Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Bonjour,

Je vous fais part de mon rêve de la nuit dernière, d'avance merci aux personnes qui seront prêtes à l'interpréter. :)

récit du rêve :

Je me suis vu entrain d'entrer dans une maison ou appartement qui ne m'appartenait pas, j'y suis allée un peu par une sorte d'intrusion, en essayant de ne pas me faire surprendre par les propriétaires ou locataires de cette habitation.

je visitais les lieux, et j'observais l'intérieur de cette habitation qui avait un aspect assez vétuste, et des murs étaient défraichis.

Ce n'était pas beau certes, mais les pièces de cet endroit étaient harmonieuses, il y régnait une sérénité, c'était joliment et agréablement décoré.. et il se dégageait une ambiance paisible, sereine.. et chaleureuse..

Puis, la propriétaire ou la locataire s'est pointée, je n'ai pas pu me cacher, donc elle m'a donc surpris chez elle, je me suis excusée sincèrement, et j'ai essayé de lui expliqué que je n'avais aucune mauvaise intention, c'était juste que j'avais été attiré par l'énergie agréable et sereine qui se dégageait de sa maison.. et que par curiosité je suis entrée.

La Dame, une brune au jolie cheveux long, ondulés, vêtue d'une belle robe longue couleur pourpre, elle m'a regardée en souriant, elle était d'une douceur, et d'une extraordinaire gentillesse, c'était vraiment une personne agréable, elle ne m'en voulait pas du tout, elle ne m'a pas parlé, mais au travers de son regard et de la douceur de son sourire c'était tout comme. Malgré l'aspect assez moche des murs, elle se sentait hyper bien dans sa maison, elle se préparait du thé ou du café, et tout se passait avec douceur, et sourire..

Puis je me suis retrouvée à l'extérieur, il faisait nuit, mon mari se situait à mes cotés, il avait un drôle d'air, j'ai regardé vers le ciel, et j'ai aperçu un extraterrestre en astronaute qui volait horizontalement à travers le ciel, il se déplaçait de manière totalement autonome dans une sorte de combinaison tel qu'un scaphandre, puis un faisceau lumineux blanc sortait de sa visière , c'était comme un rayon de laser, il s'est dirigé vers le sol, à ce moment là j'ai dit à mon mari "adieu" car ils (les extraterrestres) viennent me chercher, au même instant j'ai pensé à ma fille, ça m'a chagrinée qu'elle ne soit pas avec moi, alors je me suis dit intérieurement "ok pour aller avec les Extraterrestres mais pas question d'y aller sans ma fille" je me suis réveillée !!

Merci de m'avoir lu,
bien à vous.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, voyons dans un premier temps à " quel intérieur" ou à quel " état intérieur" fait référence la première partie du rêve.

Vous dites, ce n'est pas chez moi, il y a donc deux hypothèse, soit le rêve vous donne à voir une intériorité qui n'est pas la votre habituellement,
soit le rêve vous montre " l'état intérieur" ou " l'intériorité" de quelqu'un d'autre.

Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve , dans quelle situation d'une façon ou d'une autre vous seriez " allée un peu par une sorte d'intrusion "

voyons déjà si cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message. :)

Pour vous répondre, je ne saurais vous dire ce qu'il y'a eu de particulier la veille de ce rêve, mais plutôt le lendemain..
Pendant que j'étais dans mon bureau , il semblerait que le volet roulant électrique de ma chambre ait été soulevé , du coup le volet roulant s'est mis en "sécurité" , impossible de le faire fonctionner pendant un certain temps, jusqu'a ce que le moteur refroidisse. ce qui laisse penser à une tentative d'intrusion.
s'agirait'il d'un autre rêve prémonitoire?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

non, pas du tout , dans le scénario de votre rêve, c'est vous qui vous introduisez quelque part ... Vous devez toujours noter pour vous à coté de vos rêve ce qui s'est passé la veille, évènements extérieurs, états d'âme, préoccupations, ressentis, etc ... si non ce n'est pas facile de retrouver la situation à laquelle se rapporte le rêve ... si vous ne trouvez pas, à part rester dans le vague, on ne peut rien faire .

Une situation dans laquelle vous auriez été intrusive sans mauvaises intentions ? mais tout de même sans vouloir qu'on s'en aperçoive ?

Réfléchissez, si quelque chose vous revient, nous reprendrons.

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Bonsoir,

ok j'ai bien saisi.. hum alors j'ai aperçu une merveilleuse étoile filante dans le ciel étoilé et j'ai accueilli ce moment comme étant un message de l'Univers ..
Sinon il y'a eu aussi ce film que j'ai visionné la veille au soir, "Black Phone" que je n'ai pas apprécié, c'est l'histoire d'un jeune ado enlevé et séquestré dans une pièce lugubre, aux murs défraichis ayant pour seul compagnon un vieux téléphone qui se met à sonner alors qu'il est totalement HS, par lequel d'autres jeunes ado enlevés et tués avant lui, vont essayer de le contacter afin de lui délivrer des messages, et des indications pour lui permettre de s'échapper.

Bonne soirée :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

sincèrement, je ne sais pas s'il y a un lien avec ces 2 évènements.... car dans votre rêve, il y a les notions que :

_ y être allée un peu par une sorte d'intrusion, en essayant de ne pas vous faire surprendre

_ vous avez été attirée par l'énergie agréable et sereine qui se dégageait

_ quelque chose de prime abord " pas beau" mais qui était joliment et agréablement décoré.. et dont il se dégageait une ambiance paisible, sereine.. et chaleureuse..


cela ferait pourrait être par exemple être aller visiter une page ou un site internet par exemple (les " murs") sans vouloir qu'on voit voit, ou quelque chose du genre ... ou alors , avoir été " intrusive" , " être allée un peu trop loin " avec quelqu'un qui dégageait une énergie agréable et a suscité de la curiosité en vous ????

Peut-être que la suite aidera à comprendre le début.
Pouvez vous donner les caractéristiques principales de votre mari et de votre fille et dire ce qu'est un extra terrestre, c'est quoi, ça vit où, c'est comment, qu'est-ce qui le caractérise, et qu'en pensez vous ?

Je vous laisse réfléchir et répondre...

Cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Bonjour,

heu non je n'ai pas visité de page internet de manière intrusive, ou regardé un site etc.. non rien de tout cela..
Par contre Je crois fermement à l'existence des Extra-terrestre, et j'ai un lien particulier avec ça.
Mon mari se stresse facilement, il a tendance à essayer de voler l'energie ... c'est son coté "tordu" c'est peut-être ce qui le rend particulièrement endurant..
Ma fille est une personne intelligence, censée, créative, une émotionnelle rationnelle, une passionnée raisonnée .. pour ainsi dire elle a bien la tête sur les épaules tout en étant douce, sensible et innocente!
J'ai essayé de faire au mieux pour apporter des éléments complémentaires.. ..

Merci, bonne journée
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

bon et bien , nous avons sans doute là une piste :)

votre mari et votre fille désignent 2 aspects de votre personnalités, c'est à dire que les caractéristiques que vous leurs attribuez, vous les avez également , ou en tout cas, vous les avez eues dans la situation dont parle le rêve.

Il s'agit donc d'une situation où :

vous avez " essayer de voler/ (ou avez volé) l’énergie ... c'est son/votre coté "tordu" c'est peut-être ce qui le/vous rend particulièrement endurant/e..

Est-ce que cela d'une façon ou d'une autre, dans une certaine situation, la veille ou au moment du rêve, vous parle ?
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Je n'ai pas saisi..
Pourquoi croire que l'autre est systématiquement un reflet de soi?
ce sont des croyances auxquelles je n'adhère pas..
et enfin je n'ai pas saisi le rapport avec mon rêve..

Dans mon reve je n'ai pas forcé l'entrée de la maison, j'y suis rentrée, la porte n'était pas verrouillée, ensuite c'était une simple curiosité, pour visiter cet endroit, et non pour voler quoi que ce soit, comme je l'ai précisé dans le récit de mon reve: "je n'avais aucune mauvaise intention" ni aucune intention du tout..
La personne à qui appartient ce lieu ne m'en a pas tenu rigueur car elle a bien senti que je n'ai été absolument pas un danger pour elle au contraire.. donc ni vol d'énergie ni autre..

voilà si ça peut éclairer un peu :) merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

les rêves vous montrent des aspects de vous dont vous n'avez pas ou peu conscience, c'est justement pour vous amener à en prendre conscience.

Cela ne veut pas dire que vous ayez toujours ces caractéristiques, mais que dans certaines situations oui.

Vous ne vouliez pas voler, c'est vrai le rêve le dit, désolée, j'ai mal reformulé. Toutefois, il y a eu intrusion dans un espace qui, même s'il n'est pas fermé à clé, est un espace " privé" " dans lequel on doit être invité pour y entrer, sinon, c'est comme vous le dite de la curiosité. Et quand on ne veut pas se faire surprendre, c'est que l'on sait que ce que l'on fait " ne se fait pas" .

Les qualités de votre fille, "une personne intelligence, censée, créative, une émotionnelle rationnelle, une passionnée raisonnée .. pour ainsi dire elle a bien la tête sur les épaules tout en étant douce, sensible et innocente! " sont également des qualités que vous devez avoir ou que vous devez développer, en tout cas puisqu'il s'agit de ne pas " partir" sans elle, c'est que vous devez vous accompagner de ses qualités .
Ce sont ces qualités qui vont vous permettre dans la situation ( que nous n'arrivons pas définir) d'être dans l’innocence et de garder la tête sur les épaules.


Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je viens de relire votre rêve et les commentaires qui ont suivi. On patauge ! Ce n'est pas grave, c'est même tout à fait normal quand les liens entre le récit du rêve et la vie concrète n'arrivent pas à se faire.

Je vais tenter de reformuler autrement pour voir si cela vous parle... sinon, tant pis, de toute façon, le rêve délivre " son énergie ". Même si on n'arrive pas à le comprendre il est agissant et induit peu à peu des prises de conscience, ce qui amène à des transformations intérieures et extérieure.
Et puis, si le message doit absolument être intégré, d'autres rêves viendront vous y aider ( ou sous forme de synchronicités, c'est à dire, des évènements extérieurs qui vont dans le même sens ).


On pourrait dire que dans la première partie tout se se passe au niveau intérieur ( dans l'intérieur d'une maison).

L'intérieur d'une maison peut représenter " l'intérieur de quelqu'un " son intériorité , son monde intérieur.

Donc, ce premier passage, laisse à penser, première hypothèse, que vous avez été attirée par " l'intériorité " de quelqu'un , par ce qui se dégageait cette personne , par sa sérénité, par son énergie agréable, par l'atmosphère paisible et chaleureuse qui se dégageait d'elle... ou quelque chose de cet ordre là.

L'autre hypothèse , qui me parait moins plausible, mais pourquoi pas, serait que vous vous soyez " surprise vous même" de vous trouver dans un état intérieur qui n'est pas le votre habituellement.

Dans tous les cas, " La Dame ", celle qui a l'âme en "Dieu", ou celle dont l'âme en lien avec sa nature divine, évoque une communication avec " l'âme " de la personne , celle de quelqu'un d'autre ou la votre. Les cheveux bruns, longs et ondulés désignes des idées personnelles affirmées et en lien avec " l'inconscient" ou en lien avec sa nature profonde, tout en étant dans la souplesse.


La deuxième partie se passe à l'extérieur , ce qui veut dire que d'une façon ou d'une autre il y a un lien ou des interactions avec le monde extérieur .

Astronaute , ce mot d'après son étymologie ( grec) , renvoie à la notion d' étoile / astro et de navigateur/naut : par définition c'est une personne qui effectue ou a effectué un vol dans l’espace ou personne formée pour un tel vol .
et le mot scaphandre qui vient également du grec, signifie littéralement " barque de l'homme " skaphe (barque) et andros (homme)

Il y a donc la notion " d'un voyage" dans " les astres " ( avoir accès à une dimension spirituelle ou avoir accès à une autre "dimension énergétique " ??? ) de façon autonome et en ayant " le moyens" ( l'équipement de protection ) de le faire en toute sécurité.

Reste à savoir " ce qui " ou " qui " vous invite" à ce voyage , donc à savoir que ou qui représentent ces extra-terrestres.

Pour faire " ce voyage" ou pour répondre à l'invitation " des extra-terrestres" vous devez faire vôtres les caractéristiques de votre fille, à savoir faire preuve d'intelligence, être censée, créative, émotionnelle rationnelle, passionnée raisonnée .. avoir bien la tête sur les épaules tout en étant douce, être sensible et innocente,
et par conséquent,
dire au revoir à votre tendance à stresser facilement à (c'est une hypothèse! :) ) l'aspect de vous " tordu" a tendance à essayer de voler l’énergie ...

Voyez si cela vous parle ...

Bien cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: Une maison au drole d'aspect et un Astronaute..

Message par Universe »

Bonjour,

Quelle extraordinaire interprétation, merci beaucoup de vous être investi pour ce rêve et pour l'attention que vous y avez porté :)
Je réponds seulement maintenant car je ne m'étais pas aperçu de ce message complémentaire.
oui en effet c'est une interprétation qui résonne en moi.. la porte des étoiles s'ouvrira à condition de transformer et de réajuster encore quelques petits paramètres.. c'est magique comme message wow !
Ma fille est en effet une source d'inspiration...
Bien à vous
Répondre