Un citronnier rempli de citrons verts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kelly14
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2018, 17:59

Un citronnier rempli de citrons verts

Message par Kelly14 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais chez un homme que j'apprécie, où on a fait le ménage chez lui. A la fin, l'appart était propre et lumineux. Je me suis rapprochée de la fenêtre, il faisait beau et j'ai vu un citronnier rempli de citrons verts. Je me sentais bien et en paix dans cette maison et à  la vue de ce citronnier. Ensuite, cet homme m'a proposé qu'on aille déjeuner dehors. Qu'en pensez-vous? Merci à  vous et très belle année 2020.
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Un citronnier rempli de citrons verts

Message par pierre.barbarossa »

le citron peut représenter la tête (en argot ) et à  mon sens c'est dans votre tête que vous faite le ménage (peut être en rapport avec des relations que vous avez eut ) . le fait qu'il soit vert annonce un "printemps " le vert et la couleur de l'espoir , la couleur qui laisse le droit de passer (a contrario du feu rouge ).
cette homme peut aussi représenter votre part yang /masculine , justement la part qui agit à  l'extérieur , en lumière et i vous propose de sortir ...
je pense que vous arrivez à  la fin d'une "introspection" , le nettoyage à  été fait , vous allez maintenant pourvoir rayonner à  l'extérieur et comme on vous propose un déjeuner , il s'agit aussi de prendre de l'énergie , déjeuner , peut aussi s'entendre dé jeûner (arrêter le jeûne qui est plutôt une période d'introspection) .
déjeuner peut aussi s'entendre arrêter d'être jeune , d'avoir un comportement d'enfant (dans le sens "péjoratif" ) en effet , arrêter d'être "citron niais " et d'aller "vert" une renaissance car la fenêtre évoque une renaissance "feu naitre " .
citron nier , peut aussi indiquer que vous arrêtez de nier ce que vous êtes ...
ce rêve est de bonne augure pour l'année qui vient , bonne année .
Kelly14
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2018, 17:59

Re: Un citronnier rempli de citrons verts

Message par Kelly14 »

Bonjour Pierre,
Merci pour ce décryptage. Vos explications me parlent beaucoup. Je n'avais pas réussi à  décrypter ces éléments. Merci beaucoup et très bon week-end à  vous !
Répondre