Un homme du passé revient..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Un homme du passé revient..

Message par Universe »

Bonjour,

Je vous fait-part de mon nouveau rêve de cette nuit , je vous remercie par avance pour votre interprétation :)

Au début du rêve , je tiens un nourrisson dans les bras, il est bien emmitouflé.. mais ce n'est pas mon bébé.
Un moment je le pose sur une chaise, car occupée ailleurs, puis en le reprenant dans les bras, je me rends compte que c'était quand même risqué de le poser là, mais tout s'est bien passé!
Puis après ça je me retrouve face à un homme du passé, il me déclarait son désir de vouloir poursuivre son chemin avec moi, s'investir en couple etc..
A ce moment je lui ai posé la question suivante : "alors c'est que tu es amoureux?"
il a hoché de la tête pour dire "oui", mais il était gêné.. c'était comme une forme de pudeur..
Par contre Il s'est montré particulièrement ouvert et tolérant face à ma situation de femme mariée,
et m'a tenu les propos suivants : "reste mariée pour l'instant , le temps de régler tes problèmes, et d'obtenir ton divorce, et ta pension alimentaire.. prends ton temps.. moi je patienterai"
J'étais extrêmement surprise par ses mots (dans la réalité cet homme m'a toujours soutenu le contraire, ne pas ressentir d'amour pour moi)
donc c'était miraculeux !
Ses propos m'ont mis le cœur à la joie , J'ai ressenti aussi un grand soulagement !
et je me suis réveillée.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Un homme du passé revient..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

avec votre collaboration, nous allons tenter de comprendre votre rêve.

Réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve ou plus globalement à ce qui se passe dans votre vie au moment de ce rêve.

D'une façon générale un bébé peut représenter une nouvelle facette de la personnalité de quelqu'un ou encore n'importe quel projet ou création qui a vu le jour récemment et dont on peut dire " c'est mon bébé".

Disons " quelque chose" que vous avez posé pour le reprendre ensuite en vous rendant compte que "c'était risqué de le laisser là ", heureusement sans conséquences, à quoi cela vous fait-il penser ?

Si vous ne voyez pas, dites ce qu'est concrètement un bébé, qu'avait celui -ci de particulier et quel âge il a.

D'une façon très générale, l'homme dans les rêves désigne une façons d'agir ou de penser. Et il est très probable que cet homme et votre mari, désignent 2 aspects différents de votre personnalité, c'est à dire pour votre mari, un comportement ou un mode de pensée qui est le votre actuellement et pour l'autre homme, une façon d'agir ou un mode de pensée qui demande à ce que vous " l'adoptiez" .

En résumé on pourrait dire qu'actuellement vous agissez et pensez d'une certaine manière ( de façon générale ou dans certaines situations) comme vôtre mari ou avec les caractéristique de votre mari , mais le rêve vous dit que vous allez être amenée à évoluer vers un autre comportement ou vers un autre mode de pensée. Mais ce n'est pas encore le moment de changer d'attitude, cela viendra.

Pour bien comprendre, décrivez en quelques mots votre mari et décrivez cet homme. Je reprendrai avec vos réponses.

Est-ce que déjà cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un homme du passé revient..

Message par Universe »

Bonsoir, je vous remercie pour cette interprétation intéressante, alors voilà mes réponses :

Au moment du rêve : les relations avec mon mari étaient particulièrement conflictuelles, en plus de son changement de situation professionnelle assez radical.

C'est donc moi qui gère son dossier pro de A à Z avec probablement une procédure prud’homale à la clé, est ce que le fait de tout gérer symbolise le "c'est mon bébé"?
A vrai dire si j'abandonnais cette gestion, le risque serait les conséquences pour le foyer, puisque ça concerne la source de revenus financiers.
j'ai en effet été à deux doigts d’abandonner , je me suis ressaisie car consciente des répercussions sur notre famille.

deux modes de fonctionnement : le lâcher prise, la patience, ou l'impatience et la peur, j'ai finalement opté pour la 1ère option.

les deux hommes ont une personnalités de menteurs, queutards, manipulateurs, blessés par leur relation maternelle.. ce sont des bosseurs, qui ont des fonctions de cadre avec des responsabilités, tous deux dans des milieux professionnels très spécifiques.

L'homme multiplie les aventures, afin d'avoir l'illusion de contrôler ses émotions (ce sont ses propres mots) il revendique par dessus tout sa liberté, et déteste le romantisme et le sentimentalisme, c'est sa manière d'échapper à ses vieux démons, sa propre possessivité, sa jalousie, et surtout sa peur de retomber éperdument amoureux et d’être de nouveau abandonné ! c'est stupéfiant comment le mental se crée des leurres afin de survivre émotionnellement et psychologiquement !

Quant à mon mari, outre ces problèmes d'addictions (alcool, anti-dépresseurs) le fait d'être la mère de son enfant, symbolise à ses yeux quelque chose de sacré, et au nom de cela rejette l'idée même du divorce, le paradoxe c'est que malgré ça il ne s'est pas gêné pour aller voir ailleurs, queuter la 1ère femme qui passe, se montrer méprisant, dénigrant, rabaissant, et même montré violent verbalement et physiquement (dans le passé)! l'autre paradoxe c'est que pendant 20 ans j'ai eu peur qu'il me laisse pour une autre, une peur-panique, à en ressentir des douleurs au ventre etc..

Le rêve me demande de faire un choix entre ces deux comportements? lacher l'un pour aller vers l'autre, ça revient à dire de choisir entre la peste ou le choléra ?
Dernière modification par Universe le 28 juin 2022, 07:01, modifié 1 fois.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Un homme du passé revient..

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour la première partie du rêve, il semble bien en effet que le bébé que vous avez posé et qui n'est pas le votre corresponde à :
" C'est donc moi qui gère son dossier pro de A à Z avec probablement une procédure prud’homale à la clé... A vrai dire si j'abandonnais cette gestion, le risque serait les conséquences pour le foyer, puisque ça concerne la source de revenus financiers.
j'ai en effet été à deux doigts d’abandonner , je me suis ressaisie car consciente des répercussions sur notre famille. "


Voyons maintenant en quoi la personnalité de ces deux hommes correspondrait également à des attitudes que vous avez adopté ou envisagé d'adopté.
J’émets des hypothèses, vous me direz si vous vous y retrouvez ou pas.

D'une part, il y aurait chez vous également l'illusion de contrôler vos émotions ou le désir de les contrôler, la revendication de votre liberté, la détestation du romantisme et du sentimentalisme pour échapper à vos vieux démons, à votre possessivité et votre jalousie ... du moins ce serait ce à quoi vous aspirez, le plan que vous vous vous êtes fait.

Mais, " vous vous êtes montrée particulièrement tolérante envers vous même " afin de ne pas " vous retrouver sans ressources financières ... d'où cette phrase du rêve:
"reste mariée pour l'instant , le temps de régler tes problèmes, et d'obtenir ton divorce, et ta pension alimentaire.. prends ton temps.. moi je patienterai"
C'est comme si vous vous parliez à vous même !

Ce qui revient à dire que vous avez également les caractéristiques des deux hommes " les deux hommes ont une personnalités de menteurs, .., manipulateurs, blessés par leur relation maternelle"

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un homme du passé revient..

Message par Universe »

...
Dernière modification par Universe le 28 juin 2022, 03:02, modifié 1 fois.
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un homme du passé revient..

