Interprétation des reves - Trio de la mort

Signification des reves : Trio de la mort - comment analyser et interpréter ce rêve.

Trio de la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Trio de la mort

Messagepar Reveur » 12 Aoû 2017, 15:44

Bonjour !

J'ai fait un rêve étrange ce matin juste avant mon réveil.

Début du rêve.
J'étais dans la cuisine et j'ai brusquement entendu des cris de chouette (qui sont assez nombreuses là  où je vis). Je suis allé la voir juste par simple curiosité, comme j'ai l'habitude de faire, et c'est là  que les visions étranges ont commencé à  se succéder. Dans un endroit de notre jardin, près du mur qui le sépare de celui des voisins, j'ai vu se tenir ma grand-mère (décédée au début de l'an dernier), qui semblait portait des vêtements d'hiver et qui regardait le sol, sans être ni triste ni heureuse ni en colère. Juste devant elle, se trouvait la chouette en question, elle était blanche (alors que dans le coin on ne voit que des chevêches) et déployait ses ailes. Et derrière ma grand-mère, soit entre elle et le mur, il y avait une sorte de sac de couchage bien rempli qui faisait sa taille (à  ma grand-mère).

A la suite de cette vision, toujours dans le rêve, j'avais poussé un cri, lol, et là  des membres de la famille qui étaient avec moi dans la cuisine sont venus dans la pièce où je me trouvais et depuis la fenêtre de laquelle je voyais cette scène qui se passait dans le jardin. Je me suis retourné pour les voir venir, puis je me suis retourné une nouvelle fois vers la fenêtre pour revoir la scène mais elle avait changé. Là , ma grand-mère ne portait plus des vêtements d'hiver, et elle tenait dans sa main un grand sac en tissu qui était rempli de vêtements, et elle regardait à  sa droite .

Tout de suite après, je ne sais plus trop comment, je l'ai trouvée devant la porte extérieure de la maison, avec la chouette qui avait réapparu et qui se tenait devant elle. Elle avait de nouveau ses vêtements d'hiver et derrière elle se trouvait encore ce gros sac de couchage bien cylindrique et bien long. Et là  d'un coup, je vois ce que je croyais être le sac bouger, et une tête de vieil homme barbu encapuchonnée (barbe blanche de 3 jours) apparaît pour regarder derrière lui, soit dans la même direction où regardait ma grand-mère dans la scène d'avant. J'avais compris que ce gros sac de couchage était en fait un homme drapé d'une sorte de longue cape bleue. Quand il s'est retourné devant lui, il a comme "transplané" et s'est retrouvé devant la chouette qui elle-même se trouvait devant ma grand-mère. Dans le rêve, j'avais compris qu'ils allaient "décoller"/s'en aller.
Fin du rêve.

Détails supplémentaires :
-aucun des trois personnages (grand-mère, chouette, homme barbu) n'avait l'air de se rendre compte du fait qu'on les observait depuis la maison. Ils avaient l'air d'être dans leur monde et nous dans le nôtre.
-mes tantes (ses filles) faisaient partie des personnes qui ont assisté à  toutes ces scènes, et l'une dit à  l'autre "tout cela arrive à  cause de notre discussion de tout à  l'heure", lol. Il s'agissait d'une discussion où je leur posais des questions quant aux anciennes traditions de leur village. Discussion qui a véritablement eu lieu il y a quelques jours de cela, quand elles étaient venues nous rendre visite.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'étais pas particulièrement proche de ma grand-mère, mais on s'aimait bien. Je ne l'avais plus revu un an avant qu'elle ne soit foudroyée par la maladie d'Alzheimer.
Est-elle venue annoncer la mort de quelqu'un ? De l'homme qui n'apparaissait pas au début mais qui apparaissait à  la fin ? (Il ne ressemble à  aucun homme que je connaisse, mais j'ai pensé à  son défunt mari=mon grand-mère, ou alors à  mon père encore en vie=son fils).
Est-elle venue "régler des comptes" ? Annoncer un bon/mauvais présage ?
Je me suis également demandé si l'homme encapuchonné et à  la cape n'était pas une sorte d'ange, de la mort peut-être ? Dans ce cas, dans un seul rêve je me serai retrouvé avec 3 références à  la mort : une chouette, un ange de la mort et une personne décédée ?

Voilà .
Et merci !
Reveur
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2017, 15:25



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités