Interprétation des reves - Université

Signification des reves : Université - comment analyser et interpréter ce rêve.

Université

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Université

Messagepar joujouba » 18 Déc 2018, 14:50

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je rêve que je vais m'inscrire à  l'université.
NB je ne suis jamais allé à  l'université. :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Re: Université

Messagepar totoxs03 » 18 Déc 2018, 15:56

Bonjour,

Selon le dico site:

:arrow: Rêver d'aller à  l'université signifie que que vous vous élevez socialement et prenez conscience de tous les efforts que vous avez fournis pour y arriver.

Rêver d'aller à  l'université indique vous êtes dans une phase où vous êtes prêt à  reconnaître et à  combler vos lacunes.

Rêver d'université présage une réussite complète dans vos projets.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Université

Messagepar joujouba » 18 Déc 2018, 18:18

Merci totoxs03
J'aime bien cet interprétation
:D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 19 Déc 2018, 07:22

Bonjour Joujouba :)

:arrow: L'université symbolise un univers clos, propre à  un âge et à  un domaine.

:idea: Les rêves d'université sont toujours relatifs à  la période de notre vie où nous avons appris. Ces rêves signalent que nous avons besoin d'une phase d'apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.

=> Pour une personne qui ne serait jamais allé à  l'université et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté(e) dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Université

Messagepar joujouba » 19 Déc 2018, 19:33

Merci Crystal Eye
L'apprentissage j'aime bien
:D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Re: Université

Messagepar sylfyle » 21 Déc 2018, 00:02

l'université : nouveau chemin peut être , je dirai quelque chose te préoccupe ces derniers jours tu pense peut etre a ton futur , un élargissement tu veux réaliser des choses
sylfyle
 
Messages: 42
Inscription: 01 Sep 2009, 15:41

Re: Université

Messagepar joujouba » 22 Déc 2018, 17:21

Bonjour, Sylvyle
Merci de me donner ton avis.
Oui, tout à  fait un nouveau chemin ce propose à  moi.
Merci :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 24 Déc 2018, 07:22

=> Pour une personne qui ne serait jamais allé à  l'université et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté(e) dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

Cela signifie que tu te sens prêt(e) à  entrer dans un univers particulier dans lequel tu seras accepté(e) [inscription à  l'université, dans ton rêve]
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 24 Déc 2018, 07:28

joujouba a écrit:Merci totoxs03
J'aime bien cet interprétation :D


Moi aussi j'aime bien les interprétations de Totoxs03 ;) Je ne lui dis pas assez souvent, mais il progresse dans ses analyses.. Il est débutant, mais moi aussi j'ai été "apprentie avant d'être maître".. Quoique je ne me sente pas encore "maître" ... Je suis consciente d'avoir fait du chemin en 9 ans de décryptage, mais le symbolisme ne fait pas tout :roll:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Université

Messagepar joujouba » 24 Déc 2018, 14:08

Merci Crystal Eye,
oui, je crois que j'entre dans un univers particulier. C'est nouveau. :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités