Un coup de foudre extraordinaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Clever49
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020, 09:50

Un coup de foudre extraordinaire

Message par Clever49 »

Bonjour à  toute la communauté de rêve interprete,

Cette nuit, j'ai fait un rêve extraordinaire, en voici le récit :

Ce rêve démarre dans un champs d'herbes sèches et hautes dans lequel se tient une fête à  laquelle je participe . A cette fête je suis seule, je ne suis pas avec mes amis malgré les nombreuses personnes qui s'y trouvent et qui semblent tout de même me porter de l'attention. En voulant ramasser quelque chose tombé dans les herbes, je m'enfonce un bout d'aluminium dans le doigt. Celui est profondément enfoncé dans mon indexe et je le retire sans aucune douleur. Un geste qui dégoute les autres autour de moi.
Pour aller soigner cette plaie, je me rends alors dans une pharmacie qui est très proche de l'endroit ou je me trouve, en face d'un petit parking. Arrivé dans cette pharmacie, je me rends compte que celle ci est minuscule et qu'elle ne propose qu'un nombre très limité d'articles. J'explique à  la pharmacienne, une femme de 60ans, ce qui m'est arrivé et par conséquent, que je désire un spray antiseptique pour désinfecter ma blessure. Cette dernière revient avec une grosse boite de médicaments et m'explique que je dois en prendre 12 par jours. Assez surpris, je lui explique que ce n'est pas ce que je veux, que je ne veux pas de cette grosse boite de gélules mais un spray antiseptique. Elle me répond qu'elle n'en a pas. Alors, je lui demande si elle vend éventuellement des trousses de soins ( a l'intérieur de laquelle se trouverait donc un spray ). La pharmacienne acquiesce et revient avec une trousse de soin, mais pour le soin du corps, à  savoir avec un gel douche et un shampoing. La situation est assez louphoque, je rigole, je n'arrive plus vraiment à  lui dire que ce n'est pas du tout ce que je veux et que je préférais finalement sa boite de médicaments. Je me retourne et je vois qu'une longue queue de gens attendent d'etre servis et je me sens gêné de faire attendre tous ces gens là .

C'est à  ce moment, en me retournant, que mon regard se pose sur la personne derrière moi. Une jeune femme, d'une vingtaine d'année, brune, les cheveux raides, mi longs, des yeux d'un bleu étincelant, et qui me sourit, riant elle aussi de cette situation loufoque. Voyant que la pharmacienne ne me comprend pas, cette jeune femme lui explique que je ne veux pas de cette trousse de soin. En meme temps, cette jeune femme habillée d'une blouse bleue me regarde à  nouveau et là , je tombe complètement amoureux d'elle. Elle m'explique que son habit vient du fait qu'elle étudie la médécine. Nous rentrons alors dans une conversation avec elle et la pharmacienne, j'ai l'impression de connaitre cette jeune femme depuis longtemps et qu'elle aussi est tombée sous mon charme. Au moment de quitter la pharmacie, complètement déboussolé, j'en oublie ma boite de médicaments, chose que la pharmacienne me fait remarquer. Mais cette jeune femme, extrêmement gentille me dit de l'attendre devant la pharmacie et qu'elle m'apporterait la boite quand elle sortirait. Nous nous retrouvons donc quelques secondes plus tard, l'un en face l'autre, et c'est l'amour fou, je suis complètement sous le charme et elle aussi.

Ainsi s'achève ce magnifique reve qui raisonne encore en moi et qui à  mon réveil et encore maintenant me rend extrêmement gai.
Je tiens à  préciser que j'ai actuellement une copine que j'affectionne mais pour laquelle je n'ai jamais vraiment ressenti de sentiments très forts. Alors, reve prémonitoire, ou simple expression de mon inconscient ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas avoir été trop flou.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre rêve est extrêmement long, un peu difficile pour moi sur un forum, mais bon, tentons d'en dégager les grandes lignes.

Vous allez devoir collaborer en donnant vos propres définitions;

Dite ce qu'est concrètement une pharmacie et une pharmacienne, c'est quoi , c'est comment , à  quoi ça sert ...
Avez vous des précisions sur ce morceau d'aluminium, savez vous d'où il vient ou à  quoi il appartient ? si non , c'est pas grave.

Pour l'instant on pourrait dire que " dans un cadre naturel" il y a eu une situation dans laquelle il y a eu une " blessure" au niveau peut-être d'une activité ou d'une action.
et il s'agirait de " soigner" cette blessure, ce qui vous est proposé pour soigner cette blessure n'est pas ce que vous désiriez.

On vous propose dans un premier temps quelque chose qui va agir de l'intérieur et prendre du temps alors que vous souhaitiez quelque chose de rapide ou d'immédiat et de superficiel.
Vous cherchez un moyen d'obtenir ce que vous souhaitez et ce qui vous est proposé alors est un moyen de " nettoyage" général ou global ainsi qu'un moyen de " laver" vos idées ou vos pensées" .

Voyons déjà  avant de continuer si cela vous évoque quelque chose de particulier .

Cordialement
On vous propose
Clever49
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020, 09:50

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par Clever49 »

Cher vie de rêve, Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, mon récit est très long.

Concernant la pharmacie, dans mon rêve, elle n'est que l'endroit ou je compte trouver un remède pour soigner cette blessure, elle ressemble à  ce que l'on trouve dans la réalité, à  la différence de sa taille ( très petite ) et de ce qu'elle propose ( les étagères sont presque vides ). Pour la pharmacienne, elle n'est que la personne à  qui je m'adresse, elle est âgée d'une cinquantaine d'année, les cheveux frisés et châtain, petite et légèrement ronde. Malgré le fait qu'elle ne réponde pas à  ma demande dans mon rêve, elle aussi l'élément déclencheur de la rencontre avec cette jeune fille. Je ne sais pas si j'ai répondu à  vos questions ?

Ensuite, je ne sais pas pourquoi ce bout d'aluminium traine par terre, mais je connais sa provenance. Il provient d'une plaquette de médicaments ( comme les plaquettes de nurofen dont les bords et les angles sont tranchants ) et est très pointu.

Enfin, à  propos de votre analyse, cette dernière est très juste : effectivement, il y a eu une sorte de blessure. Je me suis séparé de ma copine car je ne l'aimais plus, cependant, la séparation a été très difficile à  vivre, et pour guérir de cette blessure au plus vite, j'ai décidé de me remettre avec elle, à  tord ( ici on voit bien le remède rapide mais superficiel ). Alors que j'aurais du accepter de souffrir quelques temps pour repartir sur de nouvelles bases plus seines ( le traitement plus général et long ).

J'espère avoir pu apporter quelques précisions à  vos interrogations. Je vous remercie pour votre très bon travail d'analyse. Mais quand est il alors de ce fameux coup de foudre ?

Je vous souhaite une très agréable journée.
Cordialement.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

tout d'abord, juste pour rendre aux rêves leur grandeur et leur finesse, sachez que dans les rêves il n'y a pas de " elle n'est que l'endroit " ou de " elle n'est que la personne" , et m^me si on ne peut pas dans le cadre d'un forum tout voir en détail, tout a son importance et un sens :)

Cette pharmacie par exemple peut représenter un cadre " réel" ( un cadre thérapeutique ou autre ) dans lequel vous seriez allé chercher une solution pour soigner votre blessure, ou pourquoi pas un forum ( de rêves ou autre) , ou alors elle pourrait par exemple représenter le rêve lui même qui répond à  vos questionnements au sujet de votre blessure.

Donc maintenant que nous savons à  quelle situation se rapporte votre rêve , votre relation amoureuse, quelques précisions supplémentaires.

Je pense que le rêve vous fait peut-être une sorte de rétrospective qui commencerait au moment où vous avez quitté votre copine
Le champ d'herbes sèches pourrait représenter le cadre de votre relation qui " a séché" ... pas d'eau / pas d'émotions, pas d'affection et / ou trop de soleil / trop de conscient , en somme vous l'avez dit ce n'étaient pas les sentiments qui nourrissaient la relation mais " le mental".
Ou alors c'est le cadre de désolation intérieure dans lequel vous vous êtes trouvé après.

toutefois il y a une fête dans ce champ, c'est donc qu'il y a quelque chose à  fêter, c'est probablement le fait qu'en vous séparant vous avez agi en accord avec votre réel " vous même" , ce qui explique que ce ne sont pas vos amis habituels/ vos comportements et façons de penser habituels qui sont présent mais d'autres personnes/ d'autres manières d'agir et de penser présentes en vous même , une façon que vous avez eu d'être bienveillant envers vous même ( et finalement envers l'autre personne aussi) et cela c'est une fête pour votre " monde intérieur" .

La blessure aux yeux de l'inconscient ou de votre monde intérieur , je pense" n'est pas la rupture en elle même, c'est le fait que vous ayez repris la relation.
Vous avez été blésé à  l'index, l'index est le doigt qui indique , qui désigne, qui montre , vous avez " mis le doigt sur ce qui n'allait pas et ce qui crée la blessure c'est un emballage de médicament antiinflammatoire, vous avez " voulu" calmer " le feu, l'irritation" ne plus avoir mal... mais ce que vous ressentiez comme trop dur " n'était pas dû à  vos sentiments envers cette personne mais au idées que vous vous faisiez de votre situation"

Ici il y a une autre possibilité, qui est que ce morceaux d'aluminium corresponde plutôt à  " quelque chose" qui serait en lien avec une autre personne , peut-être votre copine qui aurait " tenté" de re rallumer la flemme en vous " , qui aurait tenté d'une façon d'une autre ou quelque chose comme cela ...

Donc après cela vient le moment ou globalement vous l'avez compris, vous cherchez à  simplement désinfecter / enlever les affects liés à  la situation
en pensant que cela est " superficiel" pas très profond et va vite se guérir, se remettre ... que nenni , le rêve est très clair vous auriez dû prendre votre temps, prendre le temps d'un travail en profondeur/ les médicaments et également prendre le temps de " vous laver" , de vous débarrasser de ce qui " vous faisait suer" ainsi que prendre le temps de " nettoyer laver"/ renouveler vos pensées ...

La pharmacienne , la professionnelle, celle qui conseille et connais les thérapeutiques, vous pensez qu'elle n'a pas compris mais en fait, il semblerait que ce soit plutôt vous qui n'ayez pas compris ou pas assez compris / intégré le fait du " traitement " le plus adapté à  votre cas.

Venons en au coup de foudre ...

Cette femme qui apprend la médecine, peut représenter un dynamisme en vous , une capacité personnelle d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous qui serait" thérapeutique" , qui est " en formation" , ce serait une dimension de votre personnalité qui jusque là  vous était inconnue, ce serait de cet dimension en vous que vous tomber amoureux et qui s'intéresse également à  vous .

( Il me vient une autre hypothèse, le fait qu'elle soit vêtue d' une blouse bleue pourrait faire référence aux rêves , une discussion sur un site ou un forum par exemple sur le sens du contenu d'un rêve ( ce qui expliquerait la queue à  la pharmacie) ,et cela vous aurait donné envie de comprendre le sens de vos rêves, ou une autre thérapeutique , mais ce n'est qu'une hypothèse, car je ne sais pas ce que représente le bleu pour vous ).

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Clever49
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020, 09:50

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par Clever49 »

Re Bonsoir

Je vous remercie pour cette réponse très détaillée. Je suis très impressionné par la finesse de votre analyse puisqu'elle est tout à  fait cohérente avec mon ressenti. Félicitations et merci beaucoup, cela m'aide à  y voir plus clair.

Concernant le coup de foudre, je pencherait plus pour la première hypothèse dans la mesure où je n'ai jamais consulté de forums ou quoi que ce soit avant, ce qui exclut la dernière option. Pour moi, peut être que ce coup de foudre représenterait simplement l'envie d'avoir de ressentir de tels sentiments.

Je vous souhaite une excellente soirée. Merci encore pour votre aide.
Cordialement


Pour le reste vous avez tout à  fait raison.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par vie de rêve »

Bonjour,

petit plus éventuel

le bleu de la blouse et des yeux, de la femme pourrait éventuellement être en lien avec la spiritualité.

Bonne journée
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par vie de rêve »

Re ...

autre petite précision,

ce qui se vit à  l'extérieur, n'est en quelque sorte, " que la projection" de ce qui se vit intérieurement, si vous agissez dans votre vie en fonction et dans le respect de ce que vous ressentez intérieurement, donc si vous vous vous unissez à  cette dimension féminine présente dans le rêve, donc en accord et avec amour pour vous même, vous rencontrez les personnes qui vous correspondent, le grand amour est avant tout intérieur, le reste suit...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Un coup de foudre extraordinaire

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le rêve résume une préoccupation qui occupe votre esprit au sujet d'achat des rasoirs avec quel caractéristique, quel marque , et quel coffret avec après rasage qui prend vraiment soin de votre visage dont la peau sensible .

il semble que votre choix est tombé sur un coffret d'une marque connue par ses produit de rasage et après rasage dont la couleur prédominante et le bleu (représenté par la femme médecin) ou peut être c'est le conseil du rêve pour le prendre pour vous donner un rasage parfait sans défaut... pour une occasion de rencontre importante pour vous où vous serez le centre d'intérêt ...
Répondre