une femme inconnue chezma grnd mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

une femme inconnue chezma grnd mère

Message par chistpics »

Bonjour,

le rêve commence chez ma grand mère. J'y ai vécu pendant mon adolescence. Dans une petite loge souvent mal éclairée, avec plein de chats.
Cependant, l'ambiance y était souvent joviale.

IL y a une femme sur son lit, le visage abimé et dur. Elle me fait penser à  une femme de l'est, comme une ex prostituée. Elle semble, ne pas être la bienvenue. Ma mère, l'invective, elle se débat. Cette femme a deux enfants ; une petite fille querelleuse qui d'ailleurs jette une poupée à  la figure de ma mère. Un petit garçon assis sur un fauteuil tout sage qui semble quand même faire ses bêtises en douce.

Je suis spectateur et ne comprends pas la scène et pourquoi ma mère la rejette.

Merci d'avance de vos aides et analyses.
Christophe 40 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve est une sorte de constat , il vous montre ce qu'il en est...

la femme pourrait être un aspect de vous, une capacité d'écoute et d'accueil de ce qui se passe en vous qui est fatiguée et dure.
Le fait qu'elle soit prostituée voudrait simplement dire que vous avez " accueilli" fait votre tout un tas de manière d'être et de penser extérieure à  vous, vous avez fait des avis et des comportements par intérêt, parce que cela vous a été profitable.

Reste à  savoir qui représente votre mère , un aspect de vous m^me ou un aspect de quelqu'un d'autre ? pouvez vous la décrire et dire ce que vous en pensez .

Les enfants seraient des aspects de vous même.

Voyez vous à  quoi ou à  quelle situation cela pourrait faire référence

je reprendrai avec vos réponses

cordaialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve,

Merci de votre réponse. L'on peut dire que je me suis souvent adapté aux Autres pour bien paraître.

Ma mère : fière, discrète, indépendante, sauvage, prudente, économe, déteste les grandes réunions, les fêtes.

Je suis fière d elle, mais parfois elle complique tout. Pour l'instant, je ne vois pas.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi qui est " fière, discrète, indépendante, sauvage, prudente, économe"

à  qui cela vous fait penser ? , un aspect de vous ? un aspect de vous dont vous êtes fier mais qui complique tout parfois ?

Quelqu'un d'autre qui serait comme une mère pour vous ? une thérapeute par exemple ou autre ?

voyez vous, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie dans quelle situation cela s'est -il manifesté ?

ce serait vous qui auriez d^u mal ou qui refuseriez de reconnaitre et d'accepter cet autre aspect de vous qui s'est anciennement " prostitué" ( je me suis souvent adapté aux Autres pour bien paraître.) autrement dit , pas tenu compte de vos propres besoin ou désirs par " profit" ou par calcul = le paraître .

Cet aspect de vous est allongé, c'est à  dire qu'il n'est pas actif , ( c'est une ancienne ... ) , la difficulté serait dans la reconnaissance de ce que vous avez été .

Cette femme/( aspect de vous) , n'est plus " active" , mais elle a deux enfants, c'est à  dire que cela a engendré ou entrainé en vous deux comportements immatures e enfantins , dont un est celui " d'une petite fille querelleuse " et l'autre celui " d'Un petit garçon assis sur un fauteuil tout sage qui semble quand même faire ses bêtises en douce" .

est-ce que cela se précise ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

j'ai oublié de dire que si votre mère représente quelqu'un d'autre , ce serait cet autre personne qui n'apprécie pas la présence de votre ancienne façon " d'être" , m^me si celle ci n'est plus " active " ...

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve,

"une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi qui est " fière, discrète, indépendante, sauvage, prudente, économe" Oui effectivement, c'est ma façon de fonctionner avec mes proches.

Oui je consulte une thérapeute. Dans ma vie actuellement c'était le grand spleen. Aucun gout à  quoi que ce soit, la déprime.
Oui, les deux enfants, peuvent être mes deux comportements opposés. Soit je revendique de travers de façon confuse, soit j 'acceptes en façade, tout en faisant comme il me plait en cachette.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: une femme inconnue chezma grnd mère

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le rêve vous situe dans une situation ou un " état" qui est comme quand vous étiez "chez votre grand- mère " une petite loge souvent mal éclairée, avec plein de chats.Cependant, l'ambiance y était souvent joviale. , une situation ou un état dans laquelle/ lequel vous avez été pendant votre adolescence.

C'est à  cette situation/ état que vous devez relier le reste du rêve, c'est dans cette situation/ état, que se sont manifestés les divers aspects de votre personnalité décrits par ce rêve, afin que vous puissiez voir et accepter et modifier ce qui peut ou ce qui doit l'être.

cordialement
Répondre