Interprétation des reves - Une voiture difficile à controller pour aller danser

Signification des reves : Une voiture difficile à controller pour aller danser - comment analyser et interpréter ce rêve.

Une voiture difficile à controller pour aller danser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Une voiture difficile à controller pour aller danser

Messagepar songeur » 04 Fév 2019, 18:06

Je suis dans une salle dont la disposition des fauteuils en rang rappelle une salle de classe. Je suis avec des proches dont ma mère. Nous regardons la télévision, nous voulons voir un film sur France 2, un conte de fées du genre Cendrillon. Mais ma mère ouvre la porte de derrière et sort, enfin elle fait quelque chose qui change le programme de la chaine et on se retrouve avec une émission de variétés où il y a du chant.

La salle se transforme en une voiture garée au bord d’un grand trottoir, la rue est vide. On cherche à vérifier le programme télé. Je suis assis devant à droite, le père de ma mère devant à gauche, ma mère derrière à gauche et quelqu’un qui pourrait être ma sœur derrière à droite.
Je suis à coté de la voiture porte ouverte et je vérifie le programme télé indiqué sur des pancartes manuscrites en carton posées sur un arbre qui pousse sur le trottoir. Je les pose sur mon siège pour les montrer aux passagers. L’une des pancartes parle de la fête de la chèvre, où la chèvre serait en fait le nom d’une espèce locale de cochon. Il y a le dessin d’un animal qui ressemble à un cochon avec les traits d’une chèvre.
Une autre pancarte mentionne le nom d’une chanson. Là ma mère réagit et veut aller danser sur cette chanson.
Les passagers sortent du véhicule pour y aller à pied.

Moi je prends le volant de cette voiture qui est en fait la voiture de mon père à l’époque, une vieille Mercedes repeinte en bleu et gris métallique. La rue change et devient très fréquentée comme celle d’une grande ville, j’ai l’impression d’être en Russie.
Cette voiture est en panne le moteur ne tourne pas et je compte sur la pente de la route pour avancer, mais en fait une force invisible pousse cette voiture assez vite. J’ai beaucoup de mal à contrôler la voiture, les roues arrière glissent et surtout elle ne freine quasiment pas. Je manque de percuter les voitures sur les côtés. Il y a un policier qui bloque l’accès à une place qui si je la traversais serais un chemin plus court pour aller danser. Je contourne cette place, il y a beaucoup de voitures, j’ai peur de les percuter. Je vois une place pour me garer et arrêter cette course folle mais elle passe trop vite je ne peux pas m’arrêter pour l’atteindre. Je continue et frôle l’accident à un carrefour. J’entends ma mère crier quelque chose comme"fais attention". La rue s’élargit en boulevard, la circulation est moins dense, j’en profite pour trouver une place où me garer. Il y en a une (peinte au sol) derrière une autre voiture.
J’arrive à m’y garer. Maintenant j’imagine qu’un policier russe va venir me demander ce que je fais ici et me faire son salue militaire. Je m’inquiète de ne pas comprendre ce qu’il pourrait me demander. Je crains aussi que ma mère ait gardé les clefs de la voiture dans son sac, que je ne puisse pas partir et fermer la voiture et doivent donc attendre que ma famille me retrouve en espérant qu’ils ont vu le chemin que j’avais pris.

Je me réveille en sursaut au milieu de la nuit, cela semble avoir été un cauchemar.


Contexte du rêve: la veille j’ai passé la soirée avec ma copine avec qui la relation est devenue difficile. (copine que j'ai rencontré en m'inscrivant à un cours de danse) Mes problèmes financier/pro ainsi que de logement, et ses problèmes familiaux et son futur déménagement pour reconversion pro la poussent à mettre le frein à notre relation. Je n’ai plus le droit de lui faire l’amour ni de l’embrasser, il devient même difficile d’avoir du temps avec elle. Je ne veux pas laisser tomber cette relation mais ne sais pas comment la rapprocher de moi. Paradoxalement elle me parle toujours autant et vient me voir autant que possible. La veille je lui ai dit pour rigoler d’imiter le cri de la chèvre.
songeur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2019, 17:27



Re: Une voiture difficile à controller pour aller danser

Messagepar Catseye » 05 Fév 2019, 09:18

Bonjour songeur,

la place que vous occupez au début de votre rêve et le fait de regarder des émissions de télé décrivent votre attitude dans la vie, où vous êtes souvent passif et spectateur avec un penchant pour les distractions, ce que les sujets des émissions semblent indiquer.
Prendre le volant de la voiture décrit votre volonté de devenir indépendant et de prendre votre vie en main. Le fait de ne pas vraiment contrôler la voiture suggère que vous semblez ne pas avoir véritablement le contrôle sur ce qui vous arrive dans la vie. Les choses se passent, vous y participez, la vie vous mène la où elle veut.
Le cochon / chèvre indique que quelque chose ne va pas dans vos repères. Vous êtes désorienté. Je vous invite à consulter la signification de ces deux animaux dans le dictionnaire des rêves, peut-être cela pourra vous éclairer sur le fond du problème. Il se peut que vous vous trompez sur vos motivations ou sur la nature de vos sentiments.

http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-cochon.html
http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-chevre.html

Se garer symbolise le besoin de se poser pour entamer une réflexion sur votre vie. Le policier indique que vous vous interdisez beaucoup de choses, vous vous imposez des limites inutiles. Vous manquez peut-être d'assurance.
Le boulevard que vous empruntez indique que votre situation peut s'améliorer. La circulation moins dense peut indiquer que vous y rencontrerez moins de rivalité et de concurrence. La réflexion, symbolisée par le fait de garer la voiture semble nécessaire.

Voilà ce que je vois dans votre rêve, mais comme tout humain, je peux me tromper. Je ne suis pas voyante ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 1877
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Une voiture difficile à controller pour aller danser

Messagepar songeur » 06 Fév 2019, 16:19

Merci pour cette analyse. Mais ça ne me dit pas le sens général du rêve, je ne sais pas quoi en déduire.
songeur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2019, 17:27

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 11 Fév 2019, 06:10

songeur a écrit:Merci pour cette analyse. Mais ça ne me dit pas le sens général du rêve, je ne sais pas quoi en déduire.


Personnellement, je pense, au contraire, que CATSEYE t'a bien donné le sens général de ce rêve. :D
Par contre il y a sans doute pas mal de symboles à décrypter... :roll: Je vais voir ce que je peux trouver :wink:
Comme ce rêve est extrêmement long, tu vas devoir patienter quelque temps.. Donc à bientôt ! :mrgreen:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Une voiture difficile à controller pour aller danser

Messagepar songeur » 11 Fév 2019, 18:10

Ok merci. Pour le contexte je me suis peut être trompé, si c'est pas l'aspect sentimental ça peut être le social, en effet je ne me sens pas bien intégré au groupe de danse.
songeur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2019, 17:27

1ère partie : signification

Messagepar Crystal Eye » 19 Fév 2019, 05:48

Salut Songeur :)

Pour bien comprendre ton rêve, sache tout d'abord ceci :

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Les membres de la famille ont le même rôle, d’autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à notre insu, nous reproduisons des attitudes d’un proche.

_________________________________________________

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L’individu est protégé de celle-ci par l’épaisseur de l’écran. Le rêveur accorde plus d’importance à son monde intérieur qu’au monde extérieur.

:!: Dans un sens négatif, la télévision symbolise un repli sur soi et un désir de pouvoir agir sur le monde comme on commande son téléviseur.

***********************************************************
<<Là ma mère réagit et veut aller danser sur cette chanson. >>

:idea: Entendre une chanson (ou chanter soi même) signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue. La culpabilité C' fini ! La chanson vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme

______________________

:arrow: Danser symbolise la libération des tensions émotives, la joie

:idea: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez !

************************************************************************************

<<Il y a le dessin d’un animal qui ressemble à un cochon avec les traits d’une chèvre. >>

:arrow: Le sujet de l'image indique sur quoi porter votre attention

:idea: Le cochon représente les comportements masculins sexuels malséants

=> Rêver d'une chèvre c'est reconnaître l'énergie créatrice et la vitalité masculines. Elle peut aussi représenter le signe du Capricorne

**************************

<<Les passagers sortent du véhicule pour y aller à pied. >>

=> :idea: Sortir de la voiture comme de la maison signifie le désir de s'extérioriser, d'aller vers les autres

****************************************************
<< je prends le volant de cette voiture. >>

:idea: Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informera de la manière avec laquelle vous avancez dans la vie

*******************************************************

<<une vieille Mercedes repeinte en bleu et gris métallique >>

:arrow: Le véhicule qui apparaît dans votre rêve se conforme souvent à votre vision de vous-même

=> C'est de vous dont il s'agit. L'état ou la couleur de la voiture parle de vos difficultés ou facilités à vous adapter

:idea: Le bleu, quand il est perçu en tant que couleur, symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle que soit sa nuance , il exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


__________________

:arrow: Le gris est le mélange du noir et du blanc.

:idea: Dans un premier temps, c’est ce sens qui prévaut. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C’est une sorte d’équilibre. Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu’il est apaisant.

=> Dans un deuxième temps, c’est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c’est la monotonie qui est représentée. C’est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.


*****************************************************
<<Cette voiture est en panne le moteur ne tourne pas >>

:arrow: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc, toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à terme.

:!: Quel que soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut. Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d’inspiration ou de créativité, un assèchement mental.

:idea: Le moteur représente l'impulsion sexuelle ou les commandes instinctives, la motivation de base

=> Un homme peut s’étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril. Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer sa frustration est à la mesure de son impuissance face à certaines situations.

***************************************************************

<<et je compte sur la pente de la route pour avancer, >>

:idea: La descente d'une pente, si est est agréable, indique que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

*********************************************************************
<<mais en fait une force invisible pousse cette voiture assez vite. >>

:arrow: La poussée issue d'un propulseur (force invisible) suggère la capacité d'utiliser votre intelligence pour progresser

:idea: Une propulsion symbolise la volonté et l'intention sous jacentes à votre cheminement. En reconnaissant vos besoins, vous comprenez aussi comment aller de l'avant


******************************************************************************

<< J’ai beaucoup de mal à contrôler la voiture, les roues arrières glissent et surtout elle ne freine quasiment pas.>>

:idea: Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

********************************************************************************

<< Je manque de percuter les voitures sur les côtés >>

:idea: Relations conflictuelles avec vos proches ou avec quelqu'un
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités