Un défunt proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Un défunt proche

Message par Organ »

Bonjour,

il m'arrive de temps de rêver de ma grand-mère, (à  chaque fois c'est un rêve bienveillant rempli d'amour).

J'ai 23 ans, et ma grand-mère est décédée il y a plus d'une dizaine d'années, j'étais enfant.

Voici mon rêve d'hier soir.

Je suis dans un bâtiment qui ressemble à  un sanctuaire, ou une église.
Je suis dans ce qui semble être une salle d'attente, accompagné d'un homme. Il y a deux portes, l'une je ne sais pas à  quoi elle sert, l'autre sert à  obtenir un RDV avec un proche défunt afin de lui parler.

J'hésite à  franchir cette même porte car j'ai peur de ce que je vais voir, ce n'est pas anodin comme rendez-vous, et parler avec un esprit me fait un peu peur.

Je finis par ouvrir la porte, et je vois ma grand-mère allongée dans un lit, dans une grande pièce sombre. Je me mets à  pleurer violemment, de joie.

Je vais lui parler, elle me parle tranquillement en me disant que mon état mental n'était pas affecté, et que j'étais en bonne santé (j'ai des tendances hypocondriaques), mais que c'était psychologiquement qu'il pouvait y avoir un problème.

Je la prends dans mes bras, et je me sens béat.


Plus tard dans la nuit, je rêve que je suis chez mon grand-père (toujours dans la maison avec laquelle il a vécut avec ma grand-mère), il est en train de faire des travaux d'intérieur, en agrandissant certaines pièces.


Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :)
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Un défunt proche

Message par mapoulette »

Bonjour Organ,

Ca semble être un rêve qui montre que tu évolues psychologiquement vers de nouveaux horizons (les travaux d'intérieur) positifs (on dit que pleurer c'est faire un deuil et donc se libérer).
Répondre