un rêve de chair

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

un rêve de chair

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve : je suis dans appartement, et j'ai une relation sexuelle, avec une jeune fille brune plutôt passive.
Ensuite, nous nous retrouvons dans la rue, prêt d'une haie de buisson vert et à  la vue de 3 passantes brunes. Je suis gêné et nous arrêtons.

Puis le rêve change de décors et de contexte. Je suis à  table, dans un grand repas, avec beaucoup de monde. Le repas semble copieux et gargantuesque. Un peu à  la Depardieu.
Des choses excellentes, mais exagérément en quantité, en diversité. C'est de ses repas qui peuvent durer 5 heures....On dirait un repas familial, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'acteurs que j'admire. Ce sont de vieux acteurs français, bons vivants (Marielle, Gabin, Carmet ect....). Je me sens extrêmement bien, dans mon éléments. A un moment j'imite Marielle et l'assemblée rit à  haute voix.

Merci de vos aides et analyses.
Christophe 41 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: un rêve de chair

Message par vie de rêve »

Bonjour,

avoir une relation sexuelle signifie adopter les qualités de l'autre personne.

Une femme représentant une manière d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en soi et autour de soi, votre rêve vous parle d'une attitude "dans la passivité" que vous avez adopté certainement la veille du rêve, tout d'abord à  un niveau intérieur, par rapport à  vous même et ensuite dans le monde extérieur, face " aux autres" .

vous avez été confronté à  des façons d'être affirmées et votre passivité vous a gêné.

Est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?

dans la seconde partie du rêve on pourrait dire qu'il y a eu une situation dans laquelle vous avez eu à  disposition de quoi " vous nourrir" ( d'une façon ou d'une autre, dans tous les sens du terme) ou que vous avez eu de quoi " nourrir votre corps" de façon excellente mais exagérément en quantité et en diversité.

A quoi cela vous fait-il penser ?

si vous ne voyez pas dites ce que sont des acteurs et qui est Marielle et quelles sont ses caractéristiques principales ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: un rêve de chair

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve et merci encore du temps que vous m'accordez.

vous avez été confronté à  des façons d'être affirmées et votre passivité vous a gêné.

Est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?
"Peut être mon travail "alimentaire", dans lequel je fais le stricte minimum.

"dans la seconde partie du rêve on pourrait dire qu'il y a eu une situation dans laquelle vous avez eu à  disposition de quoi " vous nourrir" ( d'une façon ou d'une autre, dans tous les sens du terme) ou que vous avez eu de quoi " nourrir votre corps" de façon excellente mais exagérément en quantité et en diversité.

A quoi cela vous fait-il penser ?"

Le veille j'ai travaillé seul, un rôle que je vais jouer en Septembre de façon assez intensive. J'ai aussi effectué un repas assez copieux.

Jean pierre Marielle :

une voix grave et chaude capable de magnifier la réplique la plus bête.
un acteur comique qui a jouer souvent les doux idiots
il est pudique, mais a du charisme
passionné, délicat, mais avec un jeux généreux, démesuré.
bon vivant ect.....
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: un rêve de chair

Message par vie de rêve »

bonjour,

Re bonjour,

pour la première partie vous dites : "Peut être mon travail "alimentaire", dans lequel je fais le stricte minimum. ", il faut que cela puisse se vérifier, en quoi la veille du rêve cette situation s'est-elle produite ? Quelqu'un vous aurait-il remarqué votre passivité ?

Je ne pense pas que votre repas soit à  mettre en lien avec le rêve ,le repas du rêve pourrait peut-être s'apparenter au texte que vous avez à  " ingurgiter" s'il est composé de "choses excellentes mais exagérément en quantité, en diversité."

Les acteurs présents pourraient correspondre aux diverses façons possibles de jouer le rôle, ou aux divers " jeux" d'acteur que vous avez testé et le jouer à  la façon de Jean Pierre Marielle pourrait être celle qui convienne.

Dans ce cas comme tous ces personnages sont des personnes d'un fort charisme, le début du rêve pourrait correspondre à  une façon passive que vous avez eu de jouer le rôle lorsque vous avez commencé " à  le travailler" ? c'est une hypothèse.

Qu'en pensez vous ?

cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: un rêve de chair

Message par chistpics »

Bonjour,

merci de votre réponse ;

pour la première partie vous dites : "Peut être mon travail "alimentaire", dans lequel je fais le stricte minimum. ", il faut que cela puisse se vérifier, en quoi la veille du rêve cette situation s'est-elle produite ? Quelqu'un vous aurait-il remarqué votre passivité ?
Oui moi même.
"Dans ce cas comme tous ces personnages sont des personnes d'un fort charisme, le début du rêve pourrait correspondre à  une façon passive que vous avez eu de jouer le rôle lorsque vous avez commencé " à  le travailler" ? c'est une hypothèse."

C'est une hypothèse plausible, car je m'en suis plus remis au metteur en scène que d'habitude. C'est ma perception de la passivité sans doute. Car au début, j'ai beaucoup cherché, mais le metteur en scène, se contredisait de semaine en semaine. IL semble un peu égaré.
JPM le jouerai passionné extrême, vrai et puissant. C'est la piste que j'explore depuis le début pour se personnage d'Hercule....
Les directions contradictoires du metteur en scène me perdent un peu et me rendent pas sur et dépendant. Donc, je moins de recherches. Hier soir j'ai recommencé, avec les sensations ect....
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: un rêve de chair

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que ce qui peut vous aider à  confirmer ou infirmer les hypothèses est la phrase suivante du rêve :
" Des choses excellentes, mais exagérément en quantité, en diversité "

Vous devez retrouver cela dans la situation dont parle le rêve.

voyez si cela vous aide.

Bien cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: un rêve de chair

Message par chistpics »

" Des choses excellentes, mais exagérément en quantité, en diversité "

Bonjour,

en étudiant cette pièce, je me rend compte qu'il y a beaucoup de sujets que j'ai traversés et je traverse aujourd'hui.
L'amour paternel d'un père absent, absorbé par sa vie. Le devoir d'un fils, concernant la mort et l'après mort de son père dans la souffrance et le désarroi. La piété filiale, malgré l'absence, le manque de démonstration, ect....

Il est excellent que je les digère, les comprennent donc les joues....

Aujourd'hui même étant Papa, dans une situation d'éloignement contextuelle, je me retrouve dans l'autre rôle.

Voilà  une bonne piste, il me semble.

A vous lire. :-)
Répondre