Une Nouvelle choquante mais bien rattrapée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kizu13
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2016, 23:36

Une Nouvelle choquante mais bien rattrapée

Message par kizu13 »

Dans un rêve que j'avais fait, mon copain (qui, dans la réalité, ne l'était pas vraiment à  ce moment bien que l'on connaissait nos sentiments l'un envers l'autre) vient m'annoncer, l'air heureux que son ex est enceinte de lui. Au moment où il me l'annonce je ne sais pas vraiment comment réagir, choquée par l'annonce et son air heureux, puis je ressens de la tristesse et de la déception. Mais je ne le montre pas et avec un grand sourire, je lui dis « ah trop cool ! ». Je n'ose pas lui dire que ça me dérange lorsqu'il me le demande et je réponds simplement « non pas du tout ».
Puis je commence à  avoir peur qu'il retourne avec elle pour le futur bébé, mais j'essaie de relativiser et finis par vraiment être contente pour lui, ressentant toujours cette peur.

(Je me demandais ce que cela signifiait, et s'il ne pouvait pas y avoir un lien avec le fait que mes parents se soit séparés quand j'étais encore bébé, et le fait que mon copain ne retourne pas avec son ex alors qu'ils vont être parents)

Plus loin dans mon rêve, on monte en classe pour récupérer nos sacs de cours et pouvoir partir. Mon copain et moi sommes les premiers arrivés en classe, et alors il me lance un regard malin, et ferme la porte de la classe à  clé, nous deux à  l'intérieure. J'étais assise à  une table au fond de la classe, le regardant aller vers le tableau noir et écrire en japonais (il est fan d'animes japonais) et écrit une phrase que je ne comprends pas (ça voulais dire « je t'aime »). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui dit pas lorsque je vois que d'autres élèves rentrent par la deuxième porte qu'il avait visiblement oubliée...et se rendant compte de rien il continue d'écrire ça phrase, jusqu'au moment où il me lance un autre regard, et se rendant compte qu'il y a maintenant quelques élèves dans la classe dont une qui comprend un minimum le japonais il efface vite ce qu'il a écrit, d'un air gêné. Ce qui m'a plutôt amusée.
Il s'est alors approché de moi et s'est assis de l'autre côté de ma table, en face de moi. Il avait l'air gêné, puis se disant que de toute façon il s'en fiche, car je savais ce qu'il pensait à  ce moment, il a fait « oh et puis tant pis, je me fiche des autres », m'a regardé dans les yeux, et malgré la présence de tout le monde, il s'est déclaré à  moi. J'étais alors heureuse et gênée à  la fois, mais je ne pouvais pas cachée ma gêne et n'arrivais plus vraiment à  le regarder dans les yeux. Mais cette gêne s'est exprimée par le rire, car la façon dont il s'est déclaré, par un poème, m'a beaucoup amusée. La présence de toute ces personnes est également un grand facteur de cette gêne.
Répondre