Interprétation des reves - Tuer un couple de chatons

Signification des reves : Tuer un couple de chatons - comment analyser et interpréter ce rêve.

Tuer un couple de chatons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Tuer un couple de chatons

Messagepar Jamazone » 23 Fév 2019, 10:33

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum alors je ne sais pas encore comment m'y prendre.

Quelque informations qui pourraient vous aider ?
Je suis une jeune fille de 17 ans qui va faire 18 ans, mes parents biologiques sont séparés, et je précise aussi qu'il y a de gros problèmes qui m'impactent beaucoup entre ma mère et mon beau-père.
De plus je me suis déguisée en chaton blanc pour le carnaval il y a quelques jours ( il pourrait me représenter ?)
Et j'ai des problèmes avec mon copains (qui est brun) à  cause de ma mère .

Je fais souvent des rêves étranges.

Celui de cette nuit m'a particulièrement perturbée.

J'étais en blouse blanche et je me suis retrouvée chez mon père avec un chaton blanc femelle. J'ai trouvé aussi un chaton mâle brun, j'ai pris la femelle dans mes mains et je la serrais fort, tellement fort que je l'ai tuée. Je l'ai cachée sous le lit, la tête lui manquait et j'ai attrapé le mâle, car je me sentais mal d'avoir tué le chaton blanc même si je n'aime pas les chats. Et j'ai également trop serré, mais quand j'ai essayé d'arrêter, je n'avais pas le contrôle sur mes mains. Ainsi, j'avais du sang partout sur les manches et j'étais sous le choc. J'ai essayé de recoller ou recoudre les chatons, leur faire du bouche à  bouche, etc... Mais ça ne marchait pas, alors la dernière chose dont je me souviens, c'est d'être allée me laver les mains.



Veuillez m'excuser pour la longueur de mon texte, je suis en littéraire et il m'est difficile de faire des textes courts :oops:
VANITÉ
"Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !"
Baudelaire- une Charogne -
Jamazone
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2019, 10:03



Re: Tuer un couple de chatons

Messagepar Bonneville Vernon » 26 Fév 2019, 13:09

Bonjour,

Votre rêve semble vous inviter à  soigner (blouse blanche) les liens avec votre père qui empêchent la femme de grandir (chaton blanc femelle) en vous coupant de votre corps (tête lui manquait).

Cette situation a perturbé aussi l'émergence de votre masculin (trop serré). Aussi, dans la vie réelle, vos relations masculines doivent être compliquées...et vous coûter beaucoup en énergie (sang)...

La fin du rêve est plutôt positive car il y a une prise de conscience qui se fait et qui vous amène à  prendre les choses en main sans aucune culpabilité (laver les mains).

Bien à  vous.
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Tuer un couple de chatons

Messagepar Jamazone » 08 Mar 2019, 18:27

Merci beaucoup pour cette interprétation
VANITÉ
"Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !"
Baudelaire- une Charogne -
Jamazone
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2019, 10:03

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 09 Mar 2019, 06:00

=> Quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct.

:!: Les bébés animaux (chatons) indiquent que le rêveur aura à  traiter avec le côté enfantin de sa personnalité.

:arrow: Rêver d'un jeune animal blessé suggère que le rêveur puisse percevoir la difficulté de mûrir ou de faire face à  la vie

:idea: Tuer un animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

-----------------------------

=> Dans un rêve, le cadavre d'un animal parle de vos instincts. Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours

:!: Plusieurs cadavres (chatons morts) indiquent que vous êtes mal avec vous-même et avec les autres


:idea: Si vous voyez un (ou plusieurs) animal mort, cela signifie que vous refoulez vos instincts et laissez << mourir >> la partie la plus incarnée de votre personnalité. Le mental vous << tue >>


**************************************

2 CHATONS :

:idea: Deux (2 chatons) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

________________________

1 CHATON BLANC / 1 CHATON NOIR

:idea: Le blanc opposé ou associé au noir symbolise l'angoisse existentielle
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 09 Mar 2019, 06:04

Message délivré par ce rêve :

Vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde. Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage (chats de gouttière) et qui se développe en dehors du contexte social.
:!: C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités