Interprétation des reves - Tornade

Signification des reves : Tornade - comment analyser et interpréter ce rêve.

Tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Tornade

Messagepar rêveur du sud » 04 Avr 2018, 21:10

Bonjour

Voici le reve etrange que je n'arrive pas à  décoder merci de votre aide :
Je suis dehors dans le jardin ou il y a plein de tapis posé au sol. Puis je vois une tornade qui contourne la maison du voisin puis ma maison. Je rentre a l'interieur prevenir mes parents qui dorment. Je ne les reveille pas car j'estime qu'il n'y a pas de danger. Puis je fini enfin par reveiller ma mere. Nous allames dans la chambre du fond ma mere et moi où la fenetre est grande ouverte je la ferme. Le ciel est d'un bleu foncé.
Puis nous allons à  l'arrière de la maison fermé la porte. Je la ferme puis ma mere referme l'autre porte. Je sens le vent qui cherche a m'emporte. Je demande de l'aide a ma mere qui semble ne pas y porter attention. Je m'accroche.
Fin du reve.

Merci d'avance pour votre aide
rêveur du sud
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2015, 11:25



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 05 Avr 2018, 02:46

:!: La tempête et tous les phénomènes météorologiques sont toujours représentatifs des humeurs que nous traversons. Le climat des rêves symbolise le climat que nous vivons dans notre vie familiale ou professionnelle.

:idea: La tempête est donc le signe d'une mésentente profonde et peut-être dévastatrice qui traverse notre vie.

------------------------------------------

:arrow: L'ouragan (tornade ou cyclone) symbolise la fin d'une période de vie

:idea: Vous êtes dans une phase de bouleversement. Rien ne peut plus être comme avant ! Mais il faut toujours démolir ("mourir") pour reconstruire ("renaître")
:!: Tout votre passé risque d'être balayé.

:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale

:idea: Le ciel bleu foncé témoigne de cette fin de cycle de vie et de l'approche de cette "mort" ressentie avec angoisse.


-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le souffle fort du vent qui vous emporte vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement. :idea: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:!: Si vous êtes pris dans un tourbillon, vous ne savez plus où vous en êtes. Période agitée et peu constructive : vous "freinez des quatre fers" par crainte du changement de vie (<< Je m'accroche >> )

______________________________________________________________________________________

Vous fermez toutes les portes et toutes les fenêtres de la maison ? : C'est fini ! Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

__________________________________________________________

:arrow: La présence de votre mère, en rêve, traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Tornade

Messagepar rêveur du sud » 05 Avr 2018, 20:30

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.

Effectivement, je pense me reconnaître dans votre interprétation. je vis une période de tension au boulot avec une collègue de travail.

Peut-il s'agir de ça ?

Merci bien
rêveur du sud
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2015, 11:25

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 06 Avr 2018, 00:06

Non, je ne pense pas qu'il soit question de tensions au travail. Rien à  voir avec ça !

Ce bouleversement est ESSENTIELLEMENT lié à  Ta vie privée (ou familiale) ; il est question d'un prochain changement de vie qui est en train de se produire, ou qui va inéluctablement avoir lieu, incessamment sous peu (malgré tes réticences ou tes angoisses)

En tout cas c'est le message délivré (par ton inconscient) par le biais de ce rêve ;)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Tornade

Messagepar rêveur du sud » 06 Avr 2018, 18:21

Bonjour,

Merci bien pour le retour
Alors es-ce que cela peut être un projet de déménagement que j'envisage ?

Merci bien
rêveur du sud
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2015, 11:25

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Avr 2018, 01:22

C'est une éventualité, en effet.. puisque la tornade représente un bouleversement total, une obligation de changement radical (de vie, de pensée ou d'action)

Ceci dit, une tornade apparaissant dans un rêve est surtout le symbole d'une énergie violente et destructrice, d'émotions et de sentiments devant lesquels nous nous sentons impuissants.

La tornade balaie tout devant elle, mais après son passage, il y a un potentiel de vie nouvelle..
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Tornade

Messagepar rêveur du sud » 19 Avr 2018, 21:30

Bonjour crystal eyes

Je pensais à  autre chose. Cette tornade peut elle representer les angoisses et les peurs que j'ai pour un projet de reconversion professionnelles depuis un certains temps. Cela peut il dire qu'il faut que j'affronte enfin la realite et que je dois passer le cap à  la realisation de ce projet. ?

Merci bien
rêveur du sud
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2015, 11:25

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 20 Avr 2018, 00:35

:mrgreen: éh non ! Encore perdu ! :lol:

:idea: Il n'est question ni de projet de déménagement ni de reconversion professionnelle :?

=> Comme dit plus haut, il s'agit essentiellement d'un bouleversement émotionnel. C' ta vie privée qui est la cible de cette "tornade" onirique.

:!: Mais effectivement, cela signifie que tu dois affronter la réalité & surmonter tes angoisses face à  tes émotions qui te "bouleversent".. Tu dois cesser de t'accrocher au passé & accepter ce changement en toi (laisser ton coeur prendre le dessus sur ta raison) :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités