me dit qu'il est cassé, que plusieurs os le sont. Et qu'il y en a un qui s'appelle "digitale", elle n'est pas sûre qu'il puisse se réparer. Et s'il ne se répare pas, je ne remarcherai pas avec mon pied un jour.
Elle m'envoie à  l'hôpital de "Aix" qui pour moi se trouve très loin. Je vois quand-même que je marche sans peine et des fois même sur le pied cassé même si ça me fait mal.
Je vois déjà  mon rêve de faire de la charpente, anéanti. Mon père me dit que non, que ça va se réparer.
Merci par avance. :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tomber de 15 mètres, se casser le pied

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

une situation dans laquelle il est question de combattre ou de technique de combat pour " faire face à  un agresseur que vous ne voyez pas " à  quoi cela vous fait-il penser ?

Le fait que vous ne voyiez pas l'agresseur signifie que vous n'avez pas conscience de l'identité de l'agresseur.

soit c'est un aspect de vous , un comportement, une manière d'agir (ou un mode de pensée), qui peut vous porter préjudice,

soit c'est un aspect de quelqu'un d'autre.

Vous " vous tombez" 15 mètres plus bas, il s'agirait donc de retrouver l'humilité au contact de la terre, de revenir " les pieds sur terre, au niveau des réalités terrestre/ corporelle, de vous ramener au niveau des ressentis, de ce qui se passe en vous,

de na pas rester " en hauteur" , soit dans un sentiment de supériorité , soit au niveau des idées ou du mental.

Le pied gauche peut faire référence entre autres, au féminin ( l'écoute et l'accueil, les ressentis, les émotions ...) ou à  l'inconscient...

les conséquences de cette chute même si elles peuvent se réparer risquent de rendre douloureuse votre avancée ... dans un certain domaine de votre vie ,( je ne sais pas lequel. )

Digitale vient de " doigt" , le doigt faisant parti de la main, il y aurait peut-être un lien avec votre activité ou une de vos activités , d'autant que vous craignez dans le rêve de ne pas pouvoir réaliser votre rêve de " faire de la charpente". ( lien avec réparation ou mise en place de structures psychiques ?)

Est ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Tomber de 15 mètres, se casser le pied

Message par save-animals »

Bonjour,

Je ne reçois plus de notifications, et je vois votre message que maintenant. Merci pour votre message.

Justement, quand j'ai pensé à  l'interprétation de ce rêve, je ne voyais pas d'agresseur que ce soit une autre personne ou une part de moi, la veille.

Au départ, je pensais que l'agresseur était mon "ex" car l'hôpital est de la ville de "Aix". Et vu que j'habite en Ariège et que je ne pensais pas du tout à  "Aix", je me dis qu'il y a quelque chose à  trouver là -dedans.

Pour les conséquences de la chute qui affecteraient un domaine de ma vie, je ne vois pas encore.

Avant de lire votre message, je prenais en effet conscience en relisant mon rêve que charpente, ce sont avec les structures psychiques de mon esprit.
Ce que je peux vous dire et qui ferait peut-être avancer le truc, c'est que cela fait plus de six mois que je cherche une psychologue qui veuille bien s'occuper de mon cas sans avoir peur de me mettre en danger avec la pratique de l'EMDR et de la thérapie des schémas ET qui soit dans une relation vivante, avec un peu d'empathie sur ce que j'ai vécu. J'en vois une mardi, on verra. Quand j'ai fait le rêve, je n'avais pas encore retrouvé de psychologue.

Il y a sûrement de nouvelles structures de charpente psychique à  mettre en place. Car les derniers rêves de charpente que j'ai fait ('depuis, je n'ai pas eu d'événement spécial dans ma vie) montraient que ma charpente était solide, en bon état. Et il m'est arrivé de faire de la charpente sur le toit de ma maison dans le rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tomber de 15 mètres, se casser le pied

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

c'est peut-être à  Aix en effet que vous trouverez quelqu'un pour vous aider dans votre démarche thérapeutique,

mais il y a une autre hypothèse qui a jailli en lisant votre message:

Aix est une ville d'eau, son nom vient du latin Aquae qui signifie « eau » et en effet à  Aix il y a de nombreuses fontaines , elle est connue pour ses sources et thermes depuis l'antiquité romaine.

C'est l'eau qui soigne,la bonne eau de source qui vient de la terre.

Ce lieu de soin / l'hôpital a donc un lien avec l'eau thérapeutique.

L'eau peut représenter les rêves et les rêves sont thérapeutiques.

Votre rêve pourrait vous indiquer de faire interpréter vos rêves par un interprète professionnel , cela pourrait être ça " vous rendre à  l'Hôpital de Aix. " ?

Cordialement
Répondre