tromperie et tentative d'élimination

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Theop
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2022, 17:50

tromperie et tentative d'élimination

Message par Theop »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai révé que j'étais dans un petit logement, peut être une chambre d' hôtel.

Une femme était dans un lit avec son amant. Voyant cela, je lui dit de cacher son amant sous la couverture blanche sur le lit, avant que son mari n'arrive.
Je ne l'encourage pas à l'adultère, je fais juste le constat qu'il faut qu'elle cache cet homme.

Je vais dans mon lit, qui est placé dans un petit renfoncement plus loin.

Le mari entre. Découvre illico l'amant et s'en prend à sa femme. Je ne sais pas ce qu'il lui fait mais c'est sanglant.

Il se dirige vers moi, tout est noir, je ne le vois pas, mais je sens sa présence, quelque chose de profondément lugubre. Il m'étrangle. J'essaie de le repousser et je me réveille, la bouche ouverte et les bras agités.

Merci pour votre aide.

Je n'arrive pas à comprendre ce rêve. Je ne sais pas qui sont ces gens et qui ils représentent dans mon rêve.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: tromperie et tentative d'élimination

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale un homme représente une façon d'agir ou de penser et une femme représente une façon d'être ( dans l’écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi )


réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve, soit en lien avec des situations concrètes, soit en lien avec ce qui s'est passé intérieurement en vous.

Quelqu'un ( peut-être vous ? ) a adopté une façon d'agir ou de penser qui n'est pas la sienne habituellement.
Puis il y a eu tentative de cacher ce fait avec la volonté de vouloir paraitre nickel, propre, sans fautes ( blanc)

Mais cela se voit ( ou cela est conscientisé) et il y a des reproches.

L'étranglement se passe au niveau du cou, il y a tentative d'empêcher la parole ou l'expression...

Dans quelle situation de votre vie y a t-il eu des reproches par rapport à une façon d'agir ou à un mode de pensée avec un empêchement d'expression ?

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Theop
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2022, 17:50

Re: tromperie et tentative d'élimination

Message par Theop »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vos questions sont très éclairantes et m'ont aidé à faire la lumière sur ce rêve. Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à faire le lien car c'était trop difficile d'admettre la situation à un niveau conscient.

Mon supérieur hiérarchique a essayé de compiler des preuves pour me faire licencier, en m'envoyant dernièrement des messages ambigus laissant entendre que je ne faisais pas mon travail et en prétextant à mon patron ma fermeture, mon soi-disant manque de motivation.
Je fais une grosse partie de son travail (et ça se voit, nombre de mes collègues s'en sont rendus compte aussi). Je me suis aperçue par ailleurs qu'il magouillait quelque chose avec un compte de l'entreprise (en tout cas, il y avait quelque chose de louche).

Je n'ai fait part de mes soupçons à personne,car je n'ai pas de preuves formelles, mais je comprends maintenant qu'il a essayé de me faire taire, pour ces différentes raisons, car je suis clairement une menace pour lui.

J'ai été convoqué par mon patron, heureusement, j'ai pu m'exprimer. Il ne m'a donc pas viré...pour l'instant, mais il était à deux doigts de le faire. Je pense que mon patron s'est aussi rendu compte de l'entourloupe, car depuis mon arrivée, j'ai fait avancer beaucoup de dossiers et je suis apprécié de mes collègues. Encore une raison de vouloir étouffer ma parole.

Je n'ai jamais ressenti autant de violence à mon égard que dans ce rêve. La présence qui m'a étranglé était vraiment maléfique. Je ne pense pas que mon manager soit à ce point mauvais. Il a essayé de m'évincer certes, de manière assez inélégante mais je ne pense pas qu'il me déteste au point de souhaiter ma mort.
Aussi je m'interroge encore sur la nature cette présence.

Encore une fois, merci pour votre message.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: tromperie et tentative d'élimination

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous dites
"Je n'ai jamais ressenti autant de violence à mon égard que dans ce rêve. La présence qui m'a étranglé était vraiment maléfique. Je ne pense pas que mon manager soit à ce point mauvais. Il a essayé de m'évincer certes, de manière assez inélégante mais je ne pense pas qu'il me déteste au point de souhaiter ma mort."

Je ne pense pas que la présence qui vous a étranglé représente votre collègue, mais plutôt l'aspect de vous qui n'a pas voulu parler tant que vous n'aviez pas de preuves " Je n'ai fait part de mes soupçons à personne,car je n'ai pas de preuves formelles"

Enfin, peut-être ?

Il n'est pas question de souhaiter la mort de quelqu'un au sens propre, le rêve dit que cet étranglement, donc cet empêchement de parler , est comme la mort d'un aspect de vous. Ou on pourrait dire aussi que vous empêcher de parler aurait signé " votre mise à mort" dans l'entreprise ( viré de l'entreprise)

Ce rêve est probablement venu vous impulser la force de parler , du moins s'il a eu lieu avant la rencontre avec votre patron.

Quoi qu'il en soit, l'important est que vous ayez réussi à y voir clair et à vous faire entendre.

Cordialement
Répondre