Un rêve comme on en fait pas souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Un rêve comme on en fait pas souvent

Message par LYSIA »

Je rêve de ma soeur que j'aime beaucoup, qui n'est pas mariée et qui vit avec quelqu'un .Celle-ci m'annonce qu'elle se marie, je rentre dans un très grand magasin pour acheter une robe pour son mariage. Je me dirige vers un présentoir qui tourne et où sont accrochées des robes, je le fait tourner plusieurs fois et je trouve une robe en dentelle noire je pars avec à  la cabine d'essayage et la met ; en me regardant dans le miroir je m'aperçois que la robe n'est plus la même, je me retrouve habillée avec une superbe robe grande couture, de couleur jaune pâle hors de prix (dans la réalité il me serait impossible de l'acheter), une robe magnifique longue en dentelle avec un dos nu dont les bretelles jaunes sont tressées sur le dos ; la vendeuse s'approche de moi et me dit : "voici l'étole qui va avec" et me la met sur les épaules. Je vais au mariage de ma soeur seule et voici qu'elle m'attend seule avec la même robe que moi mais beaucoup moins luxueuse, de la même couleur mais plus terne. Je me sens gênée car ma robe est beaucoup plus belle que la sienne. Je me suis réveillée tout étonnée de ce rêve qui est apparu sans m'y attendre. Ma soeur n'envisage pas de se marier tout de suite et n'en parle même pas. Que veut dire ce rêve féérique qui m'a beaucoup troublée. Merci pour l'interprétation
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Est ce que tu vi une histoire d'amour aujourd'hui?!

Amicalmnt
Fr.Nio.
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Message par LYSIA »

Bonjour,

Non plus maintenant j'ai rompu depuis un an ; cette personne n'était pas libre et moi non plus je me suis beaucoup culpabilisée et pourtant j'ai du mal à  l'oublier. Voilà  vous savez tout. Ce rêve qui m'a beacoup troublé je l'ai fait il y a quelques années et il m'arrive souvent de faire des rêves prémonitoires qui se réalisent des années après. Alors que veut dire ce joli rêve ? Si vous pouvez m'aider à  le comprendre... Merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Les reves sont a ressitué dans ta vie et ce que tu vivé a ce moment là , il certainement question de ancienne relation!?
Matérielement tou est ok pour aller ou mariage mé bon on diré qu'il manquoi l'essentiel.

Amicalment.
Fr.Nio
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Message par LYSIA »

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je n'ai pas bien compris la dernière phrase. Est-il possible de l'écrire plus clairement ?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

il manke le marié.
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Message par LYSIA »

Oui c'est vrai il manque le marié ! mais voyez-vous j'ai à  ma manière interprété ce rêve de la façon suivante. Actuellement je traverse pas mal d'épreuves mon mari est atteint d'une maladie neurologique grave. Côté affectif il n'y en a plus. J'ai également perdu mon travail. Tout est arrivé pratiquement en même temps. Je suis complétement seule face à  des tas de problèmes que j'essaye de surmonter. La robe noire que j'ai choisie dans ce rêve révèle l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement, le fait qu'elle ce soit transformée en une superbe robe jaune magnifique indique et j'espère ne pas me tromper qu'il y aura un renouveau. Bien sûr il manque le marié ! mais dans la réalité je suis déjà  mariée mais malheureusement sans mari car il est incapable de prendre soin de moi. Cela paraît un peu compliqué mais je suis sûre qu'il va se passer quelque chose quand je n'en sais rien ! . Merci pour votre interprétation un peu courte, car bien sûr je ne vous ai pas tout raconté sur ma vie réelle.

A bientôt.
Astrid
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2006, 13:25
Localisation : Maure de Bretagne

Message par Astrid »

Bonjour,
Une question, dans ton rêve as-tu vu une véritable robe de mariée blanche?
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Message par LYSIA »

Bonjour Astrid,

Non je n'ai pas vu de robe blanche. Comme je l'ai mentionné la robe au départ que j'ai choisi était toute noire et lorsque je l'ai porté la couleur a complètement changé ainsi que la forme.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Certain dirons qu'il fau avoir la foi en Dieu,
D'autre qu'il fau croire en la vie!
On peu dire aussi l'espérance est une flamme éternelle.

Amicalmnt.
Nio.
LYSIA
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2006, 17:59
Localisation : PARIS

Message par LYSIA »

Oui Nio l'espérance est une éternelle flamme. Je garde l'espoir car sans lui la vie n'a plus aucun sens. Merci
Répondre