Un oeuf de baleine????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Un oeuf de baleine????

Message par Rimbaldienne »

J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'interprète mon rêve de cette nuit.


Je suis avec une petite fille et nous construisons un bateau. Elle, moi et ma soeur décidons de l'essayer sur la rivière. On fini par chavirer et le bateau nous emporte jusqu'au fond de l'eau. Je me souviens aussi que tout en coulant on se trouvait fasse à  un énorme mur de pierres. Une fois touché le fond on se donne une poussé et remontons aussi facilement à  la surface que nous y avons coulé. Un gars nous ramène dans un petit avion.

De cette escapade nous avons rammené des oeufs, beaucoup! deux caisses je dirais. On les laisse sur la table pour assez longtemps....puis, un jour, ils éclots mais tous les oiseaux meurent sur le coup. Les corps des bébés oiseaux étaient tous assez gluants et jaunes/blancs...sauf les trois derniers qui étaient noirs.
Parmis ces oeufs il y en avait un bleu pâle avec de petites taches bleues foncées. On le laisse baigner dans l'eau de l'évier et en sort.........un orque!!! Un magnifique bébé orque... à  peine quelques décimètres de long!!! On le remet à  la mer et il grandit.

Ensuite, en nous promenant sur la rue, moi et ma soeur tombons sur le bureau de deux conteurs d'histoires assez spectaculaires. Ils recherchent de l'inspiration dans toute histoire, dans toute vie. Ils se promènent, voyagent et puis écrivent leurs histoires à  partir des faits vécus extrapolé. Je m'embarque avec eux. Ils me donnent un appareil photo pour ce faire.





.................Et c'est à  peu près tout. Alors? Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Rimbaldienne,

Pendant toutle long de ton rêve que ressens tu comme émotion, elles sont surement différents suivant ce que tu vis?
néanmoins au moment où le bateau coule et la découverte des oeufs éclos, d'ailleurs dans ton titre tu dis "oeuf de baleine" et après "orque", hum dis moi la sensation que tu ressentais et si c'était plus un BB baleine ou orque ?

Et dans quel état d'esprit tu étais lors que tu as rencontré tes conteurs d'histoires ?

A+
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

Dans le rêve je suis terriblement fascinée par tout. Même quand je coule jusqu'au fond je me souviens d'être entraîné vers le fond sans être capable de remonter mais aucune panique, comme si je savais bien quand touchant le fond j'allais remonter rapidement, donc j'observe le mur qui me fait face et la lumière qui vient du haut.

Je suis aussi fasciné par les oeufs qui éclos, je ne m'attendais pas à  les voir éclorent du tout. Puis un dégout face à  la mort de tout ces oiseaux, et ensuite un émerveillement complet à  la découverte de l'oeuf bleu renferment l'orque. (c'était un bébé orque de quelques décimètres *il rentrait dans un évier* ...dsl pour la confusion, dans ma tête un orque c'est un espèce de baleine, dsl.:))


J'étais d'autant plus émerveillé et fasciné par les conteurs d'histoires! Et très très énervés de pouvoir travailler avec eux et participer à  leurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

t'inquiète pas je n'ai pas oublié ton rêve, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, je l'ai commencé mais il n'est pas simple.

A+
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

Daccord. Je patiente. Merci beaucoup d'y mettre du temps.:)
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

J'avais terminé l'inteprétation de ce rêve cet aprem sur mon micro au bureau (j'avais un peu de temps) et j'ai oublié de la transférer sur ma clé USB, désolée tu ne l'auras que Lundi prochain maintenant.

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Me revoilà  Rimbaldienne,

Ton rêve est très chargé symboliquement, et il y a beaucoup de choses à  dire mais vu que je ne connais rien de toi, je vais te soumettre une 1ère hypothèse, on pourra la peaufiner si elle te parle.

Ce rêve parle du court de ta vie et des moments douloureux qui tu as dû traverser qui t'a placé devant un implacable mur de silence, ou l'absence de qqu'un, as tu traverser un moment de détresse totale ? mais j'ai l'impression que tu as une force de caractère qui te permet de rebondir très vite mais peut être un peu trop dans le sens où tu n'as pas le temps d'analyser ces émotions.

Comment sont tes relations avec ta mère ?

Tous ces œufs représentent la connaissance, ce que tu as appris à  travers les épreuves, étant donné qu'ils viennent du fond de la mer qui représentent l'inconscient, cela revient à  dire qu'il faut retirer un enseignement de l'éclosion de ses œufs, qui représentent l'éclosion psychique., certaines choses apprises doivent mourir et d'autres donner naissance à  autre chose, là  en l'occurrence à  un BB orque, et cela me pose un problème car on se pose encore des questions si l'orque est un dangereux prédateur ou un aimable cousin du dauphin, car suivant le sentiment que tu mets dans ce mammifère changera la fin de l'interprétation. Donc à  toi de me dire.


J'ai l'impression que tu es en pleine recherche de ta vie, je pense que tu as un grand besoin d'aventure mais peut être as tu une vision un peu déformée de la réalité. Es tu d'une nature enthousiaste et curieuse mais peu réaliste ?

Cela te parle t-il ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu traites par l'indifférence et le mépris un passé douloureux..... et ce n'est pas la une bonne attitude.
Il faut revenir sur ces événements que tu connais parfaitement bien, il faut les faire remonter en "surface",
( L'orque est un mammifère, il a besoin de remonter a la surface pour respirer....sinon il meurt)
puis embarquer avec les deux conteurs d'histoires du rêve et écrire comme eux une histoire à  partir des faits vécus de ce passé douloureux..
Ecrire en soi est un acte thérapeutique.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Karl,

ça n'a pas été trop difficile de prendre mes idées pour lui en faire une interprétation ?, je trouve ça très gonflé mais avec toi je ne m'étonne plus de rien, cela reflète bien ton ignorance.
Rimbaldienne
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2005, 02:59

Message par Rimbaldienne »

Dsl de ne pas avoir répondue avant! J'avais lue l'interprétation mais n'avait pas le temps de répondre et j'ai oublié que je ne l,avais pas fais.

Merci beaucoup pour l'interprétation. Oui cela me parle beaucoup. Avec la mort de mon ancienne amie est venue comme...j'ai toujours parlé de cela comme "le coup de poing qui fait tomber le mur"...ça fait énormément plus mal que d'habitude, mais ça fait du bien par la suite.

J'ai par contre une très bonne relation avec ma mère.

Et je vois l'orque comme un magnifique animal, aimable.


Merci encore!
Répondre