un rêve court et effrayant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ruault
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2005, 12:38
Localisation : angers

un rêve court et effrayant

Message par ruault »

J'ai rêvé d'une présence assez négative qui m'empêchait de respirer juste pour me montrer qu'elle pouvait me faire du mal, que je n'étais rien.
Pendant que j'étouffait une sorte de femme criait dans un poste de télé sur fond bleu : arrête vincent!arrête vincent !(c'est mon ami) et elle avez l'air bienfaisante mais en colère. mon rêve à  dû durer 5 minutes et j'ai des trous c'est tout ce don je me rapelle.
puis quand je me suis réveillé j'avais une sensation de panique, comme si j'avais echapper à  la mort comme si je m'étais réveillé juste pour respirer, j'avais très mal à  la poitrine...ah! les voies impénétrables de l'inconscient... :(
Je fait des rêves assez spéciaux comme celui-là  environ une fois par an.
Quand j'étais petite par contre je rêvait tout les jour d'une image qui existe mais que je n'avais jamais vue: ja suis dans l'espace, je vois la terre qui se rapproche en tournant de plus en plus vite et de plus en plus grosse puis au dernier moment, quand je me sens toute petite prête à  etre écraser, elle se transforme en serpent-arc-en-ciel.
Or, je suis tomber sur cette image exacte il y a peu: cela représente un dieu aborigène d'australie, il symbolise la fertilité.
Etrange non???
Voilà  je souhaiterais que quelqu'un réponde une interprétation à  propos de mon rêve de cette nuit, merci, toutes les propositions seront analysées
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

D'un coté spirituel.. je pense que tu trouvras des clefs par le chamanisme.. tu semble prédisposé.. kestion de croyance..
il sembleré que ton ami vincent auré essayé de te tuer (sur un autre plan) par erreur, voir par inconscience!? d'ou la colère d'un protecteur!?
Peut etre par jalousie?
par rapport au reve que tu a fais, le serpent arc-en-ciel.. je pense qu'il s'agit d'un symbole universelle, un archaisme primitif.. un symbole intemporel sans point de vue subjectif ni culturel.. un symbole fondamentale commun a toute l'humanité..
Pourrais tu me donner plus d'info sur cette gravure!? un lien? me l'envoyer?
et une descrition exacte de tou tes reve sur ce serpent?
Je ferai kelke recherche..
Amicalment
Nio.
ruault
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2005, 12:38
Localisation : angers

Message par ruault »

Bonjour Nio!
Pour ce qui est du rêve du serpent, je ne me suis pas documentée plus que cela ,car lorsque j'ai vue l'image dans un livre, j'ai plutôt pris peur; je ne pouvais pas avoir vu cela, ce n'était pas logique.je ne pourrais donc malheureusement pas te donner de lien.
J'ai vu un globe terrestre se dérouler et devenir un énorme serpent qui avale l'espace et moi avec, mais je te rapelle que je ne fait plus ce rêve depuis longtemps, je l'ai juste très bien mémorisé car il était impressionant pour une petite fille qui ne demandait qu'à  dormir!!!
Pour ce qui est du chamanisme, j'y ai déjà  pensé, car mes parents biologiques m'ont abandonné pour sorcellerie (de ma part). C'est une histoire très compliquée qui, si pour moi n'a pas vraiment de raisonnance dans la quotidien( à  cause de mon éducation basiquement catholique!!) a par contre un impact dans ma spiritualité et de plus je suis originaire du pays du vaudou. On cumule ce que l'on peut :) .Je pense que beaucoup de choses de ma vie sont liés par qqch d'extraordinnaire...mais ne nous emballons-pas.
Merci pour tes conseils, je vais aller y voir de ce clic.
Ps: pour ce qui est du rêve d'hier soir, je ne m'en souviens dejà  presque plus ,seule reste la sensation de terreur, je n'adhère pas à  ton interprétation mais je la prend en note
ciao
ruault
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2005, 12:38
Localisation : angers

Message par ruault »

Très instructif!!! Ca me rassure sur mon état mental...ah ah ah ce cerveau alors!!!
JE te recontacte pour te dire que je me souviens l'image du serpent arc-en-ciel dans un dico des" cosmogonies" ou un mot du genre, que je feuilleutait chez un pote par hasard.Voilà 
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Pour le reve ier
tu as une autre interprétation a me donner?! une piste?

Pour le serpent arc-en-ciel..
J'avé bien compri que tu fesé ce reve quan tu été enfant..
disons que qu'en tu es enfant, tu as plus facilemnt des capacité de médium? un acces a une memoire ancestral? avant d'etre pollué par un conditionnement social..
g une premiere idée, la chute de ton ame dans le monde matièrel, le serpent qui t'a absobé, qui t'a arraché a l'univers lors de ta conception.. je v faire des recherches!
Il n'y a pas avoir peur de ce genre de symbole, c'est le language universel..
di! tu peu me faire un dessin !? :lol:
Amicalment
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Le serpent arc-en-ciel:
Il y a bien longtemps, au temps des rêves, avant qu'il n'y ait des hommes et des femmes, des animaux et des plantes, le monde était immobile, lisse et plat. Le serpent arc-en-ciel, notre père à  tous, était profondément endormi au centre de la terre.

Un jour pourtant, le serpent arc-en-ciel se réveilla brusquement et sortit des profondeurs en brisant la croûte terrestre, répandant ainsi partout une pluie de poussière ocre rouge. Il se déplaça sur toute la terre, son corps creusant au passage des chaînes de montagne et de profondes gorges. Sa puissance était telle, son impact sur la terre si intense, qu'une forte pluie commença à  tomber du ciel, remplissant les profondes rigoles creusées par le corps du serpent. Les points les plus élevés devinrent les montagnes et les points les plus bas se remplirent d'eau pour former les rivières et les mers. Les endroits où le serpent n'était pas passé restèrent plats et désertiques.

Puis, le serpent arc-en-ciel commença à  appeler toutes les créatures vivant au centre de la terre, et il leur demanda de venir peupler celle-ci. Il appela les oiseaux et les animaux. Enfin, il appela les tribus humaines. Il leur recommanda de vivre en paix et en harmonie avec leurs congénères, et leur rappela qu'il fallait respecter les rochers et les arbres, et la terre elle-même, car toute la création possédait un esprit.

Il leur dit de transmettre ces connaissances de la terre nourricière à  leurs enfants et à  leur descendance - car les hommes et les femmes étaient désormais les gardiens de la terre.

Puis le grand serpent descendit dans le grand océan où vivent les poissons et les autres créatures marines. Et les gens savent que s'ils pêchent plus de poissons qu'ils ne peuvent en consommer ou s'ils enfreignent de quelque manière que ce soit les lois de la terre, le grand serpent sortira de son refuge marin pour punir ceux qui lui auront désobéi.
Répondre