rêver du garçon dont je suis amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tisiphone
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2006, 19:16

rêver du garçon dont je suis amoureuse

Message par Tisiphone »

Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, je poste ici car je pense que vous pourrez peut-être m'aider.

Alors voilà , ça fait des semaines et des semaines que je fais des rêves tous différents, d'une personne dont je suis amoureuse depuis plus d'un an. En plus de ces rêves, il y a des signes bien étranges, qui se produisent chaque jours, et certains de mes rêves se reproduisent dans la réalité à  quelques détails près.

Depuis une semaine, je fais deux à  trois rêves par nuit, il est tout le temps là . D'habitude, c'était deux, trois par semaine, et il est devenu omniprésent.

Sachant que c'est quelqu'un a qui je n'ai pas parlé, et qui ne m'a pas parlé, mais je suis amoureuse de lui, c'est assez étrange, puisque je ne suis pas quelqu'un qui tombe amoureuse pour les qualités physiques, mais pour la personnalité et le caractère. La situation est plus ou moins complexe, pleins de critères entrent en compte et ce serait trop long de les énumerer ici.

Je vais donc vous faire part d'un de mes exemples de rêve qui m'a beaucoup marquée.

~J'étais là  avec mes amis, c'était une galerie de couloirs, sous-terre, nous parlions, et comme toujours la conversation dériva vers lui. Je leurs dit d'un ton énervé, en criant que j'en avait marre qu'on parles de lui, qu'ils n'avaient pas à  critiquer et qu'ils n'avaient pas à  me juger ni à  le juger lui.

Et là , un garçon de sa classe avec qui il ne s'entends pas forcément bien surgit de l'angle d'un couloir et nous dit :"C'est pas la peine de crier, et de s'enerver, de tout de façon, Ludovic (le garçon en question) est à  côté, même quand vous parlez normalement, il entend."

Changement de décor.

On se retrouve finalement à  côté de lui et de ses amis. Ils parlent d'un côté et nous du notre. Les deux groupes s'ignorent, comme s'ils ne se conaissaient pas, comme s'ils n'étaient pas là , l'un et l'autre. Il y a là  un canapé, Ludovic est allongé dessus, jambes repliées et moi j'y suis adosée, il y a un coussin. La conversation ne doit pas être vraiment intéréssante. Je m'endors.

Il se passe alors un laps de temps qui m'échappe.

J'ouvre les, yeux, sortant de mon sommeil (dans le rêve), m'apparaissent là  un visage et deux grands yeux noirs qui me fixent. Ce sont des marques tellement familières. Il me voit me reveiller. Il reste silencieux. Je sens son souffle dans mon cou. Il me dit :"N'aies pas peur..." je me relève alors, le fixe, et je m'en vais, redécouvrant la lumière du jour.~

Ce rêve est tellement marquant... Il m'évoque tant de choses.

Pourriez-vous m'aider à  y voir plus clair?

N.B: Désolée pour le roman.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

tu vis dans une souffrance car ton amour pour cette personne est platonique mais tu es amoureuse de lui selon ton reve tu es avec des amies dans une galerie sous terre mauvais signe lun magasin sous terre est votre etat d esprit vous etes comme enterre c est a dire morte vous aimer quelqu un on parle de lui mais vous n osez pas lui dire ou vous n osez pas lui adresse la parole en realite mais voila en realite vous accepter de l aimer sans qu il le sache et vous n accepter pas les critiques, le fais qu il apparait toujour dans votre reve c est qu il a domine votre esprit c est un sorte de souffrance car vous avez une colere qui ne peu etre justifie, allez de l avant votre reve signifie que rien n est impossible soit vous vous lancer maintemant si vous etes ensembles vous risquer de le trouver ennuyant et paresseux bon courage :o
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Oui, tu te fais des illusions, tu préfères imaginer une réalité qui n'est pas!
Réveilles toi, la vie est dans la réalité Terrienne et arretes de te faire sous frire!
L'image que tu as de lui n'est que fausseté, il est peut etre trés ennuyeux comme semble vouloir le montré ton reve!
Pour lire Platon, tu as encore le temps.
La solution est simple soit tu agis,
Sois tu passes a autre chose!
il n'y a pas d'autre alternative!
Amicalement
Nio.
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Re: Toujours lui

Message par latifa »

J'ouvre les, yeux, sortant de mon sommeil (dans le rêve), m'apparaissent là  un visage et deux grands yeux noirs qui me fixent. Ce sont des marques tellement familières. Il me voit me reveiller. Il reste silencieux. Je sens son souffle dans mon cou. Il me dit :"N'aies pas peur..." je me relève alors, le fixe, et je m'en vais, redécouvrant la lumière du jour.~


Bonjour,

C'est une invitation à  te reveiller et aller vers la lumière de la vie et quitter l'obscurité de tes fantasmes...

A toi d'y aller Tisiphone!!

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui, c'est pour ca kel est tombé ici... 8)

Nio
Tisiphone
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2006, 19:16

Message par Tisiphone »

Je le sais que bien que peut-être qu'il est ennuyeux.
Je le sais bien qu'il faudrait que je surmonte.

J'avais surtout commencé à  faire des recherches sur l'interpretation des rêves parceque certains de mes rêves se reproduisent à  quelques détails près, mais vraiment à  quelques détails, et que ça fait plus que m'intriguer.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonsoir,

Cet hypothétique aspect sur le caractère prémonitoire des reves ne sera pas aborder sur ce forum.

Mentalement parlant, c'est dangereux d'aborder l'irrationnel...
Puisque par définission, pas rationnel...
et franchement, je suis trés sceptique!

Le but de ce forum se limite à  l'interprétation des reves,
ce n'est ni une croyance, ni de la magie, mais plutot de la psychologie!

Amicalement
Nio.
Répondre