un baiser, mais ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
voyages
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 23:58

un baiser, mais ...

Message par voyages »

salut à  tous !

voilà , j'ai rêvé que mon ex m'embrassait. j'avais envie de ce baiser et je lui ai rendu le baiser. mais le problème c'est que ce baiser avait un goût bizare ( je dirais presk amer) et ça bavait trop à  mon gout (alors que dans la réalité ça n'a jamais été comme ça).

et donc j'aimerais savoir ce que peut signifier ce rêve, car je le fais souvent.

merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ex malis eligere minima oportet.

Nio.
voyages
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 23:58

Message par voyages »

expression de ciceron ki veut dire : "de plusieurs maux, il faut choisir le moindre."

je ne connaissais pas cette expression, c'est google qui me l'a traduite. mais je n'ai pas compris (même si je ne suis pas blonde) en quoi ça peut m'aider à  comprendre mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Trouves quelqu'un qui te fera moins souffrir...

Amicalement
Nio.
voyages
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 23:58

Message par voyages »

je pensais qu'ici on expliquait et interprétait les rêves :!: :!:

je n'ai pas demandé à  ce que l'on me donne des conseils, je voulais juste savoir ce que signifiait mon rêve.

je ne me suis pas trompée de forum quand même :? ça s'appelle bien REVE-INTERPRETE :!:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Mon idée,

Question : c'est lui qui t'a quitté ou toi ?
car on pourrait dire que ce baiser t'a laissé un gout amer car c'est cette rupture qui t'a laissé amer, ça bavait trop, peut indiquer 2 choses, l'expression populaire "baver sur qqu'un" donc dire du mal, , ou baver dans le sens où tu en as baver lors de la rupture.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour,

Est-ce-que ton ex te relance? et tu sens au fond de toi ton attirance toujours présente pour lui mais tu sais que c'est une histoire qui ne te conviendra pas car trop de souffrance?

Amicalement
Sélene
voyages
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 23:58

Message par voyages »

merci à  vous, Lithana et Sélene, de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre.

[i]"Question : c'est lui qui t'a quitté ou toi ?"[/i]

pour faire bref, on s'est quitté d'un commun accord.

"c'est cette rupture qui t'a laissé amer"
exact

"ça bavait trop, peut indiquer 2 choses, l'expression populaire "baver sur qqu'un" donc dire du mal, , ou baver dans le sens où tu en as baver lors de la rupture. "
ça serait lui qui dirait du mal de moi ? je ne le pense pas, mais sait-on jamais. et oui j'en ai bavé lors de la rupture. je l'ai très mal vécue.

"Est-ce-que ton ex te relance?"
oui, dernièrement il m'a dit que cette histoire n'était pas encore terminée (entre autres).

"tu sens au fond de toi ton attirance toujours présente pour lui mais tu sais que c'est une histoire qui ne te conviendra pas car trop de souffrance? "
c'est exactement ça !!!!


donc cette envie qu'il m'embrasse voudrait dire que je l'aime toujours. et ce gout amer reflète cette rupture qui a été vraiment amère pour moi. pour la bave, je doute encore sur le sens qu'elle peut avoir. et bien sur, si moi je ne sais pas, vous vous ne pouvez pas le savoir.
enfin la phrase qui m'a le plus marquée est : tu sens au fond de toi ton attirance toujours présente pour lui mais tu sais que c'est une histoire qui ne te conviendra pas
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider...

Bonne chance
Amicalement

Sélene
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

"Pour la bave, je doute encore sur le sens qu'elle peut avoir. et bien sur, si moi je ne sais pas, vous vous ne pouvez pas le savoir. "

Ben si je te l'ai dit, je t'ai donné 2 hypothèses, mais celle qui convient le mieux c'est que lors de cette rupture tu en as "bavé" (expression populaire)

A la prochaine

Lithana
voyages
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 23:58

Message par voyages »

LITHANA a écrit :"Pour la bave, je doute encore sur le sens qu'elle peut avoir. et bien sur, si moi je ne sais pas, vous vous ne pouvez pas le savoir. "

Ben si je te l'ai dit, je t'ai donné 2 hypothèses, mais celle qui convient le mieux c'est que lors de cette rupture tu en as "bavé" (expression populaire)

A la prochaine

Lithana


en fait, ce que je voulais dire, c'était que j'hésitais entre les deux hypothèses. je ne peux pas en être sure, mais je préfère croire que ça veut dire que j'en ai bavé :)

merci à  vous
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ben là  c'est toi qui voit, mais bon ça ne change pas vraiment la finalité, l'essentiel c'est que l'interprétation te parle dans sa globalité.

Amicalement
Lithana
Répondre