rêver d'être poursuivie par une grande araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lise57
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2020, 08:15

rêver d'être poursuivie par une grande araignée

Message par lise57 »

Une grande araignée de couleur presque transparente mais légèrement brune d'une taille d'une grande assiette me poursuit. Elle a une couleur différente sur son corps , je pense que c'était légèrement orange mais je ne peux le confirmer, Elle grimpe aux murs et fait le tour de la pièce (un salon, une salle à  manger) sur les 4 murs en quelques secondes, elle se déplace rapidement. J'appelle mon père afin qu'il me vienne en aide pour l'attraper, elle se cache, il ne la trouve pas. Je sors de la pièce et ferme la porte.J'essai de protéger mon chien, je ne veux pas qu'il l'attrape. Je vais dans une autre pièce à  l'autre bout de la maison, c'est une cuisine. Je m'inquiète et retourne voir si mon père l'a attrapé, J'entend ma mère a l'étage qui pousse des cris bizarres, je l'appelle mais elle ne m'entend pas. Là  je m'aperçois qu'il y a un grand écart sous la porte et le sol, l'araignée arrive à  passer. Elle me poursuit à  très grande vitesse dans le couloir. J'arrive dans la cuisine et me met sur la table, elle se dirige droit sur moi , j'essai de la chasser avec mes pieds et elle m'attrape ! et là  je sursaute et me réveille en total panique, j'ai le coeur qui bat vite, j'ai une peur bleue des araignées.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: une grande araignée me poursuit

Message par anbaj »

Et bien Lise57, bonjour,
le rêve parle de peur, d'inquiétude, ... tous les ingrédients qui empêchent de s'épanouir
je cite ''j'essaie de la chasser avec mes pieds et elle m'attrape''
cette araignée pourrait symboliser par exemple votre mère
et comme il s'agit de votre propre rêve qui traduit un état de dépendance, cela amène à  vous poser la question : comment sont vos relations avec votre mère, comment vous sentez-vous dans cette relation affective ? Avez-vous la sensation d'exister par exemple, etc, .
lise57
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2020, 08:15

Re: une grande araignée me poursuit

Message par lise57 »

Merci de vous être prit du temps pour me répondre ! mes relations avec ma mère sont bonnes, nous nous appelons chaque jour et on se dit tout ! je ne pense pas que cela ai un lien quelconque avec elle. Mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: une grande araignée me poursuit

Message par anbaj »

Le rêve parle d'une forme de dépendance.

Je vous cite " mes relations avec ma mère sont bonnes, nous nous appelons chaque jour et on se dit tout " =
ceci est une forme de dépendance ; ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi ce besoin de s'appeler tous les jours ... de tout ... ?
car cela montre une forme d'attachement qui est nuisible à  un développement personnel et qui a une incidence sur ses propres relations avec son environnement proche. L'araignée = c'est cet attachement qui s'agrippe à  vous dans le rêve. C'est cela que vous avez à  investiguer chez vous.
Répondre