Un rêve persistant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kanna20th
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006, 00:57

Un rêve persistant

Message par kanna20th »

Bonsoir.
Je fais régulièrement un rêve depuis un peu plus d'un an, après l'avoir refait la nuit dernière, je me décide à  en parler pour avoir peut-être quelques lumières. Si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous remercie d'avance!
Je donne mon âge qui pourrait peut-être aider, j'ai 20 printemps.
Dans ce rêve, je rencontre par hasard au détour d'une rue ou d'un magasin un de mes meilleurs amis de l'école maternelle et primaire, que j'avais recroisé une fois au collège près de chez mon père mais que je n'ai pas revu depuis maintenant 6 ans. Donc je le croise par hasard et je suis très heureuse de le voir, je lui dis que je rêve souvent de lui, et là , habituellement, il me dit qu'il fait justement le soir même, une soirée chez lui et je suis cordialement invitée. J'accepte son invitation avec plaisir, mais le soir venu, il y a toujours quelque chose qui fait que je ne peux pas venir (par exemple une amie qui propose de me conduire et qui s'arrête toujours pour faire quelque chose, ou quelqu'un qui me retient pour me parler et ainsi de suite), de plus, je n'ai jamais la possibilité de le prévenir avant très tard, quand mon retard n'est plus qu'une absence.
Cette nuit, le rêve était un peu différent, mais toujours le même principe. Je le croise dans un centre commercial, lui fait part de ma joie de le voir et ri des rêves que j'ai fait sur lui, il me dit qu'il doit ramener ses courses et me propose de le suivre en voiture jusqu'à  un certain point rendez-vous. N'ayant ni voiture ni permis, je croise en chemin le père de mes cousins qui se propose de m'y amener, malheureusement, il n'écoute pas mes indications et m'amène beaucoup trop loin, et ne veut pas me ramener là  où je devrais être. Ni lui ni moi n'avons de téléphone pour prévenir mon ami qui attend donc une fois de plus pour rien.
Il se dégage à  chaque fois dans mes rêves un sentiment de gêne vis à  vis de lui qui attend que j'arrive, en sachant qu'il m'attendra longtemps, ainsi qu'un sentiment d'impuissance, de frustration et d'énervement.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

je pense qu'il faut mettre ce rêve en relation avec un événement qui doit concorder ds le temps avec le "demarrage" de cette série de rêves ( un peu plus d'un an a priori ).
La difficulté de la rencontre ( ds le rêve ) entre toi et l'ami peut illustrer ta difficulté a revenir sur cet événement.
Des précisions de ta part sont necessaires pour aller plus loin et comprendre tous les sentiments évoqués : gêne, impuissance, enervement...
kanna20th
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006, 00:57

Message par kanna20th »

Merci pour cette réponse!
Je vais essayer d'être un peu plus précise.
J'ai du mal à  savoir quel évenement exacte correspond au début de ce rêve, je sais que c'était la période où j'ai quitté ma famille et mes amis d'enfance en Haute-Savoie pour partir m'installer en couple et faire mes études à  Paris. Je ne saurais pas en dire plus.
Pour ce qui est des sensations, dans le rêve, je suis d'abord gênée de lui "poser un lapin", parce que je me rends tout à  fait compte que c'est le genre de chose qui ne se fait pas. J'ai aussi l'impression que c'est habituel chez moi (dans le rêve), peut-être parce que la dernière fois que je l'ai vu (en réel), il m'a donné son numéro de téléphone, que je n'ai pas rappellé et que je l'ai ensuite perdu (ne me souvenant pas de son nom de famille, j'ai un peu du mal à  savoir comment je pourrais le retrouver aujourd'hui). Je suis aussi frustrée parce que des éléments extérieurs me font manquer mon rendez-vous, j'ai l'impression que tous mes efforts sont vains, que quoi que je fasse, de toutes façons je n'y arrive pas.
Et énervée pour les mêmes raisons...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

A la lecture de tes précisions, les choses me semblent claires et simples.
je crois que tu veux être trop parfaite, tu te culpabilises pour des brouitilles. Si tu avais vraiment tenu a cet ancien ami, tu n'aurais pas perdu son n° de téléphone....sois plus relax et ne culpabilises pas pour si peu....lui même t'as peut être oublié depuis longtemps.
kanna20th
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006, 00:57

Message par kanna20th »

D'accord, je vais réfléchir un peu à  ça, c'est vrai que je m'angoisse très facilement pour un rien ça vient peut-être de là .
Merci Karl, de m'avoir lu et répondu!
Répondre