Interprétation des reves - Train qui tombe d'un pont

Signification des reves : Train qui tombe d'un pont - comment analyser et interpréter ce rêve.

Train qui tombe d'un pont

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Train qui tombe d'un pont

Messagepar stanislaxurit » 16 Jan 2022, 09:25

Bonjour

Voici un rêve que je ne parviens pas à interpréter.

Je vois un train transportant de lourds wagons de marchandises. Ce train passe sur un très haut pont enjambant un fleuve. L’un des wagons transporte de gros rochers et certains d’entre eux tombent.
Puis, je vois que le pont bouge. On dirait qu’il rebondit, comme monté sur des suspensions à ressort.

Et petit à petit, le pont rebondit de plus en plus, à tel point que les wagons commencent à sauter. Il y a visiblement un problème technique avec ce pont.
Puis l’un des wagons bascule et tombe du pont, entrainant petit à petit, tous les autres wagons. La catastrophe dure très longtemps et je peux bien observer les moindres détails.
Lorsque le train tout entier est dans l’eau, je vois que le conducteur arrive à se détacher de son siège et saute dans l’eau avant que la locomotive ne sombre.
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Re: Train qui tombe d'un pont

Messagepar stanislaxurit » 20 Jan 2022, 13:14

Bonjour

Récurrence cette nuit :

Je vis dans une sorte de gare pour trains de marchandises.
Il y a plein de voies de garage pour train.
Et il y a plein de trains de marchandises qui arrivent et qui s'écrasent littéralement dans les voies de garage.
Tout le monde déraille et les wagons se couchent ou s'éventrent. C'est un beau bordel !
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49

Re: Train qui tombe d'un pont

Messagepar The cake is a lie » 02 Fév 2022, 16:06

Bonjour,

Je pense avoir compris le rêve.

C'est la symbolique du Pont qui personnifie la transition. Le train et ces marchandises représentent ce que vous avez accumulé à l'issue d'une expérience passé. j'ignore si elle fut douloureuse mais au vue de la nature de la marchandise, des pierres, voir même des rochers, elle devait être lourde en conséquence surement émotionnellement. Si bien que ces marchandises dans le rêve demandent beaucoup d'attention et de la délicatesse durant cette phase de transport. L'élément eau représente l'état de nos émotions, de nos sentiments, là c'est un fleuve qui se situe sous un pont où transite de la marchandise lourde.
Vue la nature du pont, il n'y avait aucune chance pour ce train passe sans encombre, c'est comme si vous n'étiez pas prêt pour vivre cette transition vers une nouvelle étape de votre vie. Les Assises du pont n'étaient pas suffisamment renforcer, les marchandises c'est-a-dire l'expérience que vous avez accumulé du fait d'un évènement de votre vie, vous aurez été utile pour supporter un changement vers une nouvelle étape. j'ignore de quelle nature elle doit être mais elle est surement émotionnelle comme une rupture amoureuse par exemple .... c'est juste un exemple.
Hélas, la chute de toute cette marchandise dense et lourde va perturber la tranquillité du fleuve, cela risque donc de perturber votre moi émotionnelle pour un certain temps.
En conclusion le pont n'était pas assez solide et de plus il était munie de ressort, c'est a dire votre résolution au changement n'était pas suffisamment ancrée dans le réel, elle n'était pas pragmatique. ainsi vous n'étiez pas prêt, pas suffisamment préparé pour la nouvelle étape. Il faut laisser le temps faire son œuvre.
Dernière édition par The cake is a lie le 07 Fév 2022, 12:26, édité 1 fois.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11

Re: Train qui tombe d'un pont

Messagepar stanislaxurit » 05 Fév 2022, 09:42

Bonjour

Et merci pour votre réponse. Je pense que votre interprétation est bonne.
Le second rêve va également dans ce sens. La façon dont les trains arrivent dans la gare et s'écrasent littéralement dans les quais fait plutôt penser à un trop plein, un excès.
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités