Un chien qui tue un chaton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yellica2004
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2006, 15:47
Localisation : Haute-Garonne (31)

Un chien qui tue un chaton

Message par Yellica2004 »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un cauchemard bizarre : j'ai rêvé que le chien de ma soeur (que j'ai vu hier soir lors d'un repas de famille) attaquait un chaton et le tuait.
C'était très violent! le chien lui sautait dessus et j'entendais le chaton souffrir, c'était horrible!
moi qui aime tant les animaux!

POur donner davantage de précisions, j'étais dans une maison que je ne connais pas, le chien sort comme la porte était ouverte et des chatons (mais pas tout petits quand même) était dans d'enclos grillagé. Quand ils ont vu le chien ils se sont sauvés et j'étais soulagée....
Mais :
un des chaton est passé doucement par le trou du grillage et s'est assis et tournait la tête vers l'autre chat resté de l'autre coté du grillage. Le chaton ne voyait pas le chien qui s'est précipité sur lui pour l'attaquer!

Je me suis réveillée avant que le chaton soit mort, mais je savais que le chien allait le tuer.

Que signifie ce rêve ?
si quelqu'un peut me l'interprêter ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

C'est dure la vie.

Amicalmnt
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Mon idée

Message par LITHANA »

Ce rêve de chien et de chat représente la dualité intérieure soit dans ton propre comportement c'est à  dire que le chien représenterait ton aspect agressif et violent.
Mais ce chien peut représenter l'image symbolique que tu projètes chez les hommes et représenterait un danger pour toi, le chaton te représenterait donc, tu semblerais fragile face aux relations amoureuses.

L'image agressive de ce chien soit elle est en toi en tant qu'aspect négatif de ta personnalité, soit elle est extérieure et te rabaisse.

Essaies tu d'échapper à  un qqu'un de menaçant pour toi, te sens tu fragile face à  une adversité ?
Ou sens tu que ton caractère te joue des tours à  tes dépends (trop d'agressivité nuit aux bonnes relations).

Voilà  cela te parle t-il ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Le chaton représente l'innocence, l'agneau.
Le chien représente le prédateur, le loup.
C'est une représentation de la dure loi de la nature!

Objection!
Jusqu'a preuve du contraire le sexe du chaton n'estoit point déterminé!
Lithana, vous influancez le jury par votre expérience personnelle!

Maintenant qui est qui dans le reve???!!!!
On nait tous victimes est bourreau!
Cette affaire me rapelle ce pauvre orphelin qui avoit tuer son père parce qu'il avait faim..

alors Y en a marre de l'image, Femme Victime/homme bourreau!
Cette dualité me gonfle vraiment!

Amicalmnt.
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Message pour Niomyden


Le chaton représente l'innocence, l'agneau. = Ah depuis quand ?
Le chat représente avant tout l'aspect féminité et souvent la dualité intérieure, il peut représente le comportement suivant le contexte du rêve.

Le chien représente le prédateur, le loup = ah ? le chien peut être le guide, le protecteur, l'ami fidèle, tout dépend encore une fois du contexte du rêve.

Objection!
Jusqu'a preuve du contraire le sexe du chaton n'estoit point déterminé! =aucune importance sa symbolique est la même.
Lithana, vous influancez le jury par votre expérience personnelle! = expérience OUI personnelle NON.

La diversité des interprétations peut permettre à  la rêveuse de trouver des pistes qui lui conviennent. Personnellement je trouve vos interprétations très restrictives.


Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

L'expérience est forcément personnel,
J'ai pas envi de me lancer dans un débat stérile et de partir en guère contre vos opinions.
Mais puisque tu te permets de me juger, je trouve que tu fais de ton cas personnel un cas général et que tu extrapoles beaucoup!
Néanmoins, je trouve que tu dit des choses pertinantes...
ici dans le contexte, on peu trés bien assimilé le chat et le chien,
au loup est l'agneau! c'est peu etre un peu simpliste,
mais, il y a pas bcp d'élément! inutile d'etre caustique.
C'est dommage que tu aies ces réactions d'Ego...
tu manques un peu d'humour et de détachement!

Et je ne suis point contre la diversité des interprétations...

Attention, je suis un mal dominant qui marque son territoire... :lol:
Mais, je défend la bergerie du mieux que je peux...

Amicalmnt
Nio.
Répondre