tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour à  vous tous,

J'ai rêvé qu'une personne me disait " il va y avoir un grand tremblement de terre en Russie et cela va diviser le pays en 2. Ensuite je regarde le ciel, je vois des avions de chasse tournés autour un éclair. Je sais que c'est au-dessus de la résidence ou j'habite. Ensuite je me retrouve dans une grande maison avec mes parents ma fille, (Ndrl mon père est décédé) et je reçois des lettres, pour moi il y a plusieurs inscriptions de travail à  mon compte et pour mon fille une. En fait je suis étonnée car je n'ai rien demandé à  l'administration (et dans la vie je ne travaille pas en ce moment depuis plus d'un an). Après je remplis avec de l'eau tiède un petit lit d'enfant en bois avec des barreaux et je dépose un oiseau, je reviens pour le sortir de l'eau et il est vivant ce qui me rassure, alors je le prends dans mes mains j'ouvre une fenêtre et je vois s'envoler, je ressens un sentiment de liberté et de paix à  ce moment là  et je me réveille. Est ce que mon rêve annonce un nouveau travail? Merci beaucoup :idea: :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si vous le voulez bien, nous allons procéder par étapes.

Tout d'abord dites ce qu'est la Russie et ce que vous en pensez
Dites ce que sont des avions de chasse et à  quoi ils servent
et enfin décrivez vos parents et votre fille ( principales caractéristiques ) et ce que vous pensez d'eux.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour vie de rêve,

Oui alors, la Russie représente pour moi comme quelque chose de connue, peut etre que j'ai des origines cachées russes. Ce pays que je ne connais pas, mais j'ai connu des Russes, me surprend, m'intrigue surtout. J'aime le physique de certains Russes et mon prénom est d'origine Russe. Les avions de chasse pour moi représente la violence de l'homme, ca sert pour la guerre à  aller vite, et cela me dit rien d'autre. Ma fille est hypersensible atypique sage calme pas très active. Ma mère est peu comme une petite fille qui ne se rend pas compte de certains comportements inconscients qui font de la peine. Mon père lui était un peu comme ma fille, il aimait ma mère , indépendant original proche des amis, comme ma mère amateur d'art et de liberté. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par vie de rêve »

EVAGABRIELLA ,

merci pour ces précisions, j'aurais tout de même besoin que vous disiez plus de choses sur la Russie même si vous ne connaissez pas ce pays , dites ce que vous en savez ou ce que vous pensez en savoir ( cela n'a pas d'importance si c'est faux, c'est votre perception du pays qui compte)

Je reviens après vers vous et cela me laisse le temps de commencer à  réfléchir avec les premiers éléments.

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de rêve,

Pour moi la Russie c'est un pays froid mais avec des habitants charmants et intelligents. La Russie représente laussi la misère, la simplicité, l'essentiel, la pauvreté artistique, le manque de choix dans le domaine matériel, 'exode une terre d'asile, si un jour je ne peux rester dans mon pays. Un pays communiste aussi. Au plaisir de vous relire
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Nous allons procéder par étapes . Oubliez la Russie et lisez cette phrase :

un lieu , une situation, un état... froid( e) que vous ne connaissez pas mais qui vous surprend et vous intrigue et qui représente la misère, la simplicité et la pauvreté artistique , la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie , à  qui ou à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cette première étape va nous permettre de définir le sujet du rêve , à  partir de là , la suite devrait se comprendre plus aisément.

Le rêve vous parle de " quelque chose" dans votre vie où il va y avoir un grand bouleversement avec une scission franche et marquée
où l'ambiance sera " électrique" et où il va y avoir " une guerre" , une bataille d'idée et de pensées entre des camps ou des intérêts adverses, des attaques qui pourraient vous concerner ou vous atteindre
mais cela va amener un changement intérieur ( en vous m^me ) et/ extérieur.

Faisons le point , qu'en pensez vous ?

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de Rêve
Incroyable la question, cela me fait penser à  moi même . Car en ce moment pas d'inspiration artistique et problème avec mon enfant qui revient chez moi, je suis épuisée, 2 déménagements à  tout gérer en 5 mois à  peine.... Stress, maintenant je suis fatiguée et besoin de me ressourcer à  la campagne... Près de la nature...Donc le bouleversement peut venir de ca. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui , c'est possible que votre situation actuelle corresponde à  la Russie, un mode de vie ou l'ambiance serait sans chaleur mais où malgré tout il y a des façons d'agir et de penser qui se font avec intelligence et bienveillance , soit vos propres comportements, soit les comportements d'autres personnes qui font parti de la situation ou qui ont vécu une situation similaire.

Comme vous avez dit que vous ne connaissiez pas la Russie, cela voudrait dire que c'est un mode de vie que vous n'avez pas connu jusque là .

Pour ce qui est du tremblement de terre, le rêve dit " il va y avoir" , ce qui signifie que ce n'est pas encore arrivé.

Soit il va y avoir d'autres bouleversements , soit il se peut aussi que la terre corresponde au corps , et dans ce cas là  , ce serait un grand tremblement/ bouleversement intérieur qui va avoir lieu ( peut-être suite à  votre grande fatigue)

Quoi qu'il en soit, c'est à  la suite de cela que vous vous retrouvez dans une grande maison, il y a donc un lien de cause à  effet.

La grande maison pourrait représenter un mode de vie plus personnel, selon vos choix ou vos goûts ( en opposition à  la résidence qui correspond à  un mode de vie plus ou moins standardisé et commun à  beaucoup de gens)
soit à  un état intérieur , psychique, vaste et personnel.

votre fille et vos parents doivent certainement représenter des aspects de vous , ce sont ces trois aspects de vous qui sont présents ou qui vont être présents lors de ces changements.
A savoir que vous auriez un aspect de vous "hypersensible atypique sage calme pas très active"
un autre " un peu comme une petite fille qui ne se rend pas compte de certains comportements inconscients qui font de la peine"

Ces deux aspects là  correspondent à  des aspects féminin, donc à  des façons d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous et autour de vous qui sont encore dans une forme d'immaturité chez vous.

Et puis il a votre père, qui est un homme, ce qui correspond à  une façon d'agir ou de penser à  la manière de votre père " il était un peu comme ma fille, il aimait ma mère , indépendant original proche des amis, comme ma mère amateur d'art et de liberté."

Le fait qu'il soit comme votre fille, vient renforcer le fait que vous êtes et agissez également " un peu comme votre fille" (hypersensible atypique sage calme pas très active)

Et le fait " que votre père aimait votre mère" signifierait qu'en quelque sorte vous aimez ou aimiez l'aspect de vous qui se comporte un peu comme une petite fille qui ne se rend pas compte de certains comportements inconscients qui font de la peine.

Pour les formulaires d'inscription de travail à  votre compte, soit c'est à  un niveau concret et l'occasion va se présenter de postuler à  certains emplois, ou d'effectuer des démarches pour vous installer à  votre compte ( ce qui semble le plus plausible) , soit c'est à  un niveau plus intérieur et cela indiquerait que vous aller devoir vous inscrire dans un travail personnel ( mais j'y crois moins) ou alors les deux car comme il y a un formulaire pour votre fille cela pourrait indiquer que vous deviez " travailler " sur cet aspect là  de vous pour le faire grandir, pour le développer ...
à  moins que votre fille désigne une capacité ou une activité créative de laquelle vous auriez été séparée pendant longtemps et que " vous récupérez" .

Pour le lit d'enfant, je ne vois pas trop , on pourrait dire qu'il y a " un cadre dans lequel vous déposez quelque chose qui semble " mort " ou mal en point et que grâce à  de l'amour ou à  de l'affection ( l'eau) cet oiseau reprend vie ... votre âme peut-être ? à  qui vous rendez " sa liberté" ( ou celle de votre enfant ? ) , à  qui vous permettez d'exprimer sa vrai nature ...

est-ce que cela vous parle

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tremblement de terre et oiseau qui s'envole

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de Reve,

Merci pour cette interprétation cela me parle, surtout pour le changement intérieur, après je pense retravailler, mais il me faudrait déménager, pas ici ce n'est pas possible, et si possible à  la campagne, en ville j'étouffe, j'ai besoin de paix de vivre dans la nature, je suis dans le béton au 5ème étage c'est un peu difficile. Sinon pour mon enfant oui les choses vont certainement changer car il est question de papier administratif et peut etre de passer son permis de conduire. Je suis moins dans le doute, j'ai une certaine colère quand je vois certaines personnes avoir des comportements enfantins comme ma mère qui a créer beaucoup de souffrance et n'a jamais voulue reconnaître tout cela pour mon enfant c'est très difficile de savoir qu'une grand mère se comporte de la sorte sans amour et avec égoïsme. La seule chose qui permet d'avancer c'est le pardon et surtout d'aller vers les personnes qui nous rendent heureux... Merci encore
Répondre