Un rêve étrange...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Aldebarante
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2006, 14:06

Un rêve étrange...

Message par Aldebarante »

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ressens des sensations étranges et je suis très sensible à  certains signes, à  l'énergie, au magnétisme. Cette nuit, j'ai fait un rêve qui me déroute et j'aimerais avoir vos avis.
J'ai rêvé que je me trouvais dans une sorte de néant ou tout était noir et qu'une main gantée de blanc tirait des cartes devant moi. Les cartes étaient très expressives, de très grandes tailles et se retournaient une à  une très lentement. Le moment était solennel et en arrière fond, une sorte d'horloge géante invisible rythmait le temps. La tension était forte et les cartes retournées représentaient la mort, le malheur, la peur. D'autres cartes moins fortes atténuaient le tout et la dernière carte dégagait une lumière extrêmement forte. Il s'agissait d'une carte extrêmement puissante et positive qui je pense a la possibilité d'annuler la puissance négative des autres...J'ai par la suite entendu les gémissement et les pleurs d'une foule dont je pouvais distinguer certains visages notamment ceux de deux enfants d'environ 8 à  12 ans portant un tee-shirt rouge...
Ce rêve me perturbe un peu, j'ai du mal à  en décoder le sens si vous avez des pistes, je suis preneuse. Merci d'avance.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Aldebarante,

j'ai besoin d'un complément d'infos car ce qui est gênant dans ton rêve c'est que tu l'analyses en même temps que tu le cites, donc c'est gênant car je ne sais pas si ces tes sensations dans le rêve ou au réveil, point à  m'éclaircir notamment de la carte lumineuse...

Questions :
- "Depuis plusieurs semaines, je ressens des sensations étranges et je suis très sensible à  certains signes, à  l'énergie, au magnétisme".

Peut tu être plus explicite avec des éléments concrets.


- "je me trouvais dans une sorte de néant ou tout était noir"

Alors comment tu pouvais voir l'horloge, puis certains visages notamment ceux de deux enfants d'environ 8 à  12 ans portant un tee-shirt rouge.


Une dernière question : pratiques tu les sciences occultes ?

J'attends tes infos

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Aldebarante,

Tu es dans une période de ta vie difficile (le néant) et tu met ta vie ou ton bonheur entre les mains (main gantée de blanc) des autres (la voyance?) et tu y es trés sensible... pourtant le temps passe mais tu aimerai ne pas le voir (invisible), et pourtant l'horloge est là  pour te le dire...

Les gémissements, et les pleurs c'est juste la vie (difficile, c'est vrai), que tu veux fuir? et le rouge la passion....de cette vie que tu veux mettre entre les mains des autres et qui t'appartient...est qui est riche...

Amicalement
Sélene
Aldebarante
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2006, 14:06

Message par Aldebarante »

Lithana,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de te donner des éléments complémentaires.

Tout d'abord, je ne pratique pas les sciences occultes et je peux dire que je suis quelqu'un de plutôt très cartésienne... On m'a cependant dit à  plusieurs reprises que j'ai quelque chose à  réaliser sur terre (mais comme tout le monde il me semble...!!!) et que je ne pourrais faire autrement. C'est en tous cas, ce qui est ressorti quand une amie m'a tiré les cartes et fait mon thème numérologique.
Depuis plusieurs semaines, je suis sensible à  des choses que je ne peux pas expliquer. Je vais vous donner deux exemples: hier après-midi, j'étais en voiture et j'ai ressenti une sensation de violence qui se dégagait de la voiture qui me précédait. Je me suis placée à  sa hauteur et je me suis rendue compte qu'un couple était en train de s'engueuler. L'homme semblait parler fort et sa femme pleurait...
J'ai également eu au mois de mars un rêve prémonitoire me concernant, j'ai visualisé en détail un appartement où se trouvait une personne sans visage. Il se trouve que j'ai rencontré cette personne au moi de mai et ça m'a rappelé ce rêve. Au cours de nos discussions, on s'est rendu compte que l'appartement que je lui décrivais correspondait point par point à  celui qu'elle occupait encore au mois de mars.

Toutes ces sensations sont nouvelles pour moi d'où l'interrogation par rapport à  mon rêve de cette nuit que je vais essayer de préciser un peu.


Au moment où, dans mon rêve, j'ai vu cette carte lumineuse apparaître, j'ai été extrêmement soulagée, c'était comme si cette carte avait un pouvoir puissant bien supérieur à  celui des autres. Et en même temps, c'est comme si je savais qu'elle allait venir...
Au niveau de l'horloge, j'ai bien précisé que cette horloge était invisible mais bien présente. Au réveil, je ne savais d'ailleurs pas trop s'il s'agissait d'un chronomètre géant ou d'une horloge. Quoi qu'il en soit, le son qu'elle produisait donnait une lourdeur terrible à  l'athmosphère et rythmait le temps. Je ne peux dire à  quoi elle ressemblait mais c'est comme si cette horloge avait toujours été là .
La scène avec la foule et les enfants s'est enchaînée directement après l'apparition de la carte lumineuse. Je suis incapable de dire où ils se trouvaient ni ce qu'il y avait en arrière-fond en tous cas ce n'était plus cette impression de noir et de néant. Petite précision également, la foule gémissait mais les deux enfants non, ils semblaient m'appeler mais sans qu'aucun son ne sorte. Au niveau physique, les personnes de mon rêve semblaient être tibétaines ou péruviennes, en tous cas ni africaines, ni européennes, ni asiatiques.
Voila ce que je peux rajouter pour le moment, j'espère avoir été plus claire...

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Re,

J'ai bien raison quand à  mon interprétation (lol)

Tu crois que tu possèdes des dons, tu as le droit et quand nous ne sommes pas d'accord ou convaincue, tu nie et tu ne respectes même pas le temps que j'ai consacré à  interpréter ton rêve...même si il ne te plaît pas ou ne va pas dans ton sens...lol

Je ne pense pas que tu ai un don, du moins pas celui de l'amour mais plutôt celui de l'Ego...

Amicalement
Sélene
Aldebarante
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2006, 14:06

Réponse sur mesure

Message par Aldebarante »

Ton interprétation t'appartient et je l'ai lue attentivement. Permets-moi cependant d'avoir des doutes et de demander des avis par rapport à  des choses qui m'arrivent et qui me perturbent un peu, il me semble que ce forum est fait pour ça..
Je ne suis pas là  pour autre chose que demander des conseils. Dans ce sens, je te remercie pour tes réponses mais certainement pas pour tes leçons de morale.
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui, je pense que sélène, c'est peu enervé, je pense qu'elle s'en escusera,
Elle a un peu lithaniser sur ce coup là !
Pour la décharge de sélène,
il devient difficile de s'exprimer sur ce forum, de donner son point de vue, sans que lithana vienne dénigré!
je suis certain qu'elle va se recentrer!
pouvez vous me faire la grâce de mettre vos reproches sur mon compte,
car je ne peu avoir que failli dans ma tâche.

Nio.
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Re,

Et bien je te remercie pour m'avoir lue et aussi pour ton merci. Un grand pardon pour ma leçon de morale et mon propre Ego...

Sincèrement
Sélene
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Aldebarante,

Je commence par tes sensations étranges, tout le monde je pense à  certains moment ont comme des intuitions, certains sont plus disposés que d'autres, mais à  qui n'est-il pas arrivé de penser fortement à  qqu'un et pouf on reçoit un appel de cette personne, alors certains les appelle des intuitions, des sensations étranges, des prémonitions, bref chacun à  son adjectif pour qualifier cette chose qui nous dépasse parfois, mais il s'agit seulement d'un lacher prise du conscient et parfois nous percevons des choses que nous n'expliquons pas consciemment. Moi même j'ai eu souvent l'occasion d'avoir ces sensations, cette semaine par exemple j'ai une collègue qui a fait une démarche d'adoption, elle a 44 ans, bref elle m'en parle de temps en temps, et là  un matin en me préparant pour aller bosser, je pense fortement à  elle précisément, et je me disais je ne sais pas si ça va marcher quand même son adoption, car elle est un peu âgée (44 ans), et je pense qu'elle n'aura pas un BB mais un enfant de 2/3 ans, et une fois au bureau, en fin de matinée, elle vient me voir en me disant que hier, donc la veille elle avait eu un entretien avec l'assistance sociale pour son adoption et que cela c'était très bien passé, tout ça pour résumer pourquoi ce matin là  précisément je pensais à  ça, on peut dire que c'est une sensation étrange, c'était un exemple pour te dire que cela arrive suivant notre disposition d'état d'esprit, et que ce n'est pas qqchose de paranormal.

Bon pour revenir à  ton rêve, ce qu'il faut se dire, c'est que le rêve prend sa source dans l'insconscient qui est le réservoir de nos pensées les plus ignorées de nous même, je veux dire que des éléments d'une journée, que ce soit une conversation, un film, une dispute, n'importe quoi, notre inconscient fait le tri de ce qui lui parle, tu penses avoir vu un film qui ne t'a laissé aucune impression, faux ton inconscient lui a retenu des éléments qui sont en rapport avec ton histoire personnelle, je te prend l'exemple d'un film comme d'autre chose.
Tout ça pour t'expliquer que ton rêve a très bien pu prendre sa source dans ce tirage de carte que t'a fait ton amie, de plus ton rêve parle de carte.

Donc et là  je me rapproche de Sélene pour une fois, ce néant correspond au vide que tu ressens dans ta vie, cette main gantée de blanc, peut indiquer 2 choses, donc l'exemple de Solène, te laisser guider par les autres, ou le contraire, la main du guide qui te montre le chemin, la vérité, ces cartes qui défilent représente un peu ta vie, ta souffrance,les renoncements, la peur de l'incertitude, la carte lumineuse te montrerait peut être le chemin que tu dois suivre, mais ce qui assez négatif c'est que juste après tu as entendu les gémissements de personnes en souffrance.

L'horloge comme Sélene le disait est là  pour te rappeler le temps qui passe.

S'est-il passé des choses difficiles dans ton enfance ? en fait je ne sais pas l'âge que tu as.

Juste pour finir sur la carte lumineuse, je pense que dans le contexte de ton rêve, elle signifiait une prise de conscience de qqchose, la lumière est une frontière, un passage entre l'invisible et le visible, l'incompréhension et la compréhension, l'inexpérience et l'expérience, etc.. ce qui voudrait dire qu'au moment de la carte lumineuse, il y a eu une prise de conscience (et juste après les gémissements) de tes souffrances passées, peut être si c'est le cas refoules tu un tas de choses pour ne plus y penser, mais les rêves reviennent de te rappeler que rien n'est digéré tant qu'on ne les acceptes pas.

Est ce plus pour toi ?

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

ERREUR : Je voulais dire "est ce plus clair pour toi" ?
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Le rêve est toujours le miroir de nos états d'âmes sur le moment.

Je crois que selene et lithana ont l'air d'avoir bien expliqué ton rêve.
En tout cas il y'a qq chose de positive, ta carte, la lumière, une volonté de tourner la page, une lucidité claire et solide sur le déroulement de ta vie qui apparaît "subitement" peut-être.

Tu dois être peut-être qq'un d'intuitive et luthana a raison cela dépend des états d'humeur de la personne.

@ bientôt Nadia TZ.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Aldebarante,

STP peut tu me donner tes impressions par rapport à  mon interprétation, j'ai passé beaucoup de temps, donc j'espère avoir de tes nouvelles.

Lithana
Répondre