Interprétation des reves - Travaux, science fiction, pierres ....

Signification des reves : Travaux, science fiction, pierres .... - comment analyser et interpréter ce rêve.

Travaux, science fiction, pierres ....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 31 Oct 2021, 11:25

Bonjour et d'avance merci !
Eh bien, encore bien compliqué cette nuit, tous azimuts.
Je suis en voiture et j'arrive dans une rue d'un endroit que je connais, j'ai l'impression que je pars au travail, et je rencontre des travaux avec de la terre excavée par ci par là et mon attention est attirée par de jolies pierres que j'aperçois dans la terre, comme celles que l'on se procure, nous apprecions la lithothérapie à la maison, j'en vois de nombreuses et faciles à récupérer dans les tons rougeâtres, orangés foncés, puis dans les tons verts, bleus... j'en récupère donc dans la terre argileuse et j'en suis très contente.
Sans transition, suis de nouveau dans cet endroit, les travaux semblent avoir pris fin, je suis en voiture avec ma fille pour revenir chercher des pierres, et suis d'abord un peu déçue de ne plus pouvoir y accéder mais en fait des pierres ont été mises de côté avant de reboucher les travaux et on peut toujours se servir.
Il y a l'intervention d'une femme inconnue qui s'y intéresse aussi, qui semble venir en chercher, et c'est comme si nous avions son aval pour nous servir... les pierres sont de plus grosses tailles et les dernières dont je me souvienne sont des onyx. Nous sommes contentes de cette "récolte" de pierres.
Sans transition, nous voilà sur la plage un peu de monde tout autour quand soudain une navette spatiale vient atterrir non loin, mélange de navette de la vieille série "cosmos 1999" et d'overcraft.
Le côté overcraft me fait m'interroger sur la nature de cet appareil, mais son côté "On n'a jamais rien vu de tel" me fait penser que cela n'a rien d'humain. Je m'en inquiète mais personne ne semble perturbé autour ...
Sans transition toujours, je suis dans mon garage et une étrange dame, moitié personnage du film "total recal" quand scharzeneger se fait démasquer au check point avant l'embarquement et quelque traits de.... Marianne James, avec un drôle de "masque" sur le visage comme ceux des médecins anciens mais plus petit.
Elle me donne un sac, un contenant étrange qui dans un premier temps se met à faire de la vapeur quand je veux prendre le contenu ... je ne suis pas rassurée car â nouveau il semble que tout ceci ne soit pas d'origine humaine.
Puis finalement comme ci l'ambiance redevenait un peu plus réaliste, je constate que le contenu comporte des quartz roses, puis je les mélange dans un récipient comme en train de faire une recette, et il se mettent à fondre comme ci je faisais fondre du sucre candy...!!!
Il reste une dernière partie, mais pas de souvenirs précis....
Ce rêve m'a semblé durer toute la nuit !

Merci de votre aide ...... Je ne sais pas par où commencer ! Lol.
Bonne journée.
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43



Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 31 Oct 2021, 13:31

La dernière partie après réflexion fait écho à un programme TV où un artiste faisait référence aux baloches pour le bal, comme le ptit bal du samedi soir, en réalité j'avais trouvé ça drôle car avec l'accent de la personne c'était un peu comique surtout qu'il en parlait avec le mot familier au 1er degré, le bal où l'on s'amuse....
Mais des images bien plus anatomiques de scrotum se sont imposées à la fin du rêve....
Sans contexte plus précis....
Voilà, je pense que le rêve est complet.
Encore des réflexions sur l'équilibre des pôles "masculin/féminin" !? Hmmm ?
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 03 Nov 2021, 10:17

Bonjour ... je suis sûre que qqun est en mesure de démêler cette "super production" onirique ...
Merci d'avance !
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 03 Nov 2021, 16:29

Bonjour Mamakoko,

c'est quoi des travaux pour vous?
Quels type de travaux est ce?

Une pierre c'est quoi?
c'est comment?
Qu'est ce que cela représente pour vous, comme vous les ramasser et êtes à leur recherche?

