Un rêve étrange et une présence opressante...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Un rêve étrange et une présence opressante...

Message par Universe »

Bonjour,

Merci à celles et ceux qui accepteront d'interpréter ce rêve d'une nuit passée..

Je me trouve dans mon lit entrain de dormir allongée sur le ventre.. quand soudain je suis réveillée par la présence d'une personne que je ressens sur mon dos.. au début je pense que c'est mon mari mais cela me surprend d'autant plus qu'il dormait dans la chambre d'à coté, malgré tout je lui demande : "mais qu'est ce que tu fais??"
la présence ne répond pas ce qui est étrange, si cela avait été mon mari il m'aurait parlé, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas de mon mari, je continue de sentir cette présence sur mon dos ce qui m'enfonce dans le lit, ça en devient oppressant, je demande de stopper car ça me donne la sensation d'étouffer , et aussitôt je me suis réveillée angoissée ..voire même crise de panique..

Vous remerciant par avance de m'avoir lue
Bien à vous.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Un rêve étrange et une présence opressante...

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le dos est la partie du corps que l'on ne voit pas, ce qui se passe " dans notre dos" représente en général, quelque chose dont on n'a pas conscience ou quelque chose qui se passe à notre insu, sans qu'on le sache.

Il y aurait donc une façon d'agir, un comportement ou un mode de pensée (représentée par l'homme) , qui sans que vous vous en rendiez compte vous " enfonce" et " vous oppresse" jusqu'à vous empêcher de bouger" .

La veille du rêve à quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un rêve étrange et une présence opressante...

Message par Universe »

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir accepté d'interpréter mon rêve.

Cette nuit là avant de m'endormir j'avais une appréhension qui était en rapport avec le volet roulant de ma chambre qui avait été soulevé , je n'ai pas su si cétait une tentative d'intrusion? un cambriolage ou autre chose? cet évènement s'est produit il y quelques semaines mais depuis ce jour je m'endors la peur au ventre. :roll:

Est ce que cela peut etre une piste d'interprétation?

Bien à vous
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Un rêve étrange et une présence opressante...

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

oui, il est possible, que cette " présence" représente la présence de l'appréhension ou de la peur qui vous avez.

Mais voyez tout de même si l'expression " avoir quelqu'un sur le dos" ne pourrais pas vous amener sur une autre piste ou orienter différemment la compréhension de ce que représente cette présence.

Avoir quelqu'un sur le dos est "pesant", la personne demande des comptes ou des explications ou alors elle a toute sorte d'exigences et ceci en permanence ou de façon répétée.

Il peut éventuellement s'agir d'une attitude que vous auriez eu ou avez envers vous même, et pourquoi pas ( hypothèse) une attitude de trop grande exigence par rapport à vous même , c'est à dire à vous obliger à faire ceci ou cela ou vous obliger à vérifier ceci ou cela ... .

Voyez si cela vous parle

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Un rêve étrange et une présence opressante...

Message par Universe »

Bonsoir, merci pour ce message :)
Bonne soirée
Répondre