Un raz-de-marée ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Un raz-de-marée ?

Message par rollais »

Bonjour,

Je souhaite votre avis sur un rêve étrange :
j'ai rêvé que je me trouvais sur les quais d'une ville. Devant moi, les quais à  perte de vue et sur ma gauche, un ensemble de terres boisées caché par des maisons. Dans mon rêve, je savais qu'une énorme péniche noire allait bientôt arriver et créer un énorme raz-de-marée. Je voulais donc me protéger et pour cela, j'ai marché sur des terres boisées. En faisant cela, je me disais que la terre "boirait" l'eau et que je serais ainsi protégée de la noyade.
En marchant, je me suis retrouvée près d'une petite ferme en bois et à  l'intérieur de cette petite ferme se trouvaient 2 hommes et 1 femme. J'ai demandé à  ces 3 personnes si elles connaissaient un endroit ou je pourrais me reposer. Les 2 hommes m'ont alors invité à  dormir dans leur petit gite bien chaud dans lequel se trouvait un lit style normand, une table et une ou 2 chaises. Je me suis aussitôt bien dans cette pièces et les 2 hommes me paraissaient sympathiques et agréables.
Et je me suis réveillée.
Que signifie ce rêve selon vous ?
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Un raz-de-marée ?

Message par Dutton »

Bonsoir rollais,

je suis novice, mais je peux essayer de donner une interprétation.
peut etre s'est-il passé un évènement important dans votre vie ces derniers jours qui ont un impact important sur vous. Et vous essayez de vous en protéger.
Les bois sont très présents dans l'inconscient collectif notamment dans les contes pour enfants . Peut etre que ça peut symboliser une épreuve à  traverser. Ou un ennemi qui vous veut du mal dans la vie réelle.
Ca vous parle ?
Bref, vous trouvez ensuite de l'aide auprès de personnes qui peuvent représenter des aspects de vous ou d'autres personnes dans votre entourage (collègues, amis, famille).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

=> Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (raz de marée)

-----------------

=> Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:idea: En analysant votre situation actuelle, particulièrement vos rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi vous sentez-vous débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de votre vie ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Dutton

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir essayé de trouver des pistes pour aiguiller l'interprétation :)
Je reviendrai compléter cette analyse ;)
Répondre