Tuer sa copine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orelili
Messages : 6
Inscription : 23 août 2018, 12:37

Tuer sa copine

Message par orelili »

Bonjour voici une nouvelle demande d'aide pour interpréter un rêve.

Mon copain a rêvé que je lui demandais de me tuer. Il m'a tué dans son rêve en me tirant dans l'abdomen avec un pistolet

Merci à  tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.


:arrow: Les rêves de meurtre sont assez rares, heureusement.

:!: Ils mettent en image le désir inconscient ou conscient de faire disparaître un problème. Ils peuvent donc représenter une problématique qui ne peut se résoudre que par l'annihilation de la personne ou de ce qu'elle représente.

=> Très souvent, les rêves qui nous projettent en train de tuer quelqu'un représentent une action négative inconsciente que nous exerçons sur un proche. Elle est tellement toxique qu'elle devient véritablement létale pour la personne représentée, son alias ou encore soi-même.

:idea: C'est une partie de l'autre ou de nous-mêmes que nous voulons faire disparaître ou que nous étouffons à  notre insu. Ces rêves mettent l'accent sur une influence néfaste et puissante que nous exerçons à  notre insu.


__________________________________________________________________

:idea: Le pistolet est un symbole phallique. Le rêveur qui se voit brandir un pistolet, brandit en fait son propre sexe.

:!: Mais contrairement à  l'épée il n'y a pas, ici, de réel contact. Il y a la violence contenue du rêveur qui, si elle se libère, peut être mortelle.

=> Si la lame du couteau ou de l'épée pénètre et représente l'acte sexuel, négatif ou positif, le coup de feu du pistolet représente l'éjaculation et l'atteinte du plaisir, parfois solitaire.

_________________________________________

:!: Le ventre est le siège de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

[quote="orelili"]Bonjour voici une nouvelle demande d'aide pour interpréter un rêve.

Mon copain a rêvé que je lui demandais de me tuer. Il m'a tué dans son rêve en me tirant dans l'abdomen avec un pistolet



En résumé, ton copain a décidé d'éliminer sa partie féminine (sa copine) :roll:
Sa masculinité prend le dessus et sa virilité se réveille.. il éjacule dans ton ventre :mrgreen:
Répondre