Interprétation des reves - Un immense mausolée dans le jardin

Signification des reves : Un immense mausolée dans le jardin - comment analyser et interpréter ce rêve.

Un immense mausolée dans le jardin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Un immense mausolée dans le jardin

Messagepar stanislaxurit » 22 Fév 2021, 09:10

Bonjour

Voilà un rêve assez étrange... et présentant quelques similitudes avec celui-ci que j'ai du mal à interpréter malgré votre aide : un-coeur-pourri-t41093.html#p137508

Je suis chez mon frère. (petite parenthèse : entre temps, c'est à dire depuis le premier rêve, mon frère a changé de maison). Je visite son jardin en prévision de l'aider à faire des travaux, car la maison est vieille et tout est plus ou moins à l'abandon.
Le jardin est luxuriant et très arboré (beaucoup plus que dans la réalité). Et tout au fond, bien caché dans un bosquet de magnifiques mandariniers surchargés de fruits (qui n’existent donc pas en vrai) j’aperçois un tumulus de terre surmonté d'une sorte de blockhaus en béton armé particulièrement moche.

Je grimpe le tumulus. Le monument est très gros et occupe une place importante par rapport au jardin (dans le sens où je le trouve inutile).
Il y a des choses gravées dessus : Le mausolée a été érigé en l'honneur de la vierge Marie, et protège ici bas, les restes des anciens propriétaires de la maison. Au sommet, il y a une statue représentant la vierge Marie, mais de très mauvais gout !
En aucun cas, ce mausolée ne doit être détruit. Le tout est scellé avec du béton et est inviolable.

Je regarde avec dégout cet horrible monument. Et je ne cesse de me dire "mais quelle merde ce truc, c'est moche et ça occupe une place inutile !"

Sur le toit du mausolée, bien dissimulée, j’aperçois une immense lame de scie à béton. Elle a vraisemblablement été posée là pour s'en servir le moment venu... pour profaner le tombeau. Dans le rêve j'emploie bien le mot "profaner" d'un air envieux ! Je rêve de tout casser !

A la fin du rêve, je m'amuse à déposer une paire de lunettes de soleil ridicules sur la statue de la vierge Marie.

Voilà ! Si ce rêve peut aider à interpréter le tout, car je suis persuadé qu'il y a un lien entre celui-là et le premier !

Merci à vous !
stanislaxurit
 
Messages: 139
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités