une fille attachée dans la cave de l'église

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimitya
Messages : 37
Inscription : 29 nov. 2014, 10:22

une fille attachée dans la cave de l'église

Message par mimitya »

Bonjour
j'ai fait avant hier, un reve très turbulant,
j'etais lenfant du choeur d'un pretre auquel je préparais des serviettes ( malgré le fait que je sois pas chretienne et que je sois une fille).
dans mon reve, je ressentais le fait que je cachais quelque chose et que le pretre ne devait pas savoir.
à  un moment donné , un cri rettentit dans l'eglise et le pretre va voir la source du cri,
il descent la cave, ou il ya un escalier droit en pierre à  deux paliers, chaque palier contient une porte en forme de grilles décorée de plantes grimpantes.
au fond de la cave, il yavait une cellule de prison, ou etait attaché une jeune fille ( du meme age que moi mtn les 20ene ) , elle était attaché au mur par une corde et elle etait en blanc mais criait de toutes ses forces . on dirait une folle qu'on a enfermé. la porte de la prison etait entrouverte.
et dans mon reve, j'ai cru que le pretre allait la detacher et me reprocher le fait de fermer la porte à  cette fille.
mais il ne l'a pas fait, il a regardé la fille et s'est precepité devant la porte pour la fermer à  clé.
Sil vous plait aidez moi à  analyser ce reve.
Merciii
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: une fille attachée dans la cave de l'église

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

il y"a quelque chose de louche dans votre appareil circulatoire sanguin ou cardiaque peut être un apport de globule blanc inadéquate ou peut êtres les veines et valves aux niveau du cœur diriger vous vers un médecin demande lui des analyses
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: une fille attachée dans la cave de l'église

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Le rêve parle de vos liens psychiques importants (chœur/cœur, corde) à  votre père. Il est représenté par un prêtre car le tabou de l'inceste interdit de faire l'amour à  son père tout comme à  un prêtre...

Symboliquement, à  vos 1ères règles (serviettes hygiéniques), vous avez caché à  votre père que vous deveniez femme pour rester l'enfant de cœur auprès de lui.

L'église est une représentation sacralisée du corps de la femme. Mais vous êtes au fond de la cave. Cela veut dire que votre dimension féminine est enfermée (prison).

Ce rêve montre que vous ne pouvez pas prendre votre envol de femme tant que vous n'aurez pas, vous-même, coupé les liens psychiques avec votre père.

Bien à  vous
Répondre