une colère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

une colère

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
je me mets en colère devant toute ma famille et surtout ma Mère. : :?:
Merci de votre dévouement. :D
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: une colère

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Rêver de colère signifie que vous avez tendance à  refouler vos émotions négatives ou les passer sur votre entourage. Vous devez apprendre à  mieux gérer vos sentiments.

Un rêve de colère est une expression libre de tout ce que vous avez l'habitude de retenir au fond de vous.

Rêver d'un éclat de colère signifie que vous avez trop longtemps retenu tout ce qui vous tient à  coeur, vos frustrations, vos déceptions. C'est un excellent moment pour vous de tout lâcher, de tout oser, de vivre à  fond.

Rêver de se mettre en colère : vous manquez de retenue dans vos paroles.

:arrow: Les rêves de sa propre famille dans un contexte positif représentent l'amour, la chaleur et la sécurité.
Si l'atmosphère de votre rêve est négative, rêver de sa famille peut prendre une signification tout à  fait différente et suggérer la jalousie, la rivalité et l'amertume qui règnent dans vos rapports avec votre entourage.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie. Dans les rêves, la mère symbolise la protection maternelle, l'abri, le soutien, le confort et l'orientation.

Rêver de sa mère dans un contexte négatif traduit une inhibition, une difficulté à  développer sa propre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Je dirais que vous êtes en colère contre cous et plus particulièrement de ce qui est lié à  votre côté féminin, voir maternel.
Dans un autre sens, si je part du contexte de rêver de sa mère, je dirais que vous vous battez avec vous-même et que vous êtes frusté de ne pas y arriver (supposition), ce qui vous mais en colère.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: une colère

Message par joujouba »

Merci Totoxs03
Vous êtes pas mal dans ce que je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre.. tout exprimer !

Vous êtes devenu adulte, et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère de votre descendance
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: une colère

Message par joujouba »

merci Crystal :D
Répondre