Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Un rêve très symbolique je pense. Je ne donne pas de détail de ma vie privée pour ne pas risquer d'influencer la personne qui souhaitera interpréter ce rêve.

Voilà , tout commence dans une ferme à  la campagne. Cette ferme c'est la mienne et je viens très récemment de l'acquérir.

C'est l'été, il fait chaud. Il faut que je mette en route une motopompe afin d'irriguer les terres. Je met en route la pompe, mais l'eau a beaucoup de mal à  sortir du tuyau. Tout à  coup, je vois que c'est un nid de guêpes géant qui a élu domicile dans les conduites d'eau.

Les guêpes sortent par dizaines et tentent de m'attaquer. J'éteint la pompe et je fuis en courant, très loin. Bizarrement, aucune guêpe ne m'a piqué.
Tout en courant, je vois qu'il y a plein de voitures stationnées et des préfabriqués sur le domaine. En fait, il y a plein de gens qui habitent là . Je pense qu'il s'agit d'ouvriers qui effectuent le travail à  ma place. Mais c'est bizarre, car je n'ai pas le souvenir d'avoir des subordonnés.

Je vois aussi que plusieurs de mes parcelles sont travaillées comme je ne le souhaitait pas ! ça me met un peu en colère car je n'aime pas que l'on fasse les choses à  ma place et sans me l'avoir demandé. :evil:

Au bout d'un moment, je retourne au forage pour voir si les guêpes se sont calmées. Malheureusement, la motopompe s'est remise en route toute seule ! Et les guêpes sont plus énervées que jamais ! Cette fois il y en a des milliers qui me tournent autour et qui tentent de m'attaquer. Je fuis à  nouveau en courant... Étrangement, aucune d'entre elles ne parviens à  me piquer !

ça me stresse de voir la pompe fonctionner sans pouvoir évacuer l'eau, elle pourrait surchauffer et prendre feu.

Je vais donc devoir chercher une tenue de protection contre les guêpes. C'est là  que j'accède dans une sorte de ville souterraine, avec une grande usine et des centaines de travailleurs. Ici, on trouve tout ce que l'on veut et c'est gratuit. Selon moi, c'est l'inframonde ! Mon inconscient !
Celui décrit ici-même : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 40457.html

Tout est furieusement semblable. Mon terrain agricole, le passage souterrain, la "ville souterraine", les choses gratuites, les gens...

Donc dans ce monde souterrain, on me propose non pas une mais des dizaines de modèles de tenues de protection différentes ! Une jeune femme retire même son casque et me le tend.

Lorsque je remonte à  la surface, malheureusement, la pompe a pris feu et tout le local du forage est en flammes. Mais je relativise en me disant que la motopompe n'est pas très chère à  remplacer et qu'au moins, le feu aura détruit le nid de guêpes !

Voilà , aller, amusez vous bien avec celui là  ! :D
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Le regard que vous avez sur votre environnement dans le rêve révèle un esprit assez rigide du faite d'une rationalisation à  outrance, peut-être.
Tout doit être sous contrôle... bien cartographié à  l'image des parcelles de terre bien organiséeq ou tout est délimité...
Pour ce qui est des personnes sur vos terres, il est question de part de vous mêmes, des ouvriers, donc dociles et en mode automatique si je puis dire, etc... pourtant rien ne va dans votre sens. Il y'a un coupure avec le cœur, le corps et l'esprit... ce qui empêche la bonne circulation des énergies en vous.
Les émotions n'ont pas leur place (l'eau qui doit jaillir de la pompe mais de façon mesurée)... pourtant elles sont indispensables à  tous domaines de votre vie, surtout pour apporter plus de fluidité dans les rouages de votre psyché... car sinon tout devient aride, dure et austère... Il n'y a plus de créativité possible, chose qui semble vous tenir à  cœur consciemment ou pas.
Les guêpes ne sont pas de bonne augure dans rêve... il y'a beaucoup d'agressivité en vous et autour de vous... des pensées négatives, voir nocives qui créent un blocage temps mental que physique... Une énergie qui se retourne contre vous.
Le nid indique que cet état est bien installé en vous....
Les parcelles de terre pourraient illustrer le cerveau, pourraient j'insiste, peut-être les poumons avec le larynx siège de la parole.
Une ferme renvoie à  la nature, le vert, j'en viens au chakra du cœur, celui qui donne l'impulsion : en quelque sorte la pompe...
De trop fortes tensions peuvent menacer ce fragile équilibre...
Que la pompe prenne feu est un signal d'alarme, vous seriez au bord de l'épuisement. Les anglophones le disent très bien "burn out", se consumer littéralement de l'intérieur.
Dans l'inframonde, votre inconscient est identique à  l'environnement extérieur à  vous, il est donc le miroir de vous même, comme dit plus haut...

Vous avez besoin de repos, de prendre du recul par une introspection. Une trop forte tendance au contrôle est souvent le résultat d'une domestication trop poussée et donc des conditionnements qui vous font répéter les mêmes erreurs... Votre psyché et votre corps peuvent alors vouloir dire "stop' car vous pousser la machine trop loin ou plutôt pas de la bonne façon et un grande perte d'énergie en résulte.

La situation a pris une telle ampleur que vous agissez dans la précipitation et perdez le contrôle à  l'image de pompe que vous ne parvenez pas à  fermer et qui va surchauffer sous la pression grandissante car vos émotions doivent sortir, s'exprimer à  tout pris mais ici, de façon anarchique comme une cocotte minute sur le point d'exploser...

Néanmoins, vous êtes dotez d'un esprit positif, cependant, dans ce cas, cela vous dessert, car vous n'êtes pas lucide, vous sous estimez ce qui se passe et ses conséquences sur vous... Vous pourriez le prix cher d'un manque de vigilance...

Ce besoin de tout "parquer" est le signe d'un manque de confiance, la femme est votre part féminine bienveillante qui vous invite à  être indulgeant avec vous même et vous préserver en premier... Donc être votre priorité, prendre soin de vous, renforcer votre estime de soi et ainsi votre confiance pour ne pas vous sous ou sur estimer... et surtout vous respecter, cela inclut vos limites ou vous ménager...

AVANT DE FINIR, je précise : cette interprétation est faite d'un jet sans relecture... ET SURTOUT, SURTOUT, je suis un novice dans la lecture d'un rêve.

Donc j'ai joué :wink: maintenant vous pouvez démonter tout ce que j'ai pu avancer car ce rêve reste le vôtre et vous serez toujours la personne la plus amène de le comprendre.

Quel est votre verdict :mrgreen:
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par stanislaxurit »

Bonsoir Falbala8

C'est assez impressionnant, car aujourd'hui-même, j'ai fait une séance de sophrologie, et la thérapeute m'a dit exactement la même chose ! Que j'essaye de sur-contrôler tout et hyper rationaliser. Et c'est précisément ça qui me détruit à  petit feu.

En ce qui concerne le brunout, c'est déja fait ! Disons que depuis un an et demi, je suis dedans. Et actuellement, je suis en thérapie (TCC et sophrologie). Maintenant que j'ai bien identifié l'origine du mal, je vais bientôt quitter mon travail. Et prendre une année sabbatique, pour bien me recentrer.


Dans le rêve, je pense que ces guêpes menaçantes mais qui ne piquent pas, représentent également la peur de l'inconnu, ou les peurs infondées (celles que nous transmettent les personnes de mauvaise foi). Vous savez, ces personnes qui nous mettent des bâtons dans les roues lorsqu'on a un projet en tête "Tu ne devrais pas faire ce truc, c'est dangereux, j'ai entendu dire que des gens s'étaient ruinés avec ça".

Ces personnes transmettant de fausses peurs, ont beaucoup aidé à  me faire sombrer dans le burnout.


Il y a également cet inframonde qui m'intrigue beaucoup. ça revient assez souvent dans mes rêves.
Lors de la séance de sophrologie d'aujourd'hui, un exercice a consisté à  se relaxer et à  imaginer une journée agréable, idéale. Un peu comme si l'on faisait un rêve éveillé.
Pendant l'exercice, j'ai bien réussi à  imaginer le scénario. C'était dans une jolie forêt, avec ma femme et ma fille. Malheureusement, a certains moments, ma pensée a été troublée et je me suis vu pendant quelques secondes, dans le même endroit que le rêve agréable....mais cette fois, tout seul, dans cette forêt, en pleine nuit et dans un froid glacial. Avec juste une lampe à  pétrole pour m'éclairer.

ça ressemblait beaucoup au Monde à  l'envers de la série Strangers Things https://strangerthings.fandom.com/fr/wi ... l%27envers
Sur le coup, je n'ai pas voulu donner de détails à  la sophrologue car c'était une séance de groupe. Mais je pense lui en parler la prochaine fois.

Merci beaucoup pour cette interprétation. Pour une personne novice, c'est pas si mal !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

C'est chouette, cependant si je suis passionnée de bien être, psychologie, etc... tellement c'est vaste, j'insiste, je suis novice car pas un professionnel ou ayant suivi une quelconque formation genre.

Concernant le Burn Out, je me demande si ce n'est pas du fait d'une certaine rigidité et donc une incapacité à  lâcher prise et ainsi avoir plus d'agilité pour se saisir d'autres opportunités quelque soit le domaine.

Cela n'empêche pas la souffrance, mais dans une durée plus courte car on est finalement passé à  autre chose... c'est en quelque sorte une revanche.

Attention, se reposer, penser à  soit c'est très bien, mais si c'est pour ensuite reprendre sa route et répéter les mêmes erreurs... car finalement notre comportement ne change pas et comme dit Einstein... pas besoin de le re citer.

"Qui a piqué mon fromage ?", de Johnson Spencer, un livre qui décrit un de ces mécanismes chez certains individus. Le contexte est le milieu professionnel.
Vraiment très facile à  lire...

Bien,

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée

Si vous n'êtes pas sûr si ceux sont des guêpes mais peut être des abeilles faites une recherche sur le net au sujet ‘ la thérapie par les piqures d'abeille' ça peut être un médicament pour votre maladie indiqué par votre rêve
En effet le tuyau représente la veine ou penis ou intestin etc ... et l'eau c'est le sang ou sperme .. le jardin c »est votre corps et santé ou fertilité...
faites vous memes la comparison a votre cas
Le bas monde ça peut être la chine.ou autre partie du corps lié a la fertilité par des hormones ...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par Falbala8 »

stanislaxurit bonjour,

Désolée pour l'intervention qui va suivre.
Voici une idée

Si vous n'êtes pas sûr si ceux sont des guêpes mais peut être des abeilles faites une recherche sur le net au sujet ‘ la thérapie par les piqures d'abeille' ça peut être un médicament pour votre maladie indiqué par votre rêve
En effet le tuyau représente la veine ou penis ou intestin etc ... et l'eau c'est le sang ou sperme .. le jardin c »est votre corps et santé ou fertilité...
faites vous memes la comparison a votre cas
Le bas monde ça peut être la chine.ou autre partie du corps lié a la fertilité par des hormones ...
ANALYSTE BONJOUR,
Tu as décidé de troller mes interprétations ? Des que j'interviens sur ce site, tu n'es pas bien loin derrière :evil: :evil:
Trêve de paranoïa :mrgreen: :mrgreen:

Je ne comprends pas ta démarche. Pourquoi fais tu douter le rêveur qu'il s'agit bien de guêpes. Le rêve appartient au rêveur, on n'a pas à  nous l'approprier... :roll: :roll:

On en a déjà  parlé... et c'est dommage car sinon... le rêveur est libre de trouver un rapport avec son rêve pour le reste... prend un peu de recul avant d'interpréter et mesure tes propos s'il te plaît. Je tiens à  préciser, que tu es le seul interprète avec qui j'ai ce genre d'échanges... Il y'a des limites à  ne pas dépasser d'autant plus qu'on ne connaît pas les rêveurs...

Ha oui, STP, si tu veux me répondre va dans l'espace accordé aux interprètes qu'on évite de spoiler le message ouvert par stanislaxurit.

Sur ce bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Un nid de guêpes m'empêche de travailler

Message par analyste »

de même il y'a des therapies par venin de guêpe ... faites des recherches ....
Répondre