un bébé que j'allaite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

un bébé que j'allaite

Message par abondance 7 »

bonjour ,

au debut du rêve je sais qu'il y a un collègue (ce collègue n'existe pas dans la réalité ) de mon mari en train de se doucher chez nous , parce que cet homme ne pouvait pas se laver ailleurs ,
ensuite je vois un bébé marchant sur le sol , je le vois de dos et il a les fesses à  l'air , je me dis qu'ici il n'a pas besoin de couche .
ensuite je vois la nourriture du bébé , il sagit d'un légume vert (peut être du brocolis) avec un oeuf dur coupé en morceaux ,
il me semble que je m'adresse à  mon mari et je lui dis en parlant de l'oeuf que ça fait peut être trop ( en quantité ) , je pense donc que je vais donner que le jaune mais je m'aperçois que le jaune de l'oeuf s'est complètement délayé dans le plat et que je ne peux donc plus prendre le jaune .
Ensuite je me vois avec le bébé dans les bras et je l'allaite au sein gauche .

PS :je ne suis pas sûre que le première scéne (le collègue sous la douche) fasse partie du rêve. Catseye si c'est vous qui lisez ce rêve : vous vous rappelez dans le rêve où j'aspire à  la fin des coques de noix cassées , mon mari me ramenait aussi un collègue (un peu près le même physique) à  l'improviste ,voilà  si ça peut vous aidez .
Catseye
reveur d'Or

Re: un bébé que j'allaite

Message par Catseye »

Bonjour abondance 7,

je pense que votre rêve traduit votre générosité naturelle et peu d'intérêt que vous accordez aux convenances et idées reçues.

Le bébé représente peut-être une relation naissante ou bien un projet que vous aimeriez poursuivre ? Nourrir quelqu'un symbolise l'intérêt que l'on a pour quelque chose ou quelqu'un ou le soutien que l'on souhaite accorder à  une idée ou une personne.

amicalement

Catseye
abondance 7

Re: un bébé que j'allaite

Message par abondance 7 »

bonjour catseye ,

d'abord merci pour l'interprétation .
C'est vrai que j'accorde peu d'importance aux convenances et aux idées reçues mais je n'arrive pas à  voir quel élément du rêve parle de cela ?
Répondre