Cordialement,
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 03 Nov 2021, 17:38

Bonjour Rosemay,
Et encore grand merci de vous attarder sur mes "élucubrations" nocturnes !

1 - C'est quoi des travaux pour vous?
Des travaux, cela peut être enthousiasmant car c'est pour améliorer qqch. Et cela peut paraître "laborieux" car fatiguant et nécessitant bcp d'énergie.
2 - Quels types de travaux est ce?
Dans le rêve il s'agit de travaux de voirie, rien de très précis.
(Cela peut faire écho à cet hiver ou j'ai évolué sur des chantiers ...? Nouvel environnement pro ...)

3 - Une pierre c'est quoi ? Un minéral, un constituant de notre sol ...
4 - C'est comment?
Dans le rêve il s'agit de pierres polies identifiables, (lithotherapie), pas des gravats ou "vulgaires" cailloux.
Je trouve donc cela joli, porteur d'énergie propre, apportant du soutien, nous reliant à la terre ...
Dans l'absolu, pour moi la pierre c'est solide, dur ... fiable.
5 - Qu'est ce que cela représente pour vous, comme vous les ramasser et êtes à leur recherche?
C'est comme une récolte de fruits de la TERRE.
Une façon de me connecter à mes émotions, de la protection, un vecteur pour être attentive à moi-même....


Et tous les autres aspects du rêve peut-on les relier selon vous ?

À bientôt, très bonne fin de journée à vous.
MMKK
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 04 Nov 2021, 14:31

Bonjour Mamakoko,

Vos" élucubrations nocturnes", ce sont vos rêves, qui chaque nuit viennent et cherchent à vous faire comprendre, où vous en êtes, ou ce qui passe en vous, pour vous aider à avancer de façon correcte sur le chemin de votre vie.

On va essayez d'aller pas à pas, et voir les images essentielles de votre rêve, pour en comprendre le sens.

Au début de votre rêve, vous êtes active, c'est vous qui conduisez, et vous vous retrouvez sur une route que vous connaissez bien qui est en travaux de voierie.

Une action, ou quelque chose qui est laborieuse qui peut être enthousiasmante, mais qui est utile pour améliorer quelque chose, à l'intérieur ou à l'extérieur de vous, à quoi cela vous fait penser actuellement ?

pour avancer vous pourriez me dire c'est comment une onyx, et le quartz rose,
et leur bienfait, comme vous avez la connaissance des pierres?
Cordialement.
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 04 Nov 2021, 17:31

Bonjour Rosemay,
Quand j'utilise élucubrations, c'est parce que je trouve que mes rêves sont régulièrement très alambiqués !
Et ça m'évade autant que ça me laisse perplexe, car je n'arrive pas toujours à en extraire le bon message ...

Cela m'évoque le travail, je dois redémarrer un contrat prochainement et c'est une partie du trajet sur lequel je me trouve dans le rêve.
Cela m'évoque également le travail permanent que j'effectue pour me connaître, et qui est toujours remis sur le métier, telle Pénélope ..!
Je me dis que les 2 aspects sont recevables.
Je suis heureuse d'accéder à nouveau à un emploi que j'affectionne, cependant les conditions générales autour sont parfois un peu floues, je me fais confiance, mais les contingences que je ne maîtrise pas comme pour tout emploi, m'agacent et freinent mon enthousiasme naturel.


Le champs opérationnel des pierres est vaste, et je ne suis absolument pas spécialiste... Je n'aime pas être spécialiste en quoi que ce soit d'ailleurs, je souhaite juste assouvir ma curiosité sans borne .....pffiouuu.

Dans le rêve : onyx noir
En gros : Les vertus de l’onyx sont nombreuses et variées. Il donne de la force, et peut être un soutien pendant les situations stressantes qui demandent un effort physique et mental important.

Il peut nous apporter beaucoup de réconfort ; et même des solutions quand nous traversons des perturbations dans notre existence.

L’onyx permet d’assainir les énergies karmiques qu’on héritait dès la naissance. C’est grâce à cette capacité de stockage des souvenances physiques que l’onyx peut vous guérir des vieux traumatismes et lésions physiques qui auraient pu pourrir votre vie présente.

Quartz rose : Le quartz rose est une pierre associée au chakra du cœur. Sa douce couleur rose apaise et permet de guérir les blessures affectives profondes, les peines de cœur, et les traumatismes les plus douloureux.

Le cristal rose compense les carences affectives. Il sensibilise au bonheur, à la joie et au sourire même les cœurs les plus endurcis.

Le quartz rose possède de puissants bienfaits apaisants et sécurisants, en particulier chez l'enfant et l'adolescent qui manque de repères, surtout en période de puberté.

Il aide à prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même et aide à s'aimer et s'accepter tel que l'on est. De ce fait il décuple la confiance en soi et nous rend imperméable au regard des autres.

Cela répond à mon besoin d'ancrage actuel, et à la bienveillance dont j'ai besoin de faire preuve à mon égard.... pour faire bref ....

Mais quid encore des autres éléments, je ne les relie pas encore ....

Bien à vous. :wink:
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 04 Nov 2021, 19:54

Bonsoir,
c'est vrai que le rêve n'a pas notre langage et s'exprime de façon incompréhensible à première vue, mais il a un sens, qu'il est parfois très difficile de trouver.
je pense comme vous, que le rêve vous parle de votre travail intérieur, en rapport avec votre inconscient, vos rêves , et peut être il parle aussi de votre travail extérieur.
Toutes ces pierres de belles couleurs que vous trouvez au début, qui étaient sous terre, dans le monde inconscient, ne seraient elles pas des cadeaux dues à votre travail de recherche sur vous même?
Ce travail ne vous a t'il pas rendu par exemple plus lumineuse comme la couleur de ses pierres?
réfléchissez aux sentiments que vous avez pu ressentir?

Comment est votre fille?
quels sont ses qualités et ses défauts?
vous retrouvez vous en elle?

Cette femme inconnue, en donnant son aval vous offre de plus grosses pierres, comme l'onyx, qui sont très bénéfiques, elle vous donne de la force et du soutien.
Cette femme inconnue, à qui peut elle vous faire penser?
Bien à vous
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 05 Nov 2021, 13:00

Bonjour Rosemay,

"Des cadeaux dues à votre travail de recherche sur vous même?
J'aime cette idée

Ce travail ne vous a t'il pas rendu par exemple plus lumineuse comme la couleur de ses pierres?
J'aime à le penser

réfléchissez aux sentiments que vous avez pu ressentir?
De la joie et de la satisfaction, et dans un premier temps une surprise agréable, et l'envie d'interrompre mon parcours pour aller les chercher .....

Comment est votre fille?
Un bébé miracle !
quels sont ses qualités et ses défauts?
Je dirais qu'elle a toujours été mature pour son âge à tous les stades, et les étapes.
Elle est ado actuellement, sa spiritualité va grandissant, elle s'intéresse à des sujets qui nous attirent toutes les 2.
Elle entend, les symboles que nos corps expriment, ouverte et curieuse.
Sensible donc parfois tourmentée et n'aime pas rester dans les sentiers battus, ou devoir se conformer ... au conformisme. Je trouve qu'elle est autonome, je fais en sorte qu'elle le soit et j'espère équilibrée. A parfois un peu de mal à se concentrer, devient plus patiente...
vous retrouvez vous en elle?
Tout en prenant garde à la laisser exprimer sa propre personnalité, il est évident que nous nous rassemblons vraiment beaucoup sur de nombreux points.

Cette femme inconnue, à qui peut elle vous faire penser?
Je "travaille" â prendre soin de moi avec 2 personnes que j'affectionne beaucoup.
Elles pourraient être cette femme.
Ou moi-même en m'autorisant à regarder au mieux à l'intérieur !? Encore inconnue, mais de moins en moins ...

Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie pour ces échanges.
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 05 Nov 2021, 15:16

Bonjour Mamakoko,
je pense que le rêve, en mettant votre fille à côté de vous dans la voiture, représente un aspect de vous, le rêve vous montrerait où vous en êtes au niveau de votre chemin intérieur.

Depuis combien de temps travaillez vous sur vous même?

La période d'adolescence est une période de grand changement, de grande transformation intérieure entre autre, ou une force vitale intense vous bouscule et vous pousse à vous développer. C'est le passage à l'état adulte, à l'âge où on devient soi même.

En parlant de votre fille, vous dites que c'est un bébé miracle: un magnifique cadeau.
Vous parlez d'une navette spatiale, d'une femme étrange, qui n'ont rien d'humain.
Vous, ou les personnes qui prennent soin de vous sont humaines.
Le rêve ne vous montrerait il pas que vous êtes soutenue par un guide, une force que l'on pourrait nommer divine?
Qu'en pensez vous?

Que pensez vous de Marianne James?
On peut penser aussi à la Marianne qui représente la liberté et la république.
Ne seriez vous pas guidée pour redevenir comme ces femmes.

Cette étrange dame, vous donne un sac.
C'est quoi un sac?
Il est comment?
Qu'elle couleur a t'il?
Que pourrait représenter ce sac?
tout en pensant qu'à l'intérieur il y a des quartz.
quels sont les propriétés du quartz?
De quoi le rêve pourrait il vous parlez?

Bien à vous,
Rosemay
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 05 Nov 2021, 17:03

@ Rosemay
Est-ce possible de terminer le décodage de ce rêve ailleurs que sur le forum public ?
Merci, très bonne journée à vous
:-)
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 06 Nov 2021, 18:59

Bonsoir,
je ne sais pas comment faire pour vous envoyer des messages en privé.
Cordialement,
Rosemay
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 06 Nov 2021, 19:27

je pense avoir compris globalement votre rêve, et vous aussi d'ailleurs.
Demain j'espère avoir plus de temps pour vous en donner les grandes lignes.
Cordialement,
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar rosemay » 07 Nov 2021, 19:47

Bonsoir Mamakoko,

Globalement votre rêve vous montre que grâce à votre travail intérieur, vous en récoltez les fruits, c'est à dire les pierres de votre rêve que vous ramassez, qui ont chacune des vertus spécifiques, ce sont des capacités que vous avez.

De plus, on vous donne de l'onyx pour vous permettre de guérir vos blessures profondes.
On vous le donne parce que vous avez acquis cette possibilité, et vous en avez la capacité.

Le sac que l'on vous donne correspond à votre aspect féminin, votre réceptivités, c'est à dire une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous.
il contient des quartz roses qui vont vous apaiser et vous sécuriser. Il va vous aider à prendre conscience de l'amour que vous portez à vous même et aux autres, et décupler votre confiance en vous.
je pense que le rêve veut dire qu'en cuisinant le quartz rose, c'est à dire en travaillant sur ces aspects en vous, il en résultera quelque chose de plus doux, de moins dur...à vous de réfléchir...

Le scrotum dont votre rêve vous parle à la fin est au masculin, l'équivalent du sac au féminin.
ce sont les capacités actives, créatives, battantes, associées à votre féminin.

Votre rêve semble t'il, vous dit qu'avec votre capacité d'amour et d'écoute de vous même et des autres, et votre côté masculin , vous allez pouvoir mettre en œuvre votre créativité.
Cordialement,
rosemay
 
Messages: 63
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Travaux, science fiction, pierres ....

Messagepar Mamakoko » 07 Nov 2021, 20:13

Grand MERCI Rosemay.
Nous sommes en phase, quant au décodage de ce rêve... grâce aux échanges, et à l'introspection qu'ils occurent.
Je poursuis mon "travail" existant depuis très jeune. Depuis toujours j'ai l'impression.
J'en profite pour nettoyer cette période vers laquelle, en effet, je suis guidée. Au moins je fais de mon mieux.
Et c'est apaisant.
Je vous souhaite une excellente soirée.
MMKK. ;-)
Mamakoko
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2021, 07:43

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités