Interprétation des reves - un crocodile agaçant

Signification des reves : un crocodile agaçant - comment analyser et interpréter ce rêve.

un crocodile agaçant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 23 Aoû 2022, 22:34

Bonsoir,

Je souhaiterais une interprétation pour ce rêve de la nuit dernière, je vous en remercie par avance.

Je suis dans un endroit, une sorte de campagne, il y a comme une marre, et là j’aperçois un tout jeune crocodile, c'est presque un bébé.
Je n'ai pas peur parce qu'il est de petite taille, et qu'il n'est pas du tout effrayant, mais je reste tout de même vigilante.
un moment il me chipe le bras et me mord, mais sa morsure n'est pas vraiment douloureuse, et ne provoque aucune blessure.
je me secoue le bras pour qu'il lâche prise, un peu comme lorsqu’on se secoue la main pour qu'un morceau de scotche se décolle.
ce crocodile est agaçant car il revient à la charge, alors j'ai une idée, je lui donne un leurre, une sorte de matelas de plage que je lance un peu plus loin, le crocodile se jette dessus et plante ses dents dessus !
Mon subterfuge à bien fonctionné , et je quitte les lieux en toute sérénité.

Bonne soirée.
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33



Re: un crocodile agaçant

Messagepar aliceinterprète » 24 Aoû 2022, 10:27

Bonjour,

comme toujours pour comprendre votre rêve, vous devez collaborer et donner vos propres définitions.

Dites, comme si vous écriviez un dictionnaire pour quelqu'un qui vient de mars ou de la lune, ce qu'est un crocodile.
C'est quoi, c'est comment, ça vit où, quelles sont ses caractéristiques et que pensez vous des crocodiles ou quel est votre rapport aux crocodiles.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: un crocodile agaçant

Messagepar mohadheb » 24 Aoû 2022, 14:32

bonjour

le rêve relate des dents , il semble que des petits problèmes ont surgit surtout en mâchant de la viande ou un aliment dure ... mais peut être la cause vous en mâchez du chewing-gum sucrée quotidiennement en voila des conseilles dans se lien car peut le rêve vous le conseille mais sans sucre

https://www.lecourrierdudentiste.com/lepatient/vos-questions/chewing-gum-bon-ou-mauvais-pour-les-dents.html
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mar 2022, 03:50

Re: un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 25 Aoû 2022, 00:23

aliceinterprète a écrit:Bonjour,

comme toujours pour comprendre votre rêve, vous devez collaborer et donner vos propres définitions.

Dites, comme si vous écriviez un dictionnaire pour quelqu'un qui vient de mars ou de la lune, ce qu'est un crocodile.
C'est quoi, c'est comment, ça vit où, quelles sont ses caractéristiques et que pensez vous des crocodiles ou quel est votre rapport aux crocodiles.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement


Bonsoir,

A vrai dire il ne m'arrive pas souvent de croiser des crocodiles :roll:

Néanmoins le crocodile représente un animal paisible et calme, originaire d'Afrique, ou d'Amérique, je pense aux everglades en Floride, ou les Crocodiles de Yamoussoukro par exemple en Côte d'Ivoire.
Du moment que vous ne vous trouvez pas sur leur territoire terrestre ou aquatique, et que vous approchez pas trop près, il n'y aucun danger.
Dès l'instant où l'on connait ses zones d'habitation et ses lieux de vie il suffit de prendre ses précautions et tout se passe pour le mieux.
Ces reptiliens me rappellent mon enfance et mon adolescence lorsque j'ai grandi en Afrique en tant qu'enfant d'expatriés français.
Nous en avions eu un bébé dans notre bassin qui avait été offert par les clients de mon père.
Nous ne l'avons eu que quelques jours seulement, car mes parents ont en fait don à un zoo sur place.

C'est peut-être pour ça que dans mon rêve je n'ai pas ressenti ce jeune crocodile comme hostile vis à vis de moi,
J'ai eu le sentiment que c'était un jeune crocodile qui cherchait à s'amuser, et surtout qui mordait par instinct plus que pour attaquer à proprement parlé .
A aucun moment Je ne me suis pas sentie menacée , ou effrayée.

Voilà, J'espère avoir réussi à décrire un crocodile à un E.T venant de l'espace :D
Merci d'avance , bonne soirée.
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33

Re: un crocodile agaçant

Messagepar aliceinterprète » 25 Aoû 2022, 08:43

Bonjour,

oui, c'est pas mal !

Un animal en général représente un instinct ou " une nature instinctive" .

Le bras est ce qui fait le lien entre l'épaule la main ce qui renvoie à la notion " d'activité" ou de " travail" au sens large , c'est par conséquent au niveau de " quelque chose " que vous avez fait ... pensez à l'expression " faire à la force de ses bras"... ou alors " prendre à bras le corps" ...

Il y a donc eu probablement la veille du rêve, une situation dans laquelle " quelqu'un " de nature " crocodile" ou qui a eu un comportement instinctif de " jeune crocodile" qui s'en ait pris à vous/ à une de vos activités par jeu sans toutefois vous blesser, et dont " les attaques" par amusement ne vous ont pas fait mal.

A qui cela vous fait-il penser ?

Pouvez vous me faire un retour, cela m'aide à valider ou invalider mes hypothèses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: un crocodile agaçant

Messagepar mohadheb » 26 Aoû 2022, 18:19

il se peut aussi que le rêve relate des problèmes au niveau de la dentier et son fixation donc il vous conseille une colle ancienne à la présente et que vous aviez rejeté et mal jugé
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mar 2022, 03:50

Re: un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 26 Aoû 2022, 19:43

aliceinterprète a écrit:Bonjour,

oui, c'est pas mal !

Un animal en général représente un instinct ou " une nature instinctive" .

Le bras est ce qui fait le lien entre l'épaule la main ce qui renvoie à la notion " d'activité" ou de " travail" au sens large , c'est par conséquent au niveau de " quelque chose " que vous avez fait ... pensez à l'expression " faire à la force de ses bras"... ou alors " prendre à bras le corps" ...

Il y a donc eu probablement la veille du rêve, une situation dans laquelle " quelqu'un " de nature " crocodile" ou qui a eu un comportement instinctif de " jeune crocodile" qui s'en ait pris à vous/ à une de vos activités par jeu sans toutefois vous blesser, et dont " les attaques" par amusement ne vous ont pas fait mal.

A qui cela vous fait-il penser ?

Pouvez vous me faire un retour, cela m'aide à valider ou invalider mes hypothèses.

Cordialement


Bonjour,

Je vous remercie pour cette interprétation, en effet je viens de prendre conscience qu'il s'agit certainement de mon détachement relié à différentes blessures, et donc différentes personnes, meme dans le milieu familial.. car dans mon rêve, souvenez vous, pour me débarrasser de ce crocodile "agaçant" je lui donné un leurre (une sorte de matelas de plage) que j'ai jeté au loin, et le stratagème à parfaitement fonctionné, puisqu'il est allé l'attraper dans sa gueule et du coup m'a lâché la grappe, si je puis dire lol

Selon moi ce rêve est la démonstration de mon changement profond dans ma manière d'agir et dans ma façon de regarder les situations, et les gens, et de les aborder, du coup au lieu de me laisser submerger par l'émotion, je mets en place des parades, et je me laisse pas atteindre en donnant le flanc! ce qui révèle un détachement émotionnelle..Qu'en dites vous ? à suivre .. :)

Bonne soirée :)
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33

Re: un crocodile agaçant

Messagepar aliceinterprète » 28 Aoû 2022, 07:42

Bonjour,

oui, l'idée est là, ça se tient ...

Bon dimanche
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 29 Aoû 2022, 22:36

Merci :)
Dernière édition par Universe le 06 Déc 2022, 01:49, édité 1 fois.
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33

Re: un crocodile agaçant

Messagepar aliceinterprète » 30 Aoû 2022, 08:07

Bonjour,

"j'ai déposé un rêve aussi dans le forum "rêve à caractère sensible" ??? je ne vois pas où se trouve cette page .
Vous avez un lien peut-être ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 31 Aoû 2022, 01:53

Bonsoir,

Voici le lien du Forum : reves-a-caractere-sensible-f2.html

Merci par avance,
Bien à vous
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33

Re: un crocodile agaçant

Messagepar aliceinterprète » 19 Sep 2022, 07:56

Bonjour,

je viens de relire votre rêve, il m'est venu l'idée que ce jeune crocodile pouvait représenter tout simplement quelqu'un qui vous aurait " collée" dans le sens peut-être de " draguée" ou de " taquinée" ... et vous l'auriez envoyé gentiment balader par une petite ruse quelconque ou une proposition qui n'aurait été que " du vent" .

Je voulais vous en faire part même si ce rêve date un peu.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: un crocodile agaçant

Messagepar Universe » 06 Déc 2022, 01:50

merci :)
Universe
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2022, 18:33


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités