très court (mais énigmatique)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

très court (mais énigmatique)

Message par abondance 7 »

bonsoir,
il y a un homme que je connais ( c'est Cyril , je suis attirée par lui dans la vraie vie) , je ne le vois pas au début du rêve mais je sais que c'est lui qu'il est présent ( en fait c'est comme si je pensais à  lui dans le rêve) et je me vois en train de vaccer à  mes occupations mais je fais en sorte de ne pas être trop près de lui , comme si j'avais peur de m'approcher , et que je gardais une certaine distance ,comme si je voulais l'éviter.
Et ensuite je le vois vraiment ,il est debout , il souri , et il porte une veste en daim à  franges.
merci pour l'aide apportée.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court (mais énigmatique)

Message par abondance 7 »

est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis ?

Merci
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court (mais énigmatique)

Message par abondance 7 »

up :)
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: très court (mais énigmatique)

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Les rêves c'est souvent bizarre !
Il semble peu probable que vous voyez votre ami en 2016 en veste de daim à  franche à  moins qu'il soit déguisé en David Croquette ! Mais bon peut être ???
Malgré vos sentiments pour lui, Cela peut vouloir dire que ce serait dans son interet qu'il change quelque chose en lui sans que ce soit fondamental !
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court (mais énigmatique)

Message par abondance 7 »

bonjour nabil_83,

vous savez que ce style de veste est de nouveau à  la mode en ce moment , c'est très tendance !

en tout cas c'est vrai qu'il ne porte pas du tout ce genre de vêtements , son style est plutôt classique .

on m'a toujours dit que les rêves ne parle que de soi , pourtant vous dites que cette veste parle de lui , d'un changement qu'il devrait faire ?

Merci
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: très court (mais énigmatique)

Message par nabil_83 »

C'est vrai que la mode, c'est souvent ce qui ne l'a plus été ! lol !
J'aurais appris que le Daim revenait à  la mode ! A nettoyer ça va pas être triste !

ça prend à  contre-pied la première interprétation !
Ce qui est important ce qu'évoque cette veste car si pour Vous c'est très tendance !
C'est que votre Ami est tendance aussi et qu'il est au zénith de l'image que vous avez de lui !

Mais il faut garder en t^te cette veste et vous comprendrez dans le temps son sens exact !
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court (mais énigmatique)

Message par abondance 7 »

d'accord ! merci nabil .
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: très court (mais énigmatique)

Message par nabil_83 »

lus jeune, j'ai fait ce rêve !
"Je rêvais que j'étais avec mon colocataire de BTS qu'on cherchait un stage pour notre diplôme. On était tous les deux dans le hall d'accueil d'une entreprise avec nos CV , une secrétaire nous reçoit. Puis d'un coup elle sort de dessous son bureau, une douchette et nous asperge tous les deux".

Le lendemain après midi, je me trouve avec mon ami colocataire dans sa voiture pour aller chercher un stage. Face à  cette situation, je me remémore mon rêve et je le lui raconte et ça l'amuse !
On prospecte toute une zone industrielle CV en main.
La dernière entreprise, on arrive à  un hall d'accueil et on se présente à  une secrétaire, très bien, assez semblable à  mon rêve qui prend nos Cv et les examine. Elle nous dit qu'elle les transmettra d'une manière sincère.
On prend la voiture et on repart chez nous ! Assez fatigués, le retour se fait dans le silence surtout qu'il se met à  pleuvoir. J'étais en train de rêvasser et je vois que mon pote il a du mal à  conduire ses essuies glace n'arrivent plus à  suivre. Toues les voitures roulent au ralenti voire s'arrêtent sur l'autoroute. Puis "il se tourne vers moi et me dit "la voila ta douche" !
C'est pour illustrer que quelque chose d'absurde dans un rêve peut avoir un sens dans s la réalité !
Répondre