Message par Universe »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu, j'apprécie beaucoup :)

Alors okay pour tout, même si je n'ai pas une détestation du romantisme, au contraire j'adore ça mais ça ne m'a pas "réussi" !
Lorsque vous faites l'expérience que le feu ça brule, après plusieurs tentatives, vous finissez par abdiquer.
Les statistiques sont là qui démontrent clairement le % de divorces, de violences et perversions en tous genres.., relations adultérines, luxure, sexe, etc..
la vie est une jungle et malheureusement le romantisme est perçu comme de la faiblesse! c'est dommage!! ça nous contraint à modifier notre comportement face à un environnement hostile! instinct de survie oblige! Mais ça n'atteint pas la loyauté , l’honnêteté , cette innocence et cette pureté intrinsèquement ancrés en soi.

Par contre pour la partie "menteurs, manipulateur, blessé par la mère.."

En fait c'est carrément l'inverse, du plus loin que je m'en souvienne j'ai tjrs détesté les menteurs et les manipulateurs , on me qualifiait de naïve, gentille franche! pas tordu pour un sou, j'étais plus dans le coté de la "sauveuse" ce qui m'a valu d'être manipulée et malmenée, presque tout au long de mon histoire que ce soit familiale, sociale, enfance ou maritale.

Ma mère n'a rien a voir avec ces caractéristiques, elle était plutôt protectrice, et aimante malgré une vie de souffrances à tous les niveaux.
La mère de mon mari, par contre elle, c'est une femme machiavélique, manipulatrice et particulièrement menteuse. Elle n'a pas d'empathie.
Quant à l'homme, sa mère a été absente pendant une partie de sa petite enfance suite maladie génétique, donc hospitalisation ect.. ce qui a certainement suscité chez la mère (consciemment ou non) une attitude distante et froide envers son enfant, (perçu par lui comme un abandon) afin d'éviter les "déchirements/séparations" et donc les débordements et drames émotionnels, c'est sans doute le remède qu'elle a adopté pour se protéger elle-même, mais aussi protéger son fils des blessures émotionnels.

Ce qui revient à dire que vous avez également les caractéristiques des deux hommes " les deux hommes ont une personnalités de menteurs, .., manipulateurs, blessés par leur relation maternelle"
Est-ce que cela vous parle ?
donc non cette partie là ne me parle pas. Ce pourrait-il que ce soit plus deux aspects de mon vécu, et qu'au travers du rêve je cherche à transmuter cette partie de mon histoire?

Bien à vous.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Un homme du passé revient..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale, je pense que le sens du rêve a été compris.

Pour ce qui est de l'aspect " menteur, manipulateur", il peut se comprendre dans le sens de " se mentir et se manipuler soi-même, si on n'agit pas en fonction de nos ressentis profonds ou de nos convictions profondes.

par exemple, quand vous dites que vous aimez le romantisme mais que vous vous contraignez à changer votre comportement, et bien cela revient à de l'auto mensonge et à de l'auto manipulation... en quelque sorte, vous n'êtes pas fidèle à vous même et le rêve vous invite à en prendre conscience.
C'est un constat.

Bien cordialement

Alice
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un homme du passé revient..

Message par Universe »

Bonjour,

J'ai bien saisi, merci beaucoup pour votre interprétation, c'est top!

Serait-il possible d'interpréter également le reve sur le mariage?

d'avance merci :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
Messages : 25
Inscription : 27 mars 2022, 03:50

Re: Un homme du passé revient..

Message par mohadheb »

la ménopause peut s'annoncer mal à cause de carence alimentaires et vitamines. en effet vos habitudes alimentaires vont causé certaines problèmes physiques
pour commencer vous haïssait le lait et vous ne le consommez presque jamais ainsi que ses drivés
vous êtes maigre vous ne vous laisse pas le temps à vous de compléter un plat de repas vous utilisez peu la chaise pour prendre le temps en s'assoyant paisiblement de savourez les repas et donner le nécessaire d'aliments à votre corps ... des hormones vont êtres perturbés donc le passage à la ménopause doit être préparé par vous que conseille le rêve il fait que vous vous nourrissez bien et combattre les carences pour être en bonne santé
Répondre