Interprétation des reves - Une sorcière répugnante m'embrasse

Signification des reves : Une sorcière répugnante m'embrasse - comment analyser et interpréter ce rêve.

Une sorcière répugnante m'embrasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar stanislaxurit » 18 Fév 2022, 23:39

Bonsoir

Voilà un rêve assez étrange. J'ai beaucoup de mal à trouver une signification.
Comme beaucoup de mes rêves, c'est très riche en détails.

Tout commence par une vision de mon chat roux, Fripouille. Je le vois marcher tranquillement dans ma chambre.
Puis, en arrière plan, j’entends une voix d'outre tombe dire "Fripouille" (dit d'une façon trrrrrrrrèes lente ! comme une bande son passée au ralenti). Une voix grave et répugnante.

Je vois mon chat se transformer en sorcière. Il prend d'abord l'apparence d'une sorcière classique de dessin animé, avec un nez crochu et un menton proéminent.

Puis la sorcière prend un aspect de plus en plus humain. Dans son ensemble, c'est une femme à barbe, d'une extrême répugnance.
Mais chaque partie de son corps est d'une extrême beauté (je sais c'est assez paradoxal).
Se cheveux sont d'un noir profond, bouclés et huilés, mais très beaux.
Sa barbe est répugnante, mis l'implantation des poils est comme soigneusement calculée. Elle est parfaite dans son rôle de barbe.
Son sourire est foudroyant, avec des dents très blanches et parfaitement alignées.
Son regard est tout aussi foudroyant....

Dans la scène, je la vois m'embrasser de manière très érotique. Je n'éprouve pas de sentiment de dégout.

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar aliceinterprète » 22 Fév 2022, 01:16

Bonsoir,

pour tenter de comprendre votre rêve vous allez devoir collaborer en donnant vos propres définitions.

Pouvez vous dire, d'une façon générale, ce qu'est un chat, c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui caractérise un chat.
Ensuite dites comment est votre chat en particulier et quel est votre rapport à votre chat.

Enfin, dites ce qu'est une sorcière et ce que vous pensez des sorcières.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar stanislaxurit » 22 Fév 2022, 09:01

Bonjour Alice

Voici mes réponses :

La définition du chat :
Je prend l’exemple d'un chat demi-sauvage, comme le mien. Un chat libre, pas un chat d'appartement.
Un chat est un animal doux, mais à la fois très agressif dans certaines circonstances, un prédateur carnassier. C'est aussi un animal jusqu’au-boutiste, d'une patience extrême. Mais parfois aussi très impatient quand il veut quelque chose (sortir, manger, rentrer dans une pièce précise).
Il a la capacité de ne pas avoir peur du noir. Par là même, il est attiré par les lieux sombres. Un parallèle avec son attirance pour les lieux chargés négativement ? A l'inverse, le chat adore aussi s'installer pendant des heures dans des endroits éclairés par le soleil ardent, la chaleur intense.
En résumé, le chat est à la fois l'opposé et son inverse. Comme le yin et le yang.

Mon chat :
Mon chat, Fripouille, est un chat mâle, très grand, au caractère dominant. Au pelage roux et terne, pas très doux. Il est libre comme l'air. Il a le droit de sortir quand il veut, où il veut. Il a le droit de dormir où il veut dans la maison.
Il est peu aimable et il "souffle" souvent au gens, une teigne. Il esquive les caresses. Il a un miaulement grave et pas agréable.
Mais quand il est juste avec moi, par exemple quand il dort sur mon lit, il devient une véritable boule d'amour. Il ronronne fort comme une panthère. Il demande des caresses et des grattouilles sans limite. A ce moment je l'appelle "mon vrai chat" :mrgreen:

Une sorcière :
Pour moi, une sorcière est une femme à qui il ne faut pas faire confiance. C'est avant tout une personne perverse. Elle utilise la magie et les stratagèmes (poisons et autres drogues) pour exacerber ses qualités de manipulatrice.
Elle fait du mal pour le plaisir. C'est une sadique.
Derrière tout ça, se cache une personne qui souffre terriblement. Peut-être à cause de sa laideur pour certaines sorcières. Ou bien à cause d'épisodes traumatisants pendant l'enfance. La sorcière agit ainsi par pure vengeance, mais c'est tout sauf une solution à sa souffrance.
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49

Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar aliceinterprète » 22 Fév 2022, 11:57

bonjour,

on va dire un " animal " ( quelque chose ou quelqu'un, au sens propre ou figuré) au caractère dominant, libre comme l'air, qui a la capacité de ne pas avoir peur " du noir", et qui n'est pas très doux et "souffle" souvent aux gens mais devient une véritable boule d'amour lorsqu'il est juste avec vous.

La veille du rêve ou au moment du rêve en vous ou à l'extérieur de vous, à qui ou à quoi cela vous fait-il penser ?

Ce n'est pas obligatoire, c'est votre réponse qui va nous guider, mais de toute évidence, d'après le rêve, une transformation ou une métamorphose s'est opérée, ou le rêve vous montre ce qui " se cachait" ou se cache derrière cette nature chat.
Ce chat peut très bien être un aspect de vous ou de quelqu'un d'autre.

Nous pouvons dire que d'une certaine façon ce chat " demi-sauvage" s'humanise ou révèle peu à peu un autre aspect de sa nature.

Les caractéristiques d'indépendance et de " défense" du chat se retrouvent chez la sorcière.

La sorcière elle même " mute" , évolue vers une forme qui peu à peu de répugnante ne vous dégoute plus. Vous arrivez à voir ce qui est beau et et parfais derrière ou malgré " la laideur" première affichée.

La perversion, la vengeance et la manipulation, bien que pratiquées par pur sadisme, pour le plaisir de faire du mal, cachent des souffrances terribles.

Avant d'aller plus loin et de relier tous les points entre eux, dites moi si vous avez trouvé qui représente ce chat.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar stanislaxurit » 22 Fév 2022, 18:20

Bonjour

Votre interprétation rejoint, celle certes plus directe d'un collègue médium. Mais elle va dans le bon sens :wink:

Je suis moi-même médium débutant.
Sans aller dans les détails, le rêve représente donc ce que je suspectait moi-même.....une entité, en l'occurrence ici, une défunte personne qui me colle depuis des mois et qui m'enquiquine parfois lourdement. Elle me faisait très peur il y a encore quelque temps. Maintenant, j'ai appris à l'aimer en quelque sorte. Les vilains tours qu'elle me joue, me permettent d'élever ma confiance en moi, mon assurance, etc...

Mon chat (et les chats en général) sont sensibles aux énergies négatives et aux entités. Ils en sont attirés, contrairement aux chiens qui eux, les fuient.
C'est principalement cela que le rêve voulait m'apprendre. Le rôle d'antenne ou de balise que peuvent jouer certains chats.

Des rêves initiatiques comme ça j'en fait chaque nuit. Mais ce n'est pas toujours évident de les retenir car ils sont riches en détails et se produisent généralement en première partie de nuit.

Merci pour votre interprétation ! :D
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49

Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar aliceinterprète » 23 Fév 2022, 00:16

Bonsoir,

votre ami a probablement raison, toutefois pour ma part , si on regarde ce que dit le rêve, je pense que le chat représente un aspect de vous.
C'est bien votre chat !
Avec ce que vous avez dit, il pourrait s'agir en fait de votre médiumnité qui est ou était " demi-sauvage".
Ce serait, comme le chat, votre capacité à " ne pas avoir peur du noir " , et " Par là même à être attiré par les lieux sombres" . Un parallèle avec son/ votre attirance pour les lieux chargés négativement ?

Cette médiumnité , votre réceptivité si vous voulez ou votre capacité à être dans l'écoute et dans l'accueil ( la femme) peu à peu prend forme et s'affine.

Et du coup, peut-être qu'effet la " voix d'outre tombe" pourrait à ce moment là représenter l'entité qui vient " vous appeler", faire appel à votre médiumnité.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Une sorcière répugnante m'embrasse

Messagepar stanislaxurit » 23 Fév 2022, 09:01

Bonjour

En fait, le seul truc que le rêve m'apprend réellement (un truc qui j'ignorais), c'est que le chat est une sorte de détecteur d'énergies négatives.

Tout le reste, je le savais déja. Donc, grosso modo, ce que vous avez écrit, je le savais (c'était acquis pendant les leçons enseignées les nuits précédentes). :mrgreen:

Si vous connaissez un peu la médiumnité, vous comprendrez peut-être ce qu'il se passe dans les rêves d'une personne qui s'ouvre à ce monde.
Les rêves sont d'un tout autre niveau. Ils enseignent, c'est pour ça que je les nomme "leçon".

Mais bravo, vous avez vu tout juste ! :wink:
stanislaxurit
 
Messages: 173
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités
cron