Interprétation des reves - Un esprit dans mon ancienne maison

Signification des reves : Un esprit dans mon ancienne maison - comment analyser et interpréter ce rêve.

Un esprit dans mon ancienne maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Un esprit dans mon ancienne maison

Messagepar rollais » 22 Oct 2022, 11:27

Bonjour,

Je vous écris afin que vous puissiez m'aider à décrypter un rêve fait cette nuit :

Dans ce rêve, je me trouve dans mon ancienne maison. Il doit faire nuit car il fait très sombre. Des fois je suis dans la salle à manger et d'autres fois dans la cuisine. Je suis toute seule dans cette maison et je sens qu'il y a un esprit malsain. Au début je suis dans le salon/salle à manger assise dans le canapé et face à moi la télé est allumée. Soudain, une porte de placard s'ouvre alors je me lève pour la refermer. Ensuite du bruit vient de la cuisine. Idem une porte de cuisine (ou il y a des verres) s'ouvre alors je la referme violemment en criant "ça suffit". A cet instant, toutes les portes de tous les placards se sont ouverts simultanément violemment aussi en réponse à ma remarque je pense. J'ai tout refermé. Ensuite, au niveau du sol, un petit robinet a "explosé" et de l'eau s'est mis à couler très fort. A côté de ce robinet il y a des sortes de dossiers et beaucoup de papier que j'enlève car c'est mouillé. A nouveau je crie "tu ne me fais pas peur alors ça suffit" même si mon cœur battait la chamade. L'eau s'est arrêtée de couler soudainement. L'air est devenu plus respirable mais l'esprit est toujours là caché.

Que signifie ce rêve svp ?
Cordialement.
Carole
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ



Re: Un esprit dans mon ancienne maison

Messagepar aliceinterprète » 28 Oct 2022, 08:50

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, il faut savoir comment c'était dans votre ancienne maison, pouvez vous la décrire et dire quelle y était l'ambiance ou ce à quoi vous associez cette ancienne maison.

En attendant, d'une façon très générale, on peut dire que , la veille du rêve, quand vous vous trouvez dans une certaine situation ou une certaine façon de vivre ou une certaine ambiance ou un certain état intérieur, comme quand vous étiez dans votre ancienne maison...
il y a " un état d'esprit" malsain qui s'est manifesté ou que vous avez eu un état d'esprit qui est malsain.

Il s'agit très probablement d'une situation dans laquelle vous vous êtes mise à " revisiter" intérieurement , à repenser , une situation particulière ...
cela vous a provoqué ou a provoque une sorte de " craquage" émotionnel.

Les dossiers mouillés pourraient correspondre à l'expression " ressortir les vieux dossiers" ou reprendre les vieux dossiers... des choses que vous aviez laissé tomber , mais qui étaient toujours là et dont il faudrait vous débarrasser ?

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités