un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

un bébé

Message par abondance 7 »

Bonjour à tous ,
il y a bébé tout nu couché sur le dos ( il s'agit d'une petite fille)
et il y a un homme à côté de ce bébé , et cet homme l'aurait léché !
il me semble que je prévient la mère du bébé.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un bébé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

un bébé fille représente le plus souvent, soit une nouvelle facette de la personnalité ( une nouvelle réceptivité, une nouvelle façon d'être, une nouvelle façon d'être dans l'écoute de soi et/ou dans l'accueil de ce qui se passe autour de soi) , soit une " création", quelle qu'elle soit, qui puisse d'une façon ou d'une autre être considérée comme " le bébé" de quelqu'un , c'est ce qui a été crée et "mis au monde".

Ce bébé, nouvel aspect de la personnalité ou création, peut vous concerner directement ou alors ce peut être "le bébé" de quelqu'un d'autre.

Lécher le bébé, fait penser à quelqu'un qui " a fait de la lèche" , d'autant que la langue faisant partie de la bouche renvoie à la parole.

réfléchissez à la veille du rêve ou au moment de ce rêve, quelqu'un qui aurait, dans un but de se " faire bien voir " ou dans un but " d'en retirer un quelconque bénéfice" , eu des paroles " positives" à propos d'une nouvelle façon d'être ou à propos de quelque chose de nouveau ...

En sachant que l'homme peut vous représenter ou représenter quelqu'un d'autre.

A quoi cela vous fait-il penser ? Est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un bébé

Message par abondance 7 »

Bonsoir aliceinterprète,
ça ne me fait pas penser à une situation particulière .
Il me semble que l'homme à côté du bébé c'était mon père réel .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un bébé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

si vous voulez comprendre à quoi correspond l'image de votre père, décrivez le, dites comment il est, qu'est-ce qui le caractérise le plus et ce que vous en pensez ou quels sont vos liens .

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un bébé

Message par abondance 7 »

Bonsoir Alice,
mon père" fait la gueule " tout le temps,il est pas très paternel , nous nous voyons plus depuis de longues années et en plus il avait envers moi un comportement très ambigu lorsque j'étais enfant et adolescente .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un bébé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

voyons comment ces informations peuvent s'articuler avec la situation dont il est question.

Est-ce que votre père pourrait représenter un aspect de vous même que vous n'auriez pas manifesté depuis longues années ?
A savoir qu'avant vous "faisiez la gueule" tout le temps ?

Cet aspect là de vous aurait été présent et vous n'auriez pas été très " paternelle" avec votre bébé/création, tout en faisant comme si vous l'aimiez ou le trouviez bien ???

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un bébé

Message par abondance 7 »

bonsoir alice,
d'abord merci pour vôtre analyse ;
désolée mais ça ne me parle pas vraiment .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un bébé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

si cela ne vous parle pas, voyez si votre père peut représenter quelqu'un d'autre qui d'une façon ou une autre pourrait être considéré comme " votre père" . et qui aurait les caractéristiques de votre père.
Ce sont les seules pistes que je puisse vous proposer.

Cordialement
Répondre