Interprétation des reves - Une prostituée me dit que je suis intelligent

Signification des reves : Une prostituée me dit que je suis intelligent - comment analyser et interpréter ce rêve.

Une prostituée me dit que je suis intelligent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Une prostituée me dit que je suis intelligent

Messagepar stanislaxurit » 24 Nov 2017, 18:37

Bonjour

Voilà 6 ans que je n'avais plus posté sur ce forum :oops:

Mais cette nuit j'ai fait un rêve très perturbant, car hyper-réaliste. Plein de couleurs, d'odeurs, de sensations très réelles.

Je suis dans un port de pêche. Il y a un marché aux poissons, mais les vendeuses disent que la mer est mauvaise et que les bateaux n'ont pas pu sortir.
Du coup, elles vendent les poissons de la veille, mais ce n'est pas beau.
Tout, strictement tout est sale, crasseux, malpropre. Les voitures, les rues, les étals, même la mer est pleine de débris. ça fait très ambiance "bidonville".

Je pars me promener, et là, je croise des prostituées dans une ruelle boueuse. L'une d'elles est une jeune fille brune et mince. Elle a l'air gentille et attachante. Elle me dit : "Oulala ! Toi, avec ton regard, tu dois être intelligent ! Je suis certaine que tu fait partie de l'autre bord !".

Traduction de ce qu'elle a dit... enfin, ce que j'ai compris : Que j'ai un QI supérieur à la normale, donc, de l'autre côté de la moyenne.
Ce qui est vrai dans la réalité, mais je ne suis pas un surdoué (QI pas assez élevé pour être qualifié de "Haut Potentiel").

Voilà, c'est tout, mais ça m'a tellement perturbé que j'espère que quelqu'un ici saura apporter une interprétation à ce rêve... :D
stanislaxurit
 
Messages: 97
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Re: Une prostituée me dit que je suis intelligent

Messagepar Alexandre Scribe » 27 Nov 2017, 22:37

Ce n'est pas facile à intepréter, mais voici ce que cela m'inspire. Je vois deux interprétation possibles, qui peuvent être vraies toutes les deux en même temps.

La première tourne autour de votre sensation d'échec, peut-être à la suite d'un évènement récent de votre vie professionnelle. Vous ne vous trouvez pas assez bon, en surestimant à tort l'imporance du QI dans la réussite, car chacun aura remarqué que ce n'est pas cela qui fait réussir les chefs. Dès lors votre échec explique que le bateau ne soit pas parti dans le rêve, et que vous soyez obligé de consommer les mêmes poissons (poisons ?) qu'hier.

La deuxième tourne autour d'un autre jeux de mot que poison/poisson, c'est mère et mer. Tout n'irait pas si bien avec votre mère, les relations ne sont pas au beau fixe, ou alors elle n'est pas en si bonne santé. Pourtant ses encouragements sont là, car ce serait elle la jeune fille brune.

Ce serait un rêve de déprime se terminant sur une note encourageante.
Alexandre Scribe
 
Messages: 66
Inscription: 27 Nov 2017, 12:27

Re: Une prostituée me dit que je suis intelligent

Messagepar stanislaxurit » 29 Nov 2017, 10:25

Merci d'avoir pris le temps d'analyser ce rêve, même si ce n'était pas facile !
Je vais prendre cela en compte. Il y a pas mal de vrai dans cette interprétation.

Particulièrement, un truc auquel je n'avais pas pensé, mais tout bête pourtant. La jeune fille prostituée dans le rêve, ressemblait effectivement à ma mère lorsqu'elle était jeune... :wink:

Ensuite, pour ce qui est de la sensation d'échec professionnel, ce n'est pas exactement le cas, même si ça s'en approche tout de même.
J'ai récemment été promu à un grade supérieur, que je ne souhaitais pas. Je m'y sens mal à l'aise et j'ai fait part à mes directeurs que je voulais revenir à mon ancien statut de technicien. C'est une histoire qui dure depuis des mois et ça me ronge un peu...

Merci encore pour cette interprétation !
stanislaxurit
 
Messages: 97
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 17 Fév 2019, 04:29

Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21470
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vie de rêve et 22 